Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cricri88, gloinfred, laurent martiarena, poupafaya, TELLOUCK et 107 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Nouvelle arnaque leboincoin

Message » 13 Déc 2014 22:06

poilau a écrit:C'est pour ça que je préfère eBay. L'acheteur comme le vendeur s'engagent, le prix est ferme ce qui évite le marchandage de dernière minute, et si on choisit Paypal la transaction est sécurisée.


Sécurisé, sécurisé... Pas autant qu'on voudrait le croire.
IL faut un compte dédié avec sa carte pour faire les transactions paypal. On place la somme pour la transaction et pas plus. Sinon, on s'expose à des piratages comme j'en ai eu et d'autres de mes amis.
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 14 Déc 2014 18:54

Comment tu t'en es sorti pour récupérer le pognon?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Déc 2014 0:39

Joich a écrit:Comment tu t'en es sorti pour récupérer le pognon?


Paypal te rembourse; zont un logiciel qui permet de déceler des virements sans le déroulement normal et logique. donc sans transaction initiale.
Sauf que si tu te fais extorqué d'un max de pognon, tu peux te retrouver dans le rouge à ta banque. Pour ma part, le délai fut d'une semaine pour que le système me re-crédite.Donc, tu vois, entre le moment ou ta banque... :cry: C'est un site de jeux basé en Allemagne qui avait piraté mon mot de passe, etc.

Je peux te dire que quand tu allume ton pc pour consulter tes messages et que tu vois;Moins _ XXX euros, plusieurs fois, tu transpire grave
sdap
 
Messages: 501
Inscription Forum: 01 Oct 2007 16:26
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 17 Déc 2014 5:12

poilau a écrit:Tiens ton arnaqueuse ce serait pas une certaine Julienne Duvon, qui t'envoie un SMS auquel tu ne peux pas répondre autrement que par une adresse outlook? Mon annonce n'était pas en ligne depuis 2 heures que déjà j'ai eu droit au message :zen: .


Dans mon cas oui c'était elle, rien que pour le fun le mail que j'avais recu ...

From: Julienne Duvon [mailto:julienne.duvon@outlook.fr]
Sent: Sunday, December 07, 2014 22:27
To: xxxxxxxx
Subject: RE: Annonce denon 4311

Je vous remercie pour cette réponse suite a mon sms.
après analyse de votre annonce mise en vente sur le site "Leboncoin.fr",
je tiens a vous signifier que votre Denon m'intéresse beaucoup vue
son prix raisonnable et son état irréprochable sachez que je tiens à son rachat,
en effet je voudrais un envoi sur CANNES.
Je vous règle les fonds avant l’envoie de la marchandise.
Étant donné que j'effectue régulièrement mes achats en ligne Via Paypal pour
des raisons de sécurité, de fiabilité et de rapidité.
Pour ce faite je compte vous régler par le canal de ce service ( Paypal) .
les frais d'expédition du colis sont a ma charge bien évidemment.
Pour l'envoi du colis j'opte Colissimo ,pour les frais de port,
consultez les sur le site "www.Chronopost.fr" "www.colissimo.fr" pour en
avoir une idée nette.
NB: Paypal est mon mode de paiement pour sa fiabilité et sa
rapidité et surtout pour sa sécurité.
Merci de me répondre le plus rapidement possible si la transaction
vous intéresse.
en attente de vous relire le plus rapidement possible.

Julienne Duvon

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:19

Le site est normalement destinataire de ces premiers échanges il me semble. Ils devraient avoir les moyens de virer tous ses plaisantins qui peuvent plomber la vie de citoyens honnêtes.

Les sanctions devraient être exemplaires pour ces salopards :!
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:33

pasender a écrit:
poilau a écrit:Tiens ton arnaqueuse ce serait pas une certaine Julienne Duvon, qui t'envoie un SMS auquel tu ne peux pas répondre autrement que par une adresse outlook? Mon annonce n'était pas en ligne depuis 2 heures que déjà j'ai eu droit au message :zen: .


Dans mon cas oui c'était elle, rien que pour le fun le mail que j'avais recu ...

From: Julienne Duvon [mailto:julienne.duvon@outlook.fr]
Sent: Sunday, December 07, 2014 22:27
To: xxxxxxxx
Subject: RE: Annonce denon 4311

Je vous remercie pour cette réponse suite a mon sms.
après analyse de votre annonce mise en vente sur le site "Leboncoin.fr",
je tiens a vous signifier que votre Denon m'intéresse beaucoup vue
son prix raisonnable et son état irréprochable sachez que je tiens à son rachat,
en effet je voudrais un envoi sur CANNES.
Je vous règle les fonds avant l’envoie de la marchandise.
Étant donné que j'effectue régulièrement mes achats en ligne Via Paypal pour
des raisons de sécurité, de fiabilité et de rapidité.
Pour ce faite je compte vous régler par le canal de ce service ( Paypal) .
les frais d'expédition du colis sont a ma charge bien évidemment.
Pour l'envoi du colis j'opte Colissimo ,pour les frais de port,
consultez les sur le site "www.Chronopost.fr" "www.colissimo.fr" pour en
avoir une idée nette.
NB: Paypal est mon mode de paiement pour sa fiabilité et sa
rapidité et surtout pour sa sécurité.
Merci de me répondre le plus rapidement possible si la transaction
vous intéresse.
en attente de vous relire le plus rapidement possible.

Julienne Duvon


Enorme, j'aurais peut-être dû continuer et leur écrire pour avoir ce collector :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:34

Keron a écrit:Le site est normalement destinataire de ces premiers échanges il me semble. Ils devraient avoir les moyens de virer tous ses plaisantins qui peuvent plomber la vie de citoyens honnêtes.

Les sanctions devraient être exemplaires pour ces salopards :!


Non, Leboncoin n'est destinataire de rien, ils ne veulent pas avoir être impliqués dans ce genre de litiges.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:35

Il existe une arnaque depuis quelque temps sur LBC où on vous propose, moyennant revenu et faux contrat de travail, d'être "concierge" et de recevoir et renvoyer des colis à l'adresse indiquée .
Evidemment, la personne de bonne foi qui s'occupe du transit des colis n'est jamais rémunérée et permet sans le savoir de brouiller les pistes .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 17 Déc 2014 9:41

D-K-P a écrit:
Joich a écrit:Comment tu t'en es sorti pour récupérer le pognon?


Paypal te rembourse; zont un logiciel qui permet de déceler des virements sans le déroulement normal et logique. donc sans transaction initiale.
Sauf que si tu te fais extorqué d'un max de pognon, tu peux te retrouver dans le rouge à ta banque. Pour ma part, le délai fut d'une semaine pour que le système me re-crédite.Donc, tu vois, entre le moment ou ta banque... :cry: C'est un site de jeux basé en Allemagne qui avait piraté mon mot de passe, etc.

Je peux te dire que quand tu allume ton pc pour consulter tes messages et que tu vois;Moins _ XXX euros, plusieurs fois, tu transpire grave


Oui, j’imagine que quand tu commences à voir ce genre de messages tu commences à faire des pets liquides :-? Et c'est clair qu'il ne faut pas avoir un gros chèque en cours de débit sinon tu l'as bien dans le derche. Sur ce point, le système bancaire a encore trois siècles de retard. Même si ça a un peu progressé...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 17 Déc 2014 10:30

Les banques, elles sont énormes pour t'inventer tout un tas de sécurité ou de taxe pour utiliser ton argent, mais pour prendre des mesures pour vraiment s'assurer que tu es l'utilisateur de tes moyens, y'a plus personne.
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 19:43

Tentative d'arnaque ou pas? Pour moi c’en est une. :hein:

J'ai passé une annonce sur Le Bon Coin et voici, plus bas, la dernière réponse de l'éventuel acheteur.
Comme vous le voyez il signe avec les coordonnées d'un cabinet juridique, ce dernier, que j'ai interrogé via facbook, ma répondu ne pas connaitre cet individu.
Suite à ça j'ai signifié à cette personne que je souhaitais un enlèvement et un paiement en espèces et il m'a simplement répondu : Ok, merci, je vous souhaite une bonne vente
pour quelqu'un fortement intéressé on peut dire qu'il lâche facilement l’affaire. :hehe:

Objet :Re: "Mr Didier ROMPIER" a répondu à votre annonce "::::::::::::::" sur Leboncoin.fr

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu .
Je permet de vous faire savoir que je suis intéressé par votre article car le prix est très raisonnable .
Ainsi je réside à Ramonchamp (88160) vu la distance et mon emploi du temps très chargé je pense vous
devez me posté le colis par la compagnie Chronopost pour plus de rapidité et plus d’efficacité dont les frais
les ports seront à ma charge dans les moindre détails inclus dans le règlement que je vous ferrais parvenir .

Je vous règle avant tout envoi dans le but de donné une fiabilité et une sécurité pour cette transaction , pour le règlement j'opte pour Paypal qui est un moyen très fiable que j'utilisais lorsque j'était en Suisse , pour des raisons de sécurité mutuelle depuis 3 ans pour mes achats .
Enfin je suis près à rajouter 30€ pour avoir une priorité totale dans le cas ou des éventuelles acheteurs ce manifestait .

Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une transaction fiable et rapide .


Cdt

Mr ROMPIER Didier


Cabinet juridique Chartrain
Cabinet d'avocats
38, Boulevard de la Courtille
CS 20182
28008 Chartres Cedex
Email : contact@cjc-avocats.com[
/b]

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 19:47

Causent pas bien français nos avocats ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 19:58

C'est ce qui m'a interpellé en premier. :o

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 20:05

+1

Rien que pour les fautes, il faut les faire tourner en bourrique. Demande leur si ils sont toujours d'accord pour vendre le parquet de l'annonce :ane:

Le coût de l'argent en plus sur l'offre est le signe que c'est bien une arnaque.

Cela mériterait un signalement à la police avec le soutien du cabinet d'avocat.

La pire arnarque dont j'ai eu connaissance ces derniers mois est un ami de quasi 60 ans qui galère et cherchait du travail. Via pôle emploi il découvre une offre pour du gardiennage. L'échange se passe bien. Il reçoit un contrat signé au nom d'une vraie société dont il a vérifié les coordonnées et l'existence. On lui promet aussi un chèque pour acheter de l'équipement de sécurité avec un contact pour commander et qui bosse avec eux. Il encaisse le chèque. La semaine suivante il découvre un découvert sur son compte et il n'a jamais reçu d'équipement. Il dépose plainte et la police constate qu'il a reçu un chèque volé et que sa banque aurait du le constater. Il va se retourner contre la banque. Mais le pauvre est en galère depuis :(. Et Bravo Pole emploi pour être complice de telles arnaques :(
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 21:02

Jean16 a écrit:C'est ce qui m'a interpellé en premier. :o


Dès qu'une réponse fait plus de 3 lignes c'est une arnaque. Pas la peine de chercher plus loin.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message