Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T-B enregistreur TNT double tuner version 2017

Message » 30 Juil 2017 18:04

gailuron a écrit:Par ailleurs, as-tu lu le chapitre VIII de la Charte HCFR ? Les pros doivent s'identifier comme tels sur le forum.

Malheureusement je ne suis pas un pro mais juste un amateur passionné de décodeurs enregistreurs TNT qui teste les décodeurs enregistreurs TNT de différentes marques avec mon argent personnel, je les achète dans les magasins, sites internet comme tout le monde. Quand un produit me plaît je le garde et s'il ne me plait pas je le renvoie ou je le ramène dans l'enseigne ou je l'ai acheté. Je touche pas d'argent pour mes testes comme les 'autres passionnés sur ce forum. Donc je suis pas sponsorisé par aucune marque, du coup un jour je peux dire du bien de telle marque et dans quelques mois d'une autre marque si je trouve un produit meilleur que l'autre. Mais actuellement sur le marché il y a que CGV qui proposent les meilleurs décodeurs enregistreurs TNT, il y a quelques années s'étaient Akira puis avant s'était Optex. Donc demain cela pourra être une autre marque si elle sort un produit supérieur à CGV.

Et pourquoi je conseille plus CGV car je sais qu'ils sont à l'écoute des clients en sortant des mises à jours régulièrement, chose que ne font plus trop les autres marques de décodeurs enregistreurs TNT.

Tu sais Amazon propose le satisfait ou remboursé pendant 30 jours donc j'en profite pas mal pour tester les décodeurs enregistreurs comme Darty qui propose le 15 jours.

Si je serais un pro je ne ferais pas de testes avec des points négatifs car les marques ne veulent pas que l'on parle des points négatifs, je ferais juste un topic de présentation. D'ailleurs certaines marques m'ont approchées dans le passé pour présenter leur produits sur les forums mais à conditions que je ne cite pas les points négatifs donc j'ai refusé.

Apparemment tu as la mémoire courte car il y a quelques années, je conseillais les produits des marques suivantes
- Akira : chaines-tv-demodulateurs/akira-dhb-b36hr-hu-pvr-tnt-hd-et-magnetoscope-numerique-t29923736.html
- Optex : chaines-tv-demodulateurs/nouveaux-optex-ort8891hd-ou-starcom-enregistreur-tnt-hd-t29922742.html?hilit=optex%208891

Donc si je travaillais pour CGV comme tu pourrais le ferais croire, je ne perdrais pas du temps à tester et conseillais aussi des produits d'autres marques qui ne sont pas vendus dans les mêmes enseignes comme Optex qui est vendu que dans les magasins de bricolages et non chez Amazon. D'ailleurs je suis déçu par Optex qui ne sort plus de produits intéressants depuis plusieurs années comme on a pour connaitre au temps des 8891 et 8890 et 8944 2T : :cry:

Et toi par hasard tu ne travailles pas pour une autre marque concurrente qui ne supporte pas de voir que CGV propose des produits équivalents avec un meilleur suivi ???? Donc ton rôle est de rabaisser à chaque fois l'Etimo 2T-B en disant qu'il est trop cher, que les fonctions et l'interface ne sont pas si terribles. Chez la concurrence as tu des produits meilleurs à moins de 69€ ???? Moi j'en connais pas, les autres marques proposent moins d'options pour le même tarif donc actuellement je conseille plus du CGV et en plus quand il y a une promo, je suis sympa car je le dis sur le forum, mais bon je peux arrêter tout du jour au lendemain les gens ses démerderont pour trouver le meilleur produit comme ça je garderais mon temps pour faire autre chose, vu que je dérange certaines personnes.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Juil 2017 18:58

Et pis ça fait 11 ans que j'interviens sur ce forum, si j'étais un pro cela ferait longtemps qu'un modo m aurait banni ou qu'il m'aurait donner le logo pro à côté de mon pseudo après échange avec les membres hdcfr :wink:

Un pro ne reste pas 11 ans sur hcfr sans se faire démasquer, un pro sur hcfr peut rester que quelques semaines sans se faire démasquer :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Juil 2017 19:08

@eurospace:
Je n'ai jamais vraiment pensé que tu travaillais pour CGV mais plutôt que tu étais un commerçant parce que tous tes posts sont focalisés sur un seul sujet, les décodeurs TV, et que tes éléments de langage sont ceux d'un vendeur professionnel. Les commerçants intelligents n'hésitent pas à faire des bancs d'essai de leurs produits en n'omettant pas leurs points faibles mais en les minimisant pour ne pas heurter les marques, exactement ce que tu fais et ce que faisaient des boutiques comme Hifissimo ou autres. Tu auras quand même du mal à faire croire qu'on puisse être un amateur passionné exclusivement par des produits aussi basiques et désuets que les décodeurs-enregistreurs TNT et qu'on puisse manier aussi bien le langage d'un vendeur professionnel sans en être un.

Quant à moi, j'ai été membre de l'Association HCFR pendant plusieurs années et certains membres me connaissent IRL :wink: Je ne suis qu'un paisible retraité qui n'a jamais travaillé dans le commerce ou l'industrie audiovisuelle et qui ne va pas faire remonter ton cas aux admins du forum :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 30 Juil 2017 19:28

eurospace a écrit: mais bon je peux arrêter tout du jour au lendemain les gens ses démerderont pour trouver le meilleur produit comme ça je garderais mon temps pour faire autre chose, vu que je dérange certaines personnes.
Ah non !!!
Il n'en n'est pas question ce n'est pas parce qu'un Gai-Luron qui n'est ni gai ni luron en vieux pépé la morale te fait des misères qu'il faut abandonner le forum alors que tous les gens comme moi qui te suivent et profitent de tes précieux conseils savent très bien que tu n'es pas un pro .... :mdr: :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:58

calimol a écrit:
eurospace a écrit: mais bon je peux arrêter tout du jour au lendemain les gens ses démerderont pour trouver le meilleur produit comme ça je garderais mon temps pour faire autre chose, vu que je dérange certaines personnes.
Ah non !!!
Il n'en n'est pas question ce n'est pas parce qu'un Gai-Luron qui n'est ni gai ni luron en vieux pépé la morale te fait des misères qu'il faut abandonner le forum alors que tous les gens comme moi qui te suivent et profitent de tes précieux conseils savent très bien que tu n'es pas un pro .... :mdr: :bravo:

Rassure-toi Calimol ! Il n'en fera rien. Les gens qui menacent de tout arrêter sont comme ceux qui menacent de se suicider, ils ne passent jamais à l'acte :mdr: Tu le connais si bien que cela pour affirmer que ce n'est pas un pro ? Tu me connais si bien que ça pour affirmer que je suis un pépé la morale ? :hehe:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:38

calimol a écrit:
eurospace a écrit: mais bon je peux arrêter tout du jour au lendemain les gens ses démerderont pour trouver le meilleur produit comme ça je garderais mon temps pour faire autre chose, vu que je dérange certaines personnes.
Ah non !!!
Il n'en n'est pas question ce n'est pas parce qu'un Gai-Luron qui n'est ni gai ni luron en vieux pépé la morale te fait des misères qu'il faut abandonner le forum alors que tous les gens comme moi qui te suivent et profitent de tes précieux conseils savent très bien que tu n'es pas un pro .... :mdr: :bravo:


Je te remercie pour ton gentil message de soutient Calimol :bravo:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:43

@ Gailuron, non je ne suis pas un commerçant et ni un pro des décodeurs enregistreurs. Je ne bosse pas dans l'électronique et ni dans la vente, je travaille dans le médico social et je suis aussi webmaster bénévole pour une association dans la santé mentale. Donc je suis très loin des métiers de la vente et de l’électronique.

Tu sais il y a pleins de gens dans la vie qui ont des passions très diverses et moi c’est les décodeurs enregistreurs TNT, chacun sa passion dans la vie :wink:
Dernière édition par eurospace le 30 Juil 2017 21:44, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Juil 2017 21:43

eurospace a écrit:Je te remercie pour ton gentil message de soutient Calimol :bravo:
c'est la moindre des choses avec toute l'aide que tu apportes, en tout cas à moi beaucoup, ici ou ailleurs encore hier :wink: . :bravo:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 30 Juil 2017 22:21

Sans vouloir me mêler d'un sujet que je ne connais pas je pense qu'étant de bonne foi tous les deux, sortis de la discussion/ vous serez d'accord pour dire que des produits à 50 euros c'est quand même un tantinet bas de gamme non !!!

Nous en sommes à la fibre et au 4K, les décos des FAI commencent à atteindre une certaine qualité video,
tous les TV sont dorénavant pourvus de tuners HDTV performants et même SAT en 4K .... Avec les applications Netflix, Molotov, Youtube, Daily Motion, Arte sur 7 jours,etc activées sans supplément de prix.

Qui peut être encore tenté par les CGV uniquement TNT ???
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 30 Juil 2017 22:35

Pingouin44 a écrit:Sans vouloir me mêler d'un sujet que je ne connais pas je pense qu'étant de bonne foi tous les deux, sortis de la discussion/ vous serez d'accord pour dire que des produits à 50 euros c'est quand même un tantinet bas de gamme non !!!


Oui c’est des produits bas de gamme et je te le confirme mais ils ont l'avantage de ne pas cryptés les enregistrements contre la copie :wink:

Pingouin44 a écrit:Nous en sommes à la fibre et au 4K, les décos des FAI commencent à atteindre une certaine qualité video,
tous les TV sont dorénavant pourvus de tuners HDTV performants et même SAT en 4K .... Avec les applications Netflix, Molotov, Youtube, Daily Motion, Arte sur 7 jours,etc activées sans supplément de prix.

Mais en France il y encore des gens qui n'ont pas internet ou un gros débit et certaines personne ne veulent pas internet chez elle, il faut penser à elles aussi.

Pingouin44 a écrit:Qui peut être encore tenté par les CGV uniquement TNT ???

En effet les utilisateurs de ce genre de produits se réduisent avec le temps, mais la fonction enregistrement des CGV est plus performante que les appareils TNT d'autres marques dans cette gamme de prix de 50 euros et que CGV proposent beaucoup de mises à jours pour améliorer ses produits chose que beaucoup de marques de TNT ne proposent pas :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Juil 2017 7:49

eurospace a écrit:
Pingouin44 a écrit:Nous en sommes à la fibre et au 4K, les décos des FAI commencent à atteindre une certaine qualité video,
tous les TV sont dorénavant pourvus de tuners HDTV performants et même SAT en 4K .... Avec les applications Netflix, Molotov, Youtube, Daily Motion, Arte sur 7 jours,etc activées sans supplément de prix.

Mais en France il y encore des gens qui n'ont pas internet ou un gros débit et certaines personne ne veulent pas internet chez elle, il faut penser à elles aussi.

Je confirme, ma connexion internet est tellement pourrie que les Netflix, Molotov et autres me sont inaccessibles donc obligé de passer par la TNT ou le SAT, et vu le foutage de gueule de CanalSat depuis quelques temps (perte de chaines premiums, qualités en baisse) il ne me reste maintenant que la TNT.


eurospace a écrit:
Pingouin44 a écrit:Qui peut être encore tenté par les CGV uniquement TNT ???

En effet les utilisateurs de ce genre de produits se réduisent avec le temps, mais la fonction enregistrement des CGV est plus performante que les appareils TNT d'autres marques dans cette gamme de prix de 50 euros et que CGV proposent beaucoup de mises à jours pour améliorer ses produits chose que beaucoup de marques de TNT ne proposent pas :cry:

J'ai longtemps eu un CGV Etimo 2T sur les conseils d'Eurospace et je l'aurais encore si je n'avais pas eu envie (et les moyens aussi) d'aller plus loin avec un récepteur Enigma 2 mais on n'est plus dans les mêmes prix.

Tout cela pour dire qu'il y a bien des personnes encore intéressées par ces petits démos, et l'avis d'Eurospace est important alors merci à lui :wink:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 31 Juil 2017 7:54

eurospace a écrit:...ils ont l'avantage de ne pas cryptés les enregistrements contre la copie :wink:

Oui, et c'est leur seul intérêt à mes yeux. Mais cet avantage ne subsistera qu'à deux conditions :
1. que la diffusion TNT HD conserve une qualité technique minimale, ce qui n'est désormais le cas que pour quelques rares chaines
2. qu'ils ne soient pas concurrencés par un direct ou un replay non protégé en qualité HD sur le Web

Par exemple, depuis 2016, il n'y a plus de différence entre le download du replay Arte en 720p et l'enregistrement d'Arte en 1080i sur la TNT vu la chute des débits d'Arte sur la TNT. Idem pour le direct de TF1 ou C8 enregistrable en 720p à partir du Web.

Grosso modo, il ne reste plus que France 2 et France 3 qui diffusent sur la TNT une image de bonne qualité à plus de 5 Mbps mais sur le Web une qualité pourrie (SD à 1,5 Mbps) en direct et en replay. Or, l'âge moyen de l'audience de ces deux chaines est d'environ 60-65 ans :mdr:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 31 Juil 2017 8:16

gailuron a écrit:Grosso modo, il ne reste plus que France 2 et France 3 qui diffusent sur la TNT une image de bonne qualité à plus de 5 Mbps mais sur le Web une qualité pourrie (SD à 1,5 Mbps) en direct et en replay. Or, l'âge moyen de l'audience de ces deux chaines est d'environ 60-65 ans :mdr:


Voilà qui résume parfaitement la situation, mais ce sont justement les plus de 60 ans qui ont le plus de moyens pour s'offrir un TV récent, ces TV comportent tous un Tuner TNT performant et des connections USB pour enregistrer avec un HDD externe. Alors le besoin en déco TNT devient superflu, la vente de ces décos va s'amenuiser sans doute plus vite qu'on ne le pense, c'est pourquoi il n'y a pas lieu de se quereller à cause de ça.

:friend: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Juil 2017 8:46

Pingouin44 a écrit:Voilà qui résume parfaitement la situation, mais ce sont justement les plus de 60 ans qui ont le plus de moyens pour s'offrir un TV récent, ces TV comportent tous un Tuner TNT performant et des connections USB pour enregistrer avec un HDD externe. :friend: :oldy:

Oh, tu sais, avec nos p'tites retraites mangées par l'inflation et la hausse de la CSG, on n'a plus les moyens de s'acheter une nouvelle télé... et puis c'est trop compliqué ces nouvelles télés... et puis toutes ces chaines, on s'y perd. :oldy:

Autrefois, avec Maman, on allumait la TV sur la Une et on s'endormait. Aujourd'hui, on allume sur la Trois, c'est plus calme et on dort mieux. :zzzz:
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 31 Juil 2017 9:51

Hello,
Juste pour dire que j'apprécie énormément les interventions de Eurospace sur ce topic; elles sont précieuses pour les utilisateurs des décodeurs TNT.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message