Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredericOrient, kkouete44, Skydiver, stef12eme, wuger91 et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] PREAMPLI ONKYO PR-SC 5509 + Kit Audyssey Pro

Message » 02 Aoû 2017 1:32

Type : Préamplificateur HC
Marque : Onkyo
Modèle et options : PR-SC 5509 avec licence Audyssey pro + Kit de Calibration Professionnel Audyssey
Prix de vente : 1500 €

Département où la marchandise est visible : 40 Landes
Possibilité d'expédition : Oui, à la charge acheteur avec assurance correspondant à la valeur de vente, mais préférence pour une remise en main propre (possibilité de venir jusqu'à Bordeaux)
Montant des frais d'expédition : Libre choix du transporteur

État de la marchandise : Comme neuf (salle dédiée non fumeur)
Première main : Oui, le kit de calibration pro également
Prix neuf : 2990 € (preampli) + 650 € (le kit Audyssey Pro) + 150 $ (licence Audyssey Pro), soit environ 3800 €
Facture disponible : Lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat : Bonnet SA à Biarritz en novembre 2012
Numéro de série : Sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui complet
Documentations conservées : Oui complètes

Description générale : Vous trouverez sur Internet toutes les informations techniques et bancs d'essai élogieux sur ce préampli, ainsi qu'un thread complet sur le forum en suivant ce lien :http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/onkyo-pr-sc5509-t29972757.html
Site web du constructeur : http://www.fr.onkyo.com/fr/produits/pr-sc5509-58252.html
Commentaires : La réputation de ce préampli n'est plus à refaire et il fera le bonheur de tout passionné recherchant un superbe préampli 7.1 à un prix raisonnable.
Il ne décode pas le Dolby Atmos, mais aujourd'hui encore tout le monde ne peut pas ou ne veut pas accrocher au plafond des enceintes, où n'a pas le budget pour le faire, et il vaut mieux dans ce cas un préampli très performant comme le 5509 avec une calibration "pro" réalisée aux "petits oignons" pour sublimer le son dans sa salle. Et croyez-moi, la calibration via la licence Audyssey Pro avec le kit pro livré en malette (avec micro calibré, trepied, cables, logiciel...) améliore de façon impressionnante le rendu sonore. Il corrige tous les petits défauts de votre salle (ou gros défaut parait-il, mais là je n'ai pas testé) et sublime le rendu dans les basses fréquences.
J'avais une salle dédiée de 36 m² avec 3 mètres sous plafond plutôt bien traitée en acoustique, avec des proportions optimales en ratio longueur par largeur (je l'avais prévu à la construction de la maison), et la calibration pro m'a vraiment fait faire un bon en avant au niveau performance sonore. Les basses sont devenu très tendues avec une pression acoustique accrue, et le médium et les aigus ont perdu toute forme d'agressivité, même à très fort niveau. Un vrai son cinéma ! (connecté sur un ampli McIntosh 7 canaux et Klipsh THX Ultra2 en 7.2, également en vente dans les PA). Regardez le résultat de mes corrections "avant / après" pour vous rendre compte de l'amélioration réelle de chaque enceinte sur la dernière image (le subwoofer est totalement linéaire sur toute la bande de fréquence allant de 20 à 80 Hz au niveau maximum requis !)

La carte HDMI a été remplacée en station technique Onkyo car un défaut récurrent et bien connu sur la carte d'origine rend inutilisable l'appareil (plantage complet du preampli). La plupart des appareils vendus sont concernés, et cela peut arriver à tout moment, c'est un peu la roulette Russe lors de l'achat. Moi j'ai perdu... Vous ne rencontrerez donc plus ce problème technique en achetant mon préampli puisque la carte ainsi que la nappe complète ont été remplacés (environ 400€ de réparation si ma mémoire est bonne).

Je vends donc le préampli complet (avec carton d'origine, accessoires, et notice d'utilisation) proche de l'état neuf + la licence Audyssey pro (acheté en ligne chez Audyssey à 150 $ pour pouvoir réaliser une calibration pro) + le Kit de Calibration Professionnel Audyssey en malette (carton d'origine conservé également pour le transport).

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Chrisbtz le 17 Sep 2017 18:59, édité 1 fois.
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:52

Réservé !
Chrisbtz
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message