Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les Lecteurs CD & SACD

wadia digital

Message » 03 Aoû 2017 14:01

@jacko=
J'utilise une interface usb>spdif Onkyo nds1 qui fonctionne correctement,..je viens de commander une interface Breeze (avec upgrade du transfo d'alim) usb>spdif/aes entrée XMOS, dès mon retour de congés je vais les comparer et tester si elles ont -ou non- besoin du 5V a l'entrée, raccordées avec mon dac Weiss. Si elles ont besoin du 5V, je vais approvisionner l'alim AQVOX que tu conseilles.
Je vais comparer cables USB classiques et cable optique "Corning", mais du fait de l'alim AQVOX j'essaierai aussi cable usb classique après avoir coupé les fils 5V et masse.
Je ferai un CR sur ce que j'obtiens, si ça peut servir à d'autres...
NOTAS=
1/ le choix du cable spdif est important, je garderai le même dans tous les essais. Idem pour l'importance de l'entrée spdif , j'ai remarqué que le résultat est très différent selon l'entrée spdif choisie, soit celle de mon Tascam, soit celle de mon ASRC Z-SYS qui le suit.
2/Au sujet de la qualité des cables classiques usb, j'ai voulu faire du "zèle" en achetant un cable CHORD vanté par HifiNews, eh bien il marche subjectivement "moins bien" que les cables "Auchan" à 2,5 Euros.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 15:34

Alors ça c'est un programme intéressant qui mériterait son propre thread.

A propos que la AQVOX, je la recommande car c'est relativement abordable et qu'il y a eu des tests incluant des mesures de DAC avec et sans.
Le gain avec est significatif ... à hauteur de la capacité du DAC bien entendu.
Il existe des alternatives similaires qui ajoutent des fonctions supplémentaires : reclock, isolation galvanique etc. mais c'est plus cher.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message