Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

Choix petit caisson Hifi et HC.

Message » 07 Déc 2016 10:16

Salut
Et pourquoi pas ca http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... o-E10.html
meilleur que le Yamaha ou Jamo
JULIEN3535
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 11 Fév 2016 14:43
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Déc 2016 13:38

Subway2400 a écrit:Quand je vois que j'auteur parle de Cub3 et Yamaha 030, on est plutôt dans des prix vers les 200 euros. On peut le trouver à ce prix, le Wharfedale ? :-?

Waterfall pas Wharfedale. Dans le post initial, aucun prix n'est spécifié... On est un peu plus cher, c'est un fait, mais question qualité et requête initiale, on est bien dans l'axe.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 07 Déc 2016 13:53

phil974 a écrit:
Subway2400 a écrit:Quand je vois que j'auteur parle de Cub3 et Yamaha 030, on est plutôt dans des prix vers les 200 euros. On peut le trouver à ce prix, le Wharfedale ? :-?

Waterfall pas Wharfedale. Dans le post initial, aucun prix n'est spécifié... On est un peu plus cher, c'est un fait, mais question qualité et requête initiale, on est bien dans l'axe.


1200 € au lieu de 200 € , tu as une drole de notion du "un peu plus cher" :siffle: :wink:
Si BicheMoule peut monter le budget jusque 550 €, alors le SVS SB1000 serait parfait, encore compact et son au top y compris en Hifi.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Déc 2016 14:34

phil974 a écrit:
Subway2400 a écrit:Quand je vois que j'auteur parle de Cub3 et Yamaha 030, on est plutôt dans des prix vers les 200 euros. On peut le trouver à ce prix, le Wharfedale ? :-?

Waterfall pas Wharfedale. Dans le post initial, aucun prix n'est spécifié... On est un peu plus cher, c'est un fait, mais question qualité et requête initiale, on est bien dans l'axe.


Hihi pardon j'ai confondu :mdr:

pasender a écrit:
phil974 a écrit:Waterfall pas Wharfedale. Dans le post initial, aucun prix n'est spécifié... On est un peu plus cher, c'est un fait, mais question qualité et requête initiale, on est bien dans l'axe.


1200 € au lieu de 200 € , tu as une drole de notion du "un peu plus cher" :siffle: :wink:
Si BicheMoule peut monter le budget jusque 550 €, alors le SVS SB1000 serait parfait, encore compact et son au top y compris en Hifi.



On est d'accord :wink:
Dernière édition par Subway2400 le 02 Aoû 2017 15:11, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 07 Déc 2016 14:39

En occase on le trouve à un prix bien en dessous de 1200, j'ai eu le mien à 300... Un des premiers, il est vrai.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 10 Déc 2016 11:53

Salut à tous,
Attention Bichemoule de ne pas acheter un prix...
Je comprends que votre budget soit un élément déterminant dans votre choix (nous en sommes tous là ![GRINNING FACE WITH SMILING EYES]), cependant le risque est de vous retrouver avec un caisson qui vous satisfasse en HC mais vous déçoive en Hi-Fi.
Je rejoins phil974, privilégiez un produit plus haut de gamme (pour l'avoir entendu, le waterfall est réellement très performant en HC comme en Hi-Fi) d'occasion ou patientez quelque peu le temps de vous constituer une enveloppe budgétaire plus conséquente, à terme vous ne le regretterez pas.
En effet, il faut garder à l'esprit qu'un caisson bien réglé ne doit pas "s'entendre". Il faut comprendre en cela qu'il ne constitue pas le maillon principale de votre installation (la preuve, vous vous en passez actuellement), et qu'un bon caisson vous permettra de faire évoluer votre système (vous le ferez probablement, nous en sommes tous là aussi ! [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]) sans devoir le changer.
Voilà, pour toutes ces raison, si j'étais dans votre situation, soit je chercherais un très bon produit d'occasion ou j'attendais d'avoir un budget plus conséquent pour faire cette acquisition.
Quant à SVS, je ne connais pas particulièrement ces produits, je ne me prononcerai donc pas.

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Nicopsy
 
Messages: 36
Inscription Forum: 26 Fév 2013 23:44
Localisation: Var
  • offline

Message » 10 Déc 2016 22:24

Bah personne n'a pensé à un petit BK elek.
Le Gemini là : http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/Gemini.htm

Très waf, réputé pour la hi-fi, pas cher, et constructeur sérieux (sauf pour la com, il semblerait qu'ils n'aient pas besoin de cela), au vu des retours d'utilisateurs sur le post BK Elec des enceintes home-cinéma.

Apparemment pas de soucis de fiabilité, finitions foireuses ou autres.

A prendre en compte quoi...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 15 Déc 2016 19:04

J'ai finalement opté pour un petit caisson Klipsch R-10SW en neuf... Surement plus typé HC que Hifi mais voilà qui devrait épauler malgré tout mes enceintes Highland. Surement pas le meilleur choix pour des puristes ou de vrais amateurs avertis mais je n'en suis pas (encore ?) là...
bichemoule
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Jan 2010 14:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 11:33

Bonjour bichemoule,

Avec le recul, es-tu satisfait de ton achat ? Et quel choix as-tu fait côté connexion ? Bornier ? LFE ? Pre-out ? Et comment as-tu déclaré tout ça à ton ampli ?

Beaucoup de questions mais le retour d'expérience sur l'usage d'un caisson en mixte HC et HiFi est toujours intéressante. :D
yamqui
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 0:31
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message