Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 86 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Terminator 2

Message » 25 Juil 2017 10:37

:lol: oui si on veut, cela dit... heureusement qu il y a la 3D pour parler de la 2D ou inversement....(cela dit pour Predator la logique que tu expliques si bien à été ignorée....)
Mais pour revenir à T2 je continue à dire que c'est du gros foutage de gueule toutes ces éditions multiples sous différents formats en "2D" : espérons qu'on aura droit à la bonne cette fois-ci.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 25 Juil 2017 11:04

muse92 a écrit:cela dit pour Predator la logique que tu expliques si bien à été ignorée...


Oui parce que le processus technique n'était absolument pas le même.

Dans le cas de Predator, la logique était purement de ressortir le film pour profiter mercantilement et financièrement de la poussée d'alors de la 3D. Pour T2, c'est avant tout un processus artistique mettant en 1ere ligne le réalisateur lui-même, réalisateur qui plus est particulièrement attachée aux "nouvelles" technologies.

Mais finalement, le cas de Predator est en fait assez rare (même si je suppose que ce n'est pas le seul). Si on prend par exemple la ressortie 3D du Magicien d'Oz, ou l'édition 3D de Dial M for Murder, tous les 2 ont généré de nouvelles restaurations (ou au moins une nouvelle passe dans le cas du Magicien d'Oz).

muse92 a écrit:Mais pour revenir à T2 je continue à dire que c'est du gros foutage de gueule toutes ces éditions multiples sous différents formats en "2D" : espérons qu'on aura droit à la bonne cette fois-ci.


A nouveau, ce n'est pas différent de ce qui se fait en général. Skull Island a 4 éditions aussi, comme Les gardiens de la Galaxie 2, GITS 2017, xXx 3, Passengers...
A chaque fois : un DVD, un BR 2D, un BR 3D, et une édition UHD + BR-quelque-chose.

T2 ne fait donc que suivre grossièrement ce principe, avec pour seule variante en France qu'il n'y aura pas d'édition BR 2D-only (mais il y en aura une en Angleterre), et avec en plus une édition très collector.

Enfin, perso, à partir du moment où on sait que les scènes supplémentaires n'ont pas été restaurées en 4K et que tous les anciens bonus ne sont (à nouveau) pas repris, cela signifie qu'il y a une porte ouverte pour faire mieux...
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Juil 2017 15:07

Sur caps-a-holic je compte 7 éditions de BR différentes dont 3 chez Lionsgate....rien qu'en comptant les us cela fait un certain nombre
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 26 Juil 2017 10:20

muse92 a écrit:Sur caps-a-holic je compte 7 éditions de BR différentes dont 3 chez Lionsgate....rien qu'en comptant les us cela fait un certain nombre


Ca, c'est autre chose... Le film est clairement une poule aux oeufs d'or : il y a eu toutes ces ré-éditions parce que ça se vend suffisamment pour les justifier.
En France, je crois qu'on a eu 3 éditions et la 2017 serait la 4e.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Juil 2017 13:29

Perso, j'étais prêt à sauter sur l'édition collector pour avoir la 4k et la 3D, mais en découvrant qu'ils ne se sont pas pris la tête et que la version longue n'est même pas sur l'édition UHD, et bien ce sera sans moi.
Je ne jure que par la version longue de ce film et l'édition bluray est tout à fait correcte...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 26 Juil 2017 13:38

Les 3 montages sont prévus sur l'UHD. Seulement, seul les élement du montage ciné ont eté restaurés en 4k donc les montages plus longs auront des passages en qualité moindre.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 26 Juil 2017 13:46

Oui j'ai vu ça, en seamless branching, mais je crains que ça pique les yeux de passer de l'un à l'autre, et qu'au final ça sorte du film... J'aurais aimé une édition propre de bout en bout, pas un bricolage.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:23

Encore une histoire de gros sous cette rereresortie .
filmovor
 
Messages: 297
Inscription Forum: 23 Avr 2012 17:46
Localisation: Villeneuve MARNE
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 20:39

ketzal a écrit:Oui j'ai vu ça, en seamless branching, mais je crains que ça pique les yeux de passer de l'un à l'autre, et qu'au final ça sorte du film... J'aurais aimé une édition propre de bout en bout, pas un bricolage.


Quand le seamless branching est bien conçu, on ne s'en aperçoit méme pas !

Certains éditeurs ne s'en servent pas car surement qu' ils maitrisent mal le procédé, donc ils mettent les 2 versions qui fait peuvent faire plus de de 3 heures pour chaque version sur un méme disc, comme Apocalypse now de Pathé, ce qui est la pire chose a faire .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 21:32

Je pense qu'il parlait de passer de passages en 4K à ceux en 2K ;-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 03 Aoû 2017 9:50

Dialhot a écrit:Je pense qu'il parlait de passer de passages en 4K à ceux en 2K ;-).


Exactement. :bravo:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 17:03

Dialhot a écrit:Je pense qu'il parlait de passer de passages en 4K à ceux en 2K ;-).

Ce sera vraisemblablement même pire que ça, vu qu'on passera de la restauration 4K à des passages tirés de l'ancien master HD (dont j'espère qu'ils auront quand même ajuster l'étalonnage...).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Nov 2017 12:53

La nouvelle édition a l'air pour le coup d'«enterrer» tout ce qui a été fait auparavant ... :ohmg:
(c'est pas comme la re-re-sortie du Samourai...:mdr: )

çà fait un choc quand même attention les yeux

http://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=438 ... &i=20&go=1
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 25 Nov 2017 12:57

C'est même parfois un peu trop propre ..... voir trop lisse :o
mais bon quand on voit par ex çà http://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=614 ... &i=22&go=1

çà laisse songeur sur ce qui a été fait avant.... :wink:
Tiens d'ailleurs je vois qu'ils ont fait du ménage sur le site plus que 3 versions à comparer :hehe:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 25 Nov 2017 13:11

http://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0& ... 25&i=0&l=1

Je ne sais pas si c'est une question de frame non similaire, mais y a un petit cas de révisionnisme colorimétrique ici. Étonnant.
Le reste des captures montrent que le DNR est toujours trop fort, et surtout que les choix colorimétriques et contrastes ont été faits pour donner une patte visuelle d'un blockbuster moderne (très orange/bleu), c'est du color grading très à la mode depuis quelques années.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message