Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes : kit Davis Kristel relooké

Message » 16 Nov 2015 20:53

Et voila, fin de l'histoire, vue en situation
Image
et de l'autre point de vue
Image
Pas de vue de face le soir car l’écran "glossy" du Kuro permet surtout de tester le bon fonctionnement du flash
Pas de surprises dans les branchements tout est OK, maintenant reste à roder car pour l'instant c'est "acide" dans les médiums mais on commence quand même à ressentir la présence de l'octave inférieure, ce qui me manquait sur les Martin Logan.Pour débuter le rodage, j'ai choisi
- Karl Off / Carmina Burana
- Archive / Londinium
- Massive Attack / Mezzanine
- George Michael + Queen / Five Live

Bon suite du "C.R. Ecoute" dans quelques jours
Dernière édition par alainbac le 19 Sep 2019 16:10, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:49

Bravo :bravo:
Ca change de voir des Kristel "différentes"...

C'est vrai que sur les miennes aussi, le medium aigu était assez agressif pendant les premières semaines d'écoute.

Mais tu crois vraiment que les disques choisis pour le rodage influent sur le son final ? :)
Julienguzzi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Mar 2012 22:00
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 17 Nov 2015 21:55

Julienguzzi a écrit:Mais tu crois vraiment que les disques choisis pour le rodage influent sur le son final ? :)


Non ! (et en plus je vais pas me taper la liste précédente du matin au soir).

J'ai choisis ces extraits car j'ai quand même tenté de voir si les graves était bien présent à l'appel. Pour les médium-aigus je pense que mes ML (Martin Logan) était très bien placés. Si un mariage évident entre les ML et un caisson de graves de "course" existait, je n'aurais pas hésité à garder les ML. Le principe de base des ML permet des accélérations (donc des attaques de notes) que peu de haut-parleurs électrodynamiques arrivent à concurrencer.
Reste le problème lié aux ML qui est leur impédance (capacitance/inductance/jenesaisance ?) qui ne me permet plus avec notre configuration actuelle d'avoir une amplification à la hauteur de leur exigences
(pendant un certain temps :oldy: nous avions 2 configuration, HC et HiFi donc pas d’intégré) .
J'ai rarement eu des enceintes aussi sensibles à ce facteur. A l'époque de l'Audiophile et de tous les essais de 300B ou de "vrais" classe A il restait toujours en arrière plan la nécessité (qualité ?) du haut-rendement. Avec les ML il faut une amplification qu'aucun intégré ne propose.
Pour l'instant RAS, a part quelques duretés que j'attribue au rodage ça va plutôt bien.

(Arrière-plan de l'instant : Beatles / Abbey Road)
Dernière édition par alainbac le 19 Sep 2019 16:10, édité 1 fois.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 17 Nov 2015 22:07

C'est quoi l'impédance des ML ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Nov 2015 0:41

Dagda a écrit:C'est quoi l'impédance des ML ?

Doc. Martin Logan
<
Impedance
4 Ohms, 1.2 at 20kHz. Compatible with 4, 6, or 8 Ohm rated amplifiers.
>

donc ça descend quand même à 1.2 Ohm donc entre quatre et un. Il faut un ampli avec du courant pour que ça marche.
alainbac
 
Messages: 91
Inscription Forum: 11 Mar 2006 14:09
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 18 Nov 2015 0:59

1.2Ohms à 20Khz ce n'est pas franchement un soucis.
4Ohms c'est la moyenne et c'est assez standard, même si c'est plus rare en HiFi.
Si c'est du bass reflex, tu dois avoir un pic sur l'accord de l'évent qui peut monter à plusieurs 10ène d'Ohms, et c'est là qu'il faut du jus !

Après, y'a pas de miracle, même avec du haut rendement, si tu écoutes des enregistrements avec une très forte dynamique, il faut un ampli qui ait une tension élevée et une réserve de courant digne de ce nom.
En ampli "transistors", des rails d'alimentation de +/-65Vdc sont bien.
http://alkasar.online.fr/audio/dimensionner_ampli.html

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 18 Nov 2015 1:09

... côté rodage des HP de basse, il y a un artiste roi. Il serait décrit entre autre ainsi :

" Ses compositions sont basées sur « l'inécoutable et l'envie de stopper la track ». D'après les dires de l'artiste lui-même, il articule ses créations autour du « grand n'importe quoi », et utiliser le logiciel de musique électronique Ableton Live « totalement au hasard ».
Son personnage se construit sur le même gimmick : faire du contemporain sans spécialement chercher du sens dans ce qu'il entreprend. Selon lui, « il n'y a rien de plus beau dans l'art que de ne pas réfléchir » ".

Bref, le connu ou méconnu Mz Oizo avec les pistes Monophonic Shit, No Day Massacre, Inside the kidney machine et le connu Flat Beat... :bravo:

https://www.google.fr/webhp?source=search_app&gws_rd=ssl#newwindow=1&q=quentin+dupieux+inside+the+kidney+machine&stick=H4sIAAAAAAAAAONgFuLSz9U3MMwoNM1JUwKzUwpz8-LLtUSzk630c0uLM5P1E3OSSnOtivPz0osBPFHH1DEAAAA

Bon, après avoir réglé au poil le volume et calé la vaisselle dans les placards, un p'tite balade toute l'aprèm s'impose car ça reste un peu indigeste au bout d'un moment .... :lol: :lol: :lol: Je m'rappel que la marionnette jaune fumait des knaki dans l'clip ... :ko: :ane:

Sans rire, la nouvelle revue du son l'avait fait paraître dans la liste des CD à recommander :grad: ... pour les basses justement :thks:
tournevis92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:09
Localisation: 73
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:03

alainbac a écrit:Bon suite du "C.R. Ecoute" dans quelques jours

Bon, je crois que le rodage doit être à présent terminé 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Jan 2016 22:53

ouaip, alors, ça donne quoi comme résultat, Alainbac ?
tournevis92
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Nov 2008 20:09
Localisation: 73
  • offline

Message » 29 Juin 2016 16:35

Bonjour,

Peux tu me donner tes cotes pour les caissons basses et medium, ou comment tu as fais pour calculer le volume ?
Je suis en projet pour les kristel egalement ....

Merci d'avance
superlak
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2016 9:52
  • offline

Message » 29 Juin 2016 17:28

http://www.toutlehautparleur.com/diy/en ... istel.html
http://www.digit-hall.com/article-la-sa ... --222.html

Bonjour et bien venue
une petite recherche sur le net t'en donnera beaucoup plus :wink:

Cordialement
jl.dudu
 
Messages: 880
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • offline

Message » 26 Juil 2017 17:48

Après 8 pages de lecture passionnée, voilà qu'alainbac nous prive du ressenti final de cette magistrale adaptation des Kristel.

Quelle frustration ! Ce silence ouvre à toutes les spéculations possibles !
1/ alainbac rôde encore ses haut-parleurs avant de terminer son CR
2/ alainbac est déçu du résultat au point de demeurer silencieux
3/ Davis a acheté le concept à alainbac pour développer la Kristel 2 (https://www.cinenow.fr/videos/3643-davi ... h-end-2015). alainbac est désormais tenu au secret de fabrication
4/ alainbac a mis le son trop fort, ce qui a eu pour conséquences d'effondrer sa toiture

Allez ! Un petit retour, même bref ! S'il vous plaît !
:)
djoze
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Juin 2005 18:18
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 02 Aoû 2017 12:40

Ben oui, quoi... :friend:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Avr 2018 19:16

C'est clair que nous sommes nombreux à attendre le compte rendu de l'écoute .....
Rotche
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Juin 2017 18:14
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message