Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch Heresy III déception

Message » 03 Aoû 2017 23:30

bonjour,

Voila 1 mois que j'ai mes Klipsch Heresy 3 , j'ai été séduit par le look catalogue ( dommage pour le placage bois et la finition limite... pour le prix) et ceci m'a masqué un peu le reste.
Je possède également des B&W DM601 avec des veille colonne 3A.
test des Klipsch Heresy 3 ,je ne parviens pas a trouver une position pour une écoute correct , j'ai tout essayé ,les aigus sont brise-oreilles et les grave un peu brouillon .

Bref finalement mes 3A vieillottes sont finalement pas mal !!!
roger222
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2006 10:09
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 6:53

Bonjour,

C'est vraiment dommage d' être déçu par ces enceintes. J'ai les miennes depuis presque 6 mois, avec un avis complètement différent. il y a un topic spécifique aux Heresy 3 où tu auras d'autres avis.

Ce que je comprends vraiment pas, c'est la notion de grave brouillon. On croirait presque qu'une des deux est branchée avec les polarités inversées !
Tu peux nous en dire plus sur ta configuration et sur ta pièce ?

Carrelage au sol ?
As tu enlevé le strap en laiton pour le remplacer par le même câble qui vient de l'ampli ?
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 7:01

Et le rodage?


Nico
Nicobe
 
Messages: 936
Inscription Forum: 09 Mar 2012 18:25
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 7:06

Nicobe a écrit:Et le rodage?


Nico


Au bout d'un mois ... je ne pense pas que ce soit encore un problème. Elles sont très sensibles aux mauvais enregistrements, c'est peut être un problème de source.
Klipsch33
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Fév 2017 7:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 14:42

roger222 a écrit:bonjour,

Voila 1 mois que j'ai mes Klipsch Heresy 3 , j'ai été séduit par le look catalogue ( dommage pour le placage bois et la finition limite... pour le prix) et ceci m'a masqué un peu le reste.
Je possède également des B&W DM601 avec des veille colonne 3A.
test des Klipsch Heresy 3 ,je ne parviens pas a trouver une position pour une écoute correct , j'ai tout essayé ,les aigus sont brise-oreilles et les grave un peu brouillon .

Bref finalement mes 3A vieillottes sont finalement pas mal !!!


J'ai les miennes depuis août 2016, et je ne cesse d'être ravi de la qualité de son délivré par cette enceinte, que j'écoute du hard rock, de la variété ou du classique, orchestral ou voix, tout est magique, c'est une redécouverte de toutes mes sources... époustouflant...
Comme le grave est un peu limité j'ai acheté un caisson de basse klipsch aussi, réglé pour intervenir quand la source le demande car les boums boums ne m'intéressent pas, je veux entendre du grave quand il existe sur le disque.
Ampli Lavardin IS, lecteur CD Rega Apollo R, TD Rega RP6, cellule Rega Elys 2, iMac/Audirvana plus... et toi tu as quoi comme matériel ?
miroklein
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Aoû 2010 17:47
  • offline

Message » 10 Sep 2020 17:23

Bonjour,

Récent acquéreur d'une paire d'Heresy, je les ai alimentées par un NAD C320BEE (que je possédais déjà)

Rendu pas trop mal mais très dépendant des enregistrements, des fois super des fois complètement a coté... un peu limité dans le bas et l'aigu.

Et je suis passé sur un ampli beaucoup plus robuste, et la RIEN A VOIR : tout les morceaux passe super, on a le détail de l'enregistrement mais sans le coté parfois foireux, le son sort des boites au lieu de rester dedant... elles sonnent 2x plus grosses qu'avant.

Je pense donc que la première chose a considérer (en dehors d'une acoustique de salle pouvant interférer très négativement) est l'amplification. Il faut quelque chose de solide pouvant encaisser des pics important.
Un ampli inadapté les rend fatigantes et sans vie.
SKL
 
Messages: 94
Inscription Forum: 02 Mai 2011 17:35
Localisation: Trélazé
  • offline

Message » 11 Sep 2020 19:22

roger222 a écrit:bonjour,

Voila 1 mois que j'ai mes Klipsch Heresy 3 , j'ai été séduit par le look catalogue ( dommage pour le placage bois et la finition limite... pour le prix) et ceci m'a masqué un peu le reste.
Je possède également des B&W DM601 avec des veille colonne 3A.
test des Klipsch Heresy 3 ,je ne parviens pas a trouver une position pour une écoute correct , j'ai tout essayé ,les aigus sont brise-oreilles et les grave un peu brouillon .

Bref finalement mes 3A vieillottes sont finalement pas mal !!!


Bonjour et Bienvenue,
C'est bizarre ton histoire ,quelle est ta configuration ? source, ampli, pièce parce que les Hérésy ne sonnent pas mal malgré un peu de manque dans le grave mais qui n'est pas brouillon ,les aigus ne vrillent pas non plus les oreilles ,avec un ampli à tubes c'est super :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 11 Sep 2020 20:05

52gege a écrit:Bonjour et Bienvenue,
C'est bizarre ton histoire ,quelle est ta configuration ? source, ampli, pièce parce que les Hérésy ne sonnent pas mal malgré un peu de manque dans le grave mais qui n'est pas brouillon ,les aigus ne vrillent pas non plus les oreilles ,avec un ampli à tubes c'est super :idee: :wink:

roger222 - Dernière visite: 26 Aoû 2017 à 18:06 :siffle:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 12 Sep 2020 8:33

Houla,j'avais pas vérifié :oops: quel con :lol:
Après j'aime bien les mecs qui ouvrent des posts et qui ne répondent pas aux questions ou au suggestions ,c'est bien la peine que l'on se décarcasse :evil: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:37

Bonjour,
Moi aussi je suis intéressé par l’achat des klipsch heresy 3 mais je ne suis un débutant.
Je vois que les klipsch accepte bien les amplis tube ou hybride et je voulais savoir si un petit ampli taga serait sympa avec?
Permis0
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:32
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:27

flht
 
Messages: 761
Inscription Forum: 12 Sep 2005 19:21
Localisation: 30
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:13

Merci
Permis0
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Nov 2020 12:32
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:54

Permis0

Soit le bienvenue sur ce forum
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:56

flht a écrit:Tu peux lire de nombreux avis ici = enceintes-haute-fidelite/klipsch-heresy-iii-t29874331.html

:ohmg:

+ 1
Fermeture du sujet,doublon.
:wink:

bgb
Staff hifi.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron