Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred bx33, Sparte, Viralist et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Klipsch RF 7 MK2 son trop agressif

Message » 01 Aoû 2017 11:20

Pour remédier à mon problème de son agressif j'ai décider d'acheter le yamaha PX 5 qui développe 2X500 watts.

Les aventages :
- Une dynamique impressionnante a haut niveaux, j'ai réussi a monter à 110db alors qu'avant j'ataignais 105db avec un son qui était effectivement écreter.

- Grace au DSP de l'ampli il est possible de regler le limiteur de l'ampli en fonction de la puissance de l'enceinte, reglable pour chaque canal. Par exemple ci l'enceinte fait 250W il suffit de regler le limiteur sur 250W.

- L'ampli ne chauffe pas du tout.

Les désavantages :

- Il est malheureusement impossible de couper les ventilos qui sont loin d'être silencieux.

- L'ampli génère du soufle dans les tweeter.

Conclusion :

L'ampli yamaha PX5 arrive a faire fonctionner les enceintes à pleine puissance sans difficulter.
Le son agressif que j'avait avant à diminuer, le son ne sature plus mais il reste quand même un peu dur dans les aigues et on à l'impression que le son est projeter bien evidament ça c'est quand le son est a fond.

Malgré les aventages qui ne sont pas des moindres c'est a dire une dynamique excellente a haut niveau il ce trouve que ci on souhaite mettre une musique de fond on entend bien evidament le soufle que l'ampli envoie au tweeters et le bruits des ventilos.

La question que je me pose maintenant c'est est ce que j'échange l'ampli yamaha par deux bloc behringer A 500 ou je prend un bloc de puissance hi-fi qui fait au moins 2x300watts mais la c'est pas le même prix. Ce qui me pose probleme avec le bloc behringer c'est qu'il fait 2x120watts étant donné qu'a pleine puissance l'enceinte demande facile 230Watts.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:35

Difficile à dire mais pour moi driver des enceintes avec des amplis de sono c'est n'est pas mon truc...
J'ai été dans le monde la nuit plus de 25 ans et dans ce domaine ok pour les amplis sono mais pas sur des belles colonnes de qualité.
Le problème de budget va te limiter sur des blocs hi-fi de qualité.
Moi je vais prendre un PARASOUND A23 à 1500 EUR (avant négo) mais dans ton cas il faudrait plutot un A21 https://www.homecinesolutions.fr/p/1252 ... o-a21-noir mais la c'est 3700 EUR (avant négo)...
Rien que sur mes KLIPSCH RP-280F le A23 change la donne.
Des aiguës plus précis et moins agressifs, ainsi que des basses bien tenues plus charnues et surtout encore plus propres...
Dernière édition par Sebass le 01 Aoû 2017 11:46, édité 1 fois.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:45

C'est vrai que j'ai pas mal hésiter a prendre un ampli sono au final il aurait été excelent ci il était pas bruyant mais faut croire que le silence ça ce paye chère.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 11:49

C'est vrai que j'ai pas mal hésiter a prendre un ampli sono au final il aurait été excelent ci il était pas bruyant mais faut croire qu'un ampli silencieux et puissant ça coute chère en hi-fi.
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 12:12

J'ai un ami qui a rencontré le même souci que toi avec ses RF7mk2, son agressif en montant le volume. Il a en plus la malchance d'avoir du carrelage dans sa pièce d'écoute :-? . Il a résolu en partie le problème (car le son projeté tu ne pourras rien y faire, c'est la caractéristique des enceintes avec pavillon + compression) avec un ampli Mc Intosh vintage. Les blocs parasound sont également une très bonne piste pour un tarif bien inférieur à du Mc Intosh. J'ai souvent lu sur des forums US que Klipsch conseillait systématiquement aux acheteurs américains l'achat d'amplis Parasound.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 12:16

Oui c'est la structure et la matière du pavillon qui n'aide pas.

Voila le mod dont j'avais parlé (même si la il s'agit des MK1 c'est pareil pour les MK2) :

https://www.youtube.com/watch?v=lqMk5mUhD3s

https://www.youtube.com/watch?v=SXnWI9ZcaaQ

https://www.youtube.com/watch?v=XNI_rE2OarI

https://www.youtube.com/watch?v=rKZPpa8eWzE

https://www.youtube.com/watch?v=A5g9yCHZXzQ
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 13:46

La série P....S de chez Yam ne souffle pas, enfin que si il chauffe, c'est à dire en utilisation hi-fi...jamais.

Doit bien y avoir moyen encore de dégoter un P5000s.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:19

J'avait déjà penser à prendre un ampli parasound A21 mais quand j'ai vu le prix j'avait essayer de chercher autre chosse et j'était tomber sur le yamaha p7000s qui apparemment avait les mêmes qualité qu'un ampli hifi d'après ce que j'avait vu sur le forum et les 600 pages qui en parle mais depuis ils ont arrêter la production de cette ampli.

Je me suis dit c'est pas grave je vais juste tester avec l'anthem mrx 710 et ci ça va pas j'achèterai un ampli de puissance, au final le yamaha px5 je pensait qu'il allait ce raprocher du p5000s alors c'est vrai qu'il est bien mais on dirait un avion. :mdr:
Jimmy852
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Avr 2016 1:14
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:24

Les associations électronique / enceintes (surtout avec des gourmandes) est toujours un long chemin... parfois il faut plusieurs mois ou années pour trouver son bonheur dans ce domaine.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 20:32

Effectivement, impressionnant la vitesse à laquelle les P....s ont été retirés du marché.
Plus une miette sur tous les grands sites connus.
L'en reste sur des petits sites mais connais pas leur sérieux.
En cherchant un peu : https://ledenicheur.fr/product.php?p=224230

Après, les Crown série Xls (1500/1502 etc...) ne soufflent pas non plus (à vérifier quand même hein ) et sont plutôt appréciés en hi-fi outre-atlantique.

Je m'y étais intéressé fût un temps pour remplacer mon P2500s parce-que leur design est + flatteur mais le Yam me satisfaisant déjà pleinement, bô le mieux est l'ennemi du bien !

Sinon, un forumer avait testé les Behringer A500 vs Crown sur des Klipsch rf, et avait préféré les Behringer, de + Klipsch Rf qui a l'air de s'y connaitre les préconise.

Pour ma part, ayant eu de multiples expériences dans le domaine de la sono avec cette marque parce-que c'est pas cher (caisson actif basses baveuses + 2* fois en panne : poubelle, enceintes avec un son pourri, equalizer qui fait boum à l'allumage, contrôleur de Bpm qui marche pas !) bah je la fuis désormais comme la peste.

Après, jamais testé leurs amplis mais vu l'utilisation qu'on leur destine, il devraient pas être trop sollicités. A voir quoi...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1583
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 14:33

Le Crown série XLS souffle un peux sur mes R-28F mais pas beaucoup, à 1m le souffle ne s'entend presque pas

A500 lui souffle beaucoup moins, c'est 2fois 125w ou 1 fois 375watt en bridge en 8 ohms, c'est pas un ampli sono mais studio de classe A/B

Le problème des amplis sono c'est la différence entre leur niveau d'entrée et le niveau de sortie des amplis HC

Sur https://www.thomann.de/gb/behringer_a500_studioendstufe.htm tu as 30 jours pour tests

Après je sais pas ce que peux donner un A500 sur des RF7 mais c'est du A/B donc moins dur que du classe D

Tu peux aussi ajouter des panneaux acoustique pour adoucir les aigus https://www.google.ch/search?q=vicoustic+cinema+round+premium&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiZ19S-x7jVAhVFExoKHeDdCBoQ_AUIBigB&biw=1536&bih=770
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 21:58

En utilisation domestique beaucoup coupe les ventilo en les débranchant...mais tu peut aussi les remplacer par des ventilo pc très silencieux...et la pendant une écoute tu les entendra pas...renseigne toi sur le forum...

J ai eu la série xm de chez Yam en multicanaux...un 6150...il a mis à la rue complet ce que j ai eu avant...entre un primare 30.5...un paquet de personnes du forum utilise des ampli pro avec des enceintes bien plus haut de gamme que des klipsch....

Ce que j ai du mal à comprendre avec les klipsch...c est du haut rendement mais malgre tout leur faut beaucoup de jus...mais quand tu leurs donne du pro tu entends du soufflé car c du haut rendement....pour finir quand tu pousses le volume ça deviens agressif....alors on te dit qu il faut modifier le pavillon car c de la merde...ensuite un paquet de personnes les font tweakes ???

Perso j ai jamais testé mais ce que je viens de dire c est ce que je lis sur le forum très souvent..

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 22:18

Il faut pas se fier au HR de certaines klipsch. En fait, le tweeter est le seul HP à avoir un rendement élevé (sauf dans la gamme heritage), les hp de grave ont des rendement classiques et ils ont donc besoin d'une amplification aussi puissante que d'autres enceintes.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 12:43

Ne croyez pas...c est pire chez les autres...
ex: chez gkf les svp 1000 qui sont annoncees pour 100 db de rendement....
avec deux hp de grave qui font 95,4 db...donc comme il y en a deux,
On rajoute 3 db...ce qui fait un maxi theorique de 98,4 db...sauf que le signal passe
par une petite self (L71....c est bon pour un tweeter...pas 2 hp de de grave de 20 cm...),
Et donc, qu est ce qu il reste comme rendement....allez...95 db max
(Tout les 3 db on double le niveau sonore......on est loin des 100 db annoncés...non ?
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron