Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Noisfra et 306 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Avis sur MARANTZ PM-11S3

Message » 25 Aoû 2016 16:36

:thks:

MP pour éviter le HS :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Aoû 2016 19:57

Ameno a écrit:
Concernant mes sources, il s'agit [...] d'un lecteur CD YAMAHA (il doit avoir 25ans) et d'un lecteur Minidisc YAMAHA (environ 15ans)


Quelles sont les références exactes de ses appareils !?

Le problème du niveau en sourdine se manifeste-t-il aussi avec le lecteur de minidisc ?

Pour le câblage, il est vrai que pour l'instant, j'utilise de simples câbles que l'on trouve dans les grandes surfaces.


En RCA, je suppose ? Si oui, c'est très bien comme ça : sauf s'ils sont mal branchés, il n'y a quasiment aucune chance que les cordons soient la source de ton problème.

Mais comment est relié l'Iphone à l'amplificateur et sur quelle entrée ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Aoû 2016 18:33

[quote="Scudabear"]Déjà, ne pas perdre de vue que l'échelle de volume exprimée en dB n'est pas linéaire mais logarithmique. Quand tu es à -50 dB, tu es extrêmement loin d'être à "mi-puissance".
Ensuite, tout ce qui est rôdage, temps de chauffe, etc... n'a strictement aucune influence sur le niveau sonore d'une source : que l'ampli vienne d'être mis sous tension ou bien qu'il soit en route depuis 3h ne fera pas gagner par magie 5 dB. Idem pour le rôdage des enceintes, avec lequel on gagnera au mieux une légère amélioration de la précision dans le grave au fil du temps, mais c'est tout.
La piste de l'atténuateur m'est aussi venue à l'esprit, mais en général on le voit sur l'afficheur central.
Concernant les branchements, on est sur de l'ampli hifi donc pas trop compliqué au niveau des enceintes :wink:
Reste le niveau de sortie de la source, voir le cable de modulation qui pour moi sont les pistes les plus sérieuses.

Personnellement, quand j'écoute de la musique via ma source hifi unique (un DAC/streamer réseau Sonos), sur mon PM-11S3 ca va de -52 dB environ (écoute calme sans environnement bruyant) à -38 où là, ca commence à dépoter sévèrement (ceci étant il y a aussi un autre élément qui joue, c'est....le niveau d'enregistrement du CD original !). Une fois j'ai poussé dans les -20 dB pour tester...je crois que même fenetres fermées tout la rue de mon bled profitait de la musique :mdr:[/quote]

+1 dans le dernier quart d'un potentiomètre de volume d'un ampli on est environ entre mi puissance et pleine puissance . en suite tout dépend du niveau de sortie des sources on peut très bien avoir la puissance maxi à 12heures :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 01 Juin 2017 14:06

J'attends quelques mois mais ca sera surement mon second achat marantz celui ci, en complément du SR7011.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 14:09

Ameno a écrit:Je vais essayer ce soir avec le casque.

Concernant mes sources, il s'agit d'un Iphone 6S, d'un lecteur CD YAMAHA (il doit avoir 25ans) et d'un lecteur Minidisc YAMAHA (environ 15ans)

Pour le câblage, il est vrai que pour l'instant, j'utilise de simples câbles que l'on trouve dans les grandes surfaces.

J'attends impatiemment le DAC-HD1 qui se connectera à l'ampli via un câble RCA Black Rhodium Symphony. Et au DAC, le PC sera connecté via un câble Black Rhodium ACE USB.

Pour les enceintes, j'utilise pour l'instant le QED XT40.

Voilà voilà...


Bon ben on ne saura jamais ce qu'il s'est passé !!! :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2020 11:52

Hello,

J'avais ouvert un fil il y a quelques semaines à propos d'un manque de puissance bizarre du marantz PM11s3 que je venais qu'acquérir d'occasion.
Je laisse ici un mot au cas ou cela pourrait aider d'autant que mon fil ne mentionne pas en titre le PM11s3.

En résumé, c'est un ampli sophistiqué et le vendeur me l'avait fourni en mode Biamp (mode mono, qui se change ampli éteind et attendre 10 sec avant de rallumer sinon ca change rien),s'ajoutait à cela que j'ai utilisé les entrées XLR, qui sont inverssées (norme USA), ce qui donnait une inversion de phase. :ane:
Voici dejà deux pistes à verifier.
Le mode d'emploi est à lire plus soigneusement que ce que j'avais fait et entre les lignes aussi. Troisième piste, l'utilisation du mode service pour un Reset fut également salutaire. Appuyer sur display + ATT et allumer l'ampli en même temps. Ensuite voyager dans le menu avec la touche display. Il fait des tests (celui du bus sera NG pour not good, c'est normal car les sorties FCBS ne sont pas reliées entre elles). Eteindre fait le reset.
Voila en résumé. J'écoute le plus souvent entre -45db et -50db et l'ecoute est confortable. à-60db c'est pour le soir et ne reveiller personne. En dessous de -35db ce n'est plus tenable
Le volume de la source fait evidemment beaucoup. Certains enregistrements ont moins de "volume" que d'autres. Les valeurs que je donne ici c'est pour un enregistrement à "volume" habituel.
Le PM11S3 est un magnifique ampli qui délivre un son superbe (après c'est une question de goût) , et il ne manque pas de jus mais attention à ses réglages donc. :grad:
Je l'utilise sur BW 804D3 avec un sub REL Q150mk2 pour le son en dessous de 30-35hz. Ceux qui aiment l'effet Powaa des basses (ici bien fermes et tres tenues, ca boum bien qd même) devront prendre au moins 2x plus puissant pour les 804 à mon avis.
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 13 Oct 2020 5:13

sans être une usine à gaz, cet ampli recèle effectivement de nombreux réglages qui nécessite une lecture attentive du mode d'emploi. J'en cherche un 2è pour une config en blocs mono mais je ne trouve aucunes specs quant aux puissances. Je reviens à la charge si tu es vendeur :D
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 13 Oct 2020 9:55

nica a écrit:sans être une usine à gaz, cet ampli recèle effectivement de nombreux réglages qui nécessite une lecture attentive du mode d'emploi. J'en cherche un 2è pour une config en blocs mono mais je ne trouve aucunes specs quant aux puissances. Je reviens à la charge si tu es vendeur :D


Ici il y a un test ,puissances ,courbes etc...... :idee: :wink:

https://www.audioholics.com/amplifier-r ... tz-pm-11s3
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 13 Oct 2020 19:06

Hello,

PM11S3 / SA11S3 depuis 5 ans et pas près d'en changer :zen:

Image
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Oct 2020 21:09

tiens des 805 D3... merci pour le lien, mais je ne vois aucune mesure quant au mode bridgé mono.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 13 Oct 2020 22:24

Très bel ensemble Copade!
Nica, de fait, pas d’info sur la puissance en mono. J’ai également cherché
Pq ne pas demander à Marantz?
Perso, j’ai l’impression que le mode mono/biamp c’est orienté facilité de contrôle de 2 ou plusieurs amplis
Mais ça changerait rien sur le rendu puissance amplification.
Le mode d’emploi est muet à ce sujet
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 14 Oct 2020 15:12

Merci, aucune idée sur la question posée par Nica :roll:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Nov 2020 21:37

C'est beau !! :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Nov 2020 7:34

:thks:
copade
 
Messages: 831
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Nov 2020 0:29

il y avait un gars sympa qui travaillait chez Marantz, sakpoubelle je crois. Est-il encore joignable? perso, j'ai prix contact avec un de mes vieux potes, ancien importateur Marantz. Je lui ai appris qu'un 11 s3 pouvait être bridgé :lol:
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message