Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, petesburne, PtitLu64, themouloud, yardbird et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement ampli Pioneer SC-LX87 vers SC-LX801

Message » 04 Aoû 2017 11:50

Bonjour à toutes et à tous,

aujourd'hui heureux possesseur d'un ampli Pioneer SC-LX87 http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/def/products/sc-lx87 dont je suis ravi à tous points de vue (puissance, qualité des DAC, neutralité du son, interface, système de calibration) je lui cherche aujourd'hui un digne successeur compatible avec toutes les dernières évolutions liées à la 4K HDR (hDMI 2.0a, HDR10, Dolby Vision, BT2020, HDCP 2.2, etc).

Dans l'idéal, je serai bien resté chez Pioneer car j'apprécie leur interface et leur son, avec un des derniers modèles comme le SC-LX801 ou 901 http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/def/products/sc-lx801 dont le rapport qualité/puissance/prix face à la concurrence est aujourd'hui très attractif, mais est-ce vraiment pertinent dans la mesure où il semble légèrement moins puissant que mon LX87 (200w/ch au lieu de 220/ch), il n'a plus la fonction DAC USB asynchrone (option assez rare) et il n'est pas encore (?) compatible Dolby Vision... pour le reste (compatibilité 4K/60p, HDR, etc) il semble remplir le contrat.

A vous lire
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2018 12:52

bonjour,
je suis actuellement dans le meme cas de figure.
avez vous saute le pas?
si oui quel gain? calibration,ecoute hifi,...
si non,pour quel ampli avez vous opté ?
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online

Message » 27 Mar 2018 12:58

outlaw a écrit:bonjour,
je suis actuellement dans le meme cas de figure.
avez vous saute le pas?
si oui quel gain? calibration,ecoute hifi,...
si non,pour quel ampli avez vous opté ?


oui j'ai sauté le pas. Pas de différence notable en terme de qualité de son, le calibrage se fait de la même façon... il est désormais compatible Dolby Vision passthrough depuis la dernière mise à jour. Donc très content de cet achat !
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2018 7:05

merci pour la reponse :wink:
outlaw
 
Messages: 567
Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
Localisation: Orléans
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message