Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, Dudug, pat789 et 24 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation Hifi salon - ensemble Audio Note !

Message » 01 Aoû 2017 13:36

stephane092 a écrit:HE, SE ou GR ?


Je pense que c'est SE (voir photo ci-dessus) ?
Mais il s'agit de Kensigton, pas de Turnberry.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 20:03

Merci Law,

j'ai écouté une fois les Kensigton et cela a du être la pire écoute que j'ai pu faire...je n'attache aucune conclusion a cela car c'était tellement mauvais et catastrophique que il devait y avoir obligatoirement quelque chose de mal mis en oeuvre :ko:

J'aimerai bien en tout cas découvrir les Turnberry SE et les Turnberry GR(entre autres :P );tes audio note aussi mais ça court pas les rues ces enceintes :P
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 02 Aoû 2017 11:47

atomheart a écrit:Merci Law,

j'ai écouté une fois les Kensigton et cela a du être la pire écoute que j'ai pu faire...je n'attache aucune conclusion a cela car c'était tellement mauvais et catastrophique que il devait y avoir obligatoirement quelque chose de mal mis en oeuvre :ko:

J'aimerai bien en tout cas découvrir les Turnberry SE et les Turnberry GR(entre autres :P );tes audio note aussi mais ça court pas les rues ces enceintes :P


Ah oui là quand même je pense qu'il devait y avoir un problème de mise en œuvre ou d'association car pour les avoir écoutées, et même si les AN-E sont au-dessus, c'était quand même déjà d'un excellent niveau de hifi et d'emotion : équilibre, timbre, pas grand chose à redire.

Pour les Audio Note, en effet, maintenant qu'il n'y a plus de representant en Métropole ce doit en effet être difficile d'avoir l'occasion d'en écouter. Reste les salons de hifi peut-être, ou par le bouche à oreille de particulier à particuliers...

En tous cas si des forumers connaissent j'aimerais bien connaître leur ressenti :)

A bientôt Atom ! :bravo:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 17:14

Law0179 a écrit:Pour les Audio Note, en effet, maintenant qu'il n'y a plus de representant en Métropole ce doit en effet être difficile d'avoir l'occasion d'en écouter. Reste les salons de hifi peut-être, ou par le bouche à oreille de particulier à particuliers...

Si si, il y a bien des distributeurs pour audionote en métropole : Alain Choukroun sur Paris, et ADHF sur Toulouse.
Voici ce que je vois sur le site de audionote :
Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 13:47

Rif hi-fi a écrit:
Law0179 a écrit:Pour les Audio Note, en effet, maintenant qu'il n'y a plus de representant en Métropole ce doit en effet être difficile d'avoir l'occasion d'en écouter. Reste les salons de hifi peut-être, ou par le bouche à oreille de particulier à particuliers...

Si si, il y a bien des distributeurs pour audionote en métropole : Alain Choukroun sur Paris, et ADHF sur Toulouse.
Voici ce que je vois sur le site de audionote :
Image


Merci pour cette info Rif hi-fi :)
As-tu eu l'occasion d'écouter cette marque ?

@ Atomheart : voilà tu as peut-être une chance d'écouter mes AN-E ;)
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 15:39

Oui pourquoi pas aller faire un tour chez adhf ça reste encore pas trop trop loin de chez moi et il y a la bas aussi certaines enceintes que je souhaite écouter(tannoy,apertura,atlantis-lab)

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 08 Aoû 2017 12:22

atomheart a écrit:Oui pourquoi pas aller faire un tour chez adhf ça reste encore pas trop trop loin de chez moi et il y a la bas aussi certaines enceintes que je souhaite écouter(tannoy,apertura,atlantis-lab)

:bravo:


Fonce alors ;)
Promis, je parie que tu ne seras vraiment pas déçu !
Si possible essaie d'écouter du full Audio Note : DAC + Intégré (ou alors pré + ampli en éléments séparés) + enceintes AN-E Spe HE...
:bravo:
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 20:02

Tu as sans doute du deja en faire lecture -mais pour ceux qui comme moi découvrent- voici un topic ou l'on cause des enceintes auxquelles tu fais référence :)

enceintes-haute-fidelite/audio-note-an-e-spe-he-et-lexus-signature-t29921552.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Aoû 2017 11:27

atomheart a écrit:Tu as sans doute du deja en faire lecture -mais pour ceux qui comme moi découvrent- voici un topic ou l'on cause des enceintes auxquelles tu fais référence :)

enceintes-haute-fidelite/audio-note-an-e-spe-he-et-lexus-signature-t29921552.html


Merci Atom, je connaissais mais en effet c'est utile de repartager ce sujet :)

Ah cet intégré Jinro, j'en rêve ! C'est le moins cher (enfin tout est relatif hein !) des amplis Audio Note pour accéder aux 211, que je préfère aux 300B ou KT88. Peut-être d'ici quelques années afin d'avoir une installation full level 3.

J'espère en tous cas que la discussion que tu as inséré en lien ci-dessus aura attisé ta curiosité pour aller les écouter :D

En tous cas personnellement je confirme que c'est du pur bonheur. Je me reconnais bien dans certains des commentaires, notamment dans le fait qu'il ne s'agit pas d'appareils mais presque d'instruments de musique à part entière.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 02 Jan 2022 12:47

Hello la team,

Je n'ai plus donné de nouvelles depuis plusieurs mois à présent, mais je poste ici ce que je considère, à mon modeste niveau, comme mon achèvement en matière de HiFi. Oui il y a mieux, oui il y a plus cher, mais pour moi, pour mes oreilles, je pense que j'ai juste tout ce qu'il me faut : l'émotion, l'holographie, tous les registres sont pleins (merci l'acoustique de la pièce), j'ai l'impression d'être en live en permanence.

Pour atteindre cet "achèvement", je suis resté chez la marque Audio Note, qui pour moi est toujours ce que j'ai entendu de mieux à ce jour.
Mais par rapport à mon précédent post, beaucoup de choses ont changé. Finalement, ce qui est resté, ce sont les deux enceintes colonne Audio Note AN-E Spe-HE (le meilleur rapport qualité / prix dans la gamme). Tout le reste est nouveau.

L'intégré d'abord : je suis passé du modèle Solo à un modèle Oto Signature, et ça change beaucoup de choses Les transformateurs de sortie améliorés (merci la version signature) jouent énormément sur la richesse et la nervosité dans les basses fréquences. Les aigus sont toujours magnifiques (les tubes...), quant aux médiums et surtout les bas médiums, c'est pour moi la clé de la signature du fabricant, beaucoup de l'émotion et de la richesse des timbres vient de cette qualité des médiums.

Le DAC a fait l'objet d'une belle évolution puisque je suis passé au modèle Chord Qutest. Toute la partie HiFi est également branchée sur une multiprise Furutech, et le câble d'alimentation reliant l'intégré Oto Signature a la multiprise est aussi un modèle de chez Furutech (The Empire-E pour être exact).

La musique est toujours dématérialisée : soit stockée sur un NAS Synology DS620 Clim, soit en streaming via Tidal (que je préfère à Qobuz pour la richesse du catalogue).

L'acoustique enfin a encore progressé : tapis beaucoup plus grand couvrant toute la pièce d'écoute, panneaux diffusant derrière les deux enceintes Audio Note AN-E SpeHE, et panneaux absorbants au plafond et derrière le canapé.

Ah oui, et pour bien présenter tout ceci, un meuble Spectral Ameno, réalisé sur mesure :)

Quelques photos ci-dessous :)

https://ibb.co/ZBSDdDv
https://ibb.co/Yj3YbgR
https://ibb.co/T4FmTgb
https://ibb.co/9vB21BJ
https://ibb.co/Q9kXNj7
https://ibb.co/HG4zdxJ
https://ibb.co/mJFj7PT
https://ibb.co/1KgGGYn
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 02 Jan 2022 18:51

Voilà une bien belle installation :bravo:

ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Jan 2022 20:36

Superbe Laurent :love:

ça me fait très plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles et des bonnes avec la très belle évolution de ton système :friend:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 02 Jan 2022 23:14

superbe installation, bien mise en œuvre :bravo:
c'est quoi les panneaux acoustiques derrière les enceintes? tu as ressentie quoi au niveau du son?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8131
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 03 Jan 2022 1:00

mariofan de triangle a écrit:superbe installation, bien mise en œuvre :bravo:
c'est quoi les panneaux acoustiques derrière les enceintes? tu as ressentie quoi au niveau du son?


Derrière les enceintes il s'agit de diffuseurs.
L'apport est indéniable sur les voix qui avec ces panneaux semblent vraiment sortir de la TV.
Un ami qui était venu écouter a cru que ma petite enceinte Cabasse iO2 placée au milieu dans le meuble jouait du son tellement on a l'impression qu'il y a un point d'émission sonore au milieu. L'effet stéréo est vraiment sublimé.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 03 Jan 2022 7:41

merci à toi :bravo:
bonnes écoutes et bonne année :D

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8131
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message