Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62 et 117 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AirTight

Message » 27 Juin 2014 10:31

Bonjour JFrou,

J'étais passé voir ton ATM-1 du temps où tu le vendais.

Comment fonctionne l'ATM 300 ?
Tu l'as toujours ?
En bon 300B je crois que tu peux aller voir effectivement les Psvane WE replica qui ont des commentaires élogieux (pour ma part j'ai leur EL34 Phillips Holland replica metal base, et ils sont excellents).
Sinon j'ai lu beaucoup de bien des KR Audio, des Emission Labs, et aussi (mais moins souvent) des Sophia Electric.

hope this helps
fratus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2012 10:52
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:54

DOLBY ONE a écrit:slt à tous,

depuis peut mon airtight ATM1S à reçu un petit compagnon, lecteur CD Accuphase dp510 et pour aller un peu plus loin je lui est commandez préampli airtight ATC-2 HQ :D pour pouvoir lui ajouter mes NOS ECC82 Telefunken un petit régal. 8) .

un naturelle, une transparence déjà énorme avec les NOS.

Il se fait de plus en plus rare les fabricants ampli à tube comme Airtight, de ceux que j'ai pu entendre de mon vendeur qui les à rencontrer au salon Munich , les prix des airtight risque de s'envoler dans quelques années vue que les concepteurs sont tous déjà très âgées. :oldy:

Heureusement que mon revendeur ne passe pas par des intermédiaires directement par le fabricant pour ces commandes d'Airthght donc un prix légèrement plus doux que la France.


974


Hello Dobly One,
le retour d'experience avec l'ATC-2 HQ m'intéresse au plus haut point, quand le reçois-tu ?
fratus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2012 10:52
  • offline

Message » 27 Juin 2014 13:12

slt fratus,

pour le moment il est toujours en commande je l'aurais vers juillet/Aout à ce que j'ai pu lire dans le mail de mon revendeur, le temps fabriquer et l'envoyer par bateau environ 3 mois en gros vue que mon revendeur ne fait Airtight que sur commande. (J'ai attendu 3 mois pour mon ATM1S)
Il ne commande que les preampli airtight avec option HQ pas version normale donc il fait faire la modification lors de fabrication. (Et puis le prix que je t'ai donné par MP sa reste raisonnable on a pas à se plaindre) :mdr:

C'est sa le problème quand tu passe par des intermédiaire lui il les commande directement chez l'artisan donc au niveau prix qu'il affiche c'est en dessous de la FRANCE et tu peux même discuter un peu pour avoir encore un rabais. :bravo:

Donc j'attend mon ATC-2 HQ avec patiente :zen:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 27 Juin 2014 14:27

Merci pour ton retour,

j'ai mon ATM-1s depuis Mars, il m'a fallu un mois pour le recevoir car il venait aussi du Japon. J'attendrai tes retours sur l'écoute avec l'ATC-2 HQ, il semblerait que ce soit le meilleur preamp de la marque hormis leur gamme référence.
J'avais écouté l'ATM-1s avec un ATC-1 et un ATC-3, qui étaient très bons mais pour le prix on peut trouver mieux chez d'autres marques, alors que l'ATC-2 est sensé être bien meilleur que le -1 ou le -3 et justifierait un peu plus son positionnement tarifaire
fratus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2012 10:52
  • offline

Message » 05 Juil 2014 10:29

bonjour les amateurs d'AirTight,j'envisage l'achat d'un couple ATC2 HQ/ATM2,ce sera pour associer aux nouvelles ProAc D30 R,
quelqu'un ici connait-il bien couple ampli/préampli,?
Marco
marco73
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Juil 2014 11:18
  • offline

Message » 12 Sep 2014 18:46

Slt,

après quelques mois d'attente mon ATC-2 HQ est enfin arriver en couleur Black dark. :bravo:

Tous d'abord l'aspect impressionne par son gabarit, non pas par son poids de 12 kilo mais par son imposant coffret d'excellente fabrication façade en alu épais. Il est presque plus imposant et impressionnant à voir que mon ATM1S.

Après avoir fait le tour et scruter par les ailettes d'aération si le potentiomètre RK501 était vraiment là :mdr: . On s'aperçoit tous suite de l'énorme potard intégré tous doré qui est au passage d'une souplesse.

Ainsi brancher un tour de chauffe pendant 1h avant la première écoute (faudra augmenter les potard de l'ampli ATM1S de moitié pour avoir un son et là vous pourriez utiliser celle du préampli ATC2) et là des les première note la claque c'est comme si mon ATM1S a pris un coup pied au C..L !!!
La puissance est passé de 2*36w au double énorme comme si j'avais une paire ATM1S branché sur mes Proac D28. (rectification après avoir appris certaine info au prés des forumeurs la puissance ne double pas mais l'apport de gain en tension augmente).
Comme si je gagné 2 à 3 dB de plus. J'utilise des lampe 6CA7 version américaine plus robuste non les EL34 d'origine sur mon ATM1S.

La scène sonore est plus ouverte, les plus petit détails sur les notes même infirme sont là et une présence des instruments en arrière plan impresionnante. Dynamique sa tape comme si mon ATM1S depuis se temps dormait et maintenant ils font réveillés mes Proac .

J'ai entendu dire que je pouvais le laisser allumé quelque jours sens l'éteindre pour l'améliorer un peu même si les 30 watts heures qu'il consomme n'est pas énorme, je préfère le roder tous doucement.

La suite dans le prochain épisode mais le changement déjà est un pas en avant énorme plus rien à voir avec le préampli passif intégré à ATM1S.
on est passé à un stade largement au dessus en tous cas pour ma part moi même qui l'ai juste essayer en démo quelques minute avant achat j'avais encore des doutes sur ceux qu'il m'apporterait de plus!! ces doutes se sont vite oublier :zzzz:

A+
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline

Message » 15 Oct 2014 23:11

Hello Dolby one

Peux tu me dire où as tu pu te procurer un ATC 2 HQ à prix doux et surotu est ce qu'il est bien en 230 V car s'il vient du japon normalement c'est livré en 110?
Mais surtout comment le faire venir?

Serge, possesseur d 'un ATM 1 première génération avec un préampli Mc intosh mais peut être peut on faire mieux...
SBUEE
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Jan 2005 15:44
  • offline

Message » 07 Nov 2014 23:35

bonsoir,
question un peu récurrente,mais j'envisage très sérieusement l'achat d'un ATM2(que j'ai toujours beaucoup aimé...un véritable ampli de légende..)néanmoins avec un préampli Airtight on va être un peu hors budget,ainsi je me pose la question de l'Ear yoshino 868 qui serait sans doute un complément honnête,le reste du system serait un lecteur cd norma audio et des ProAc D30R.
crockett
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Avr 2013 17:27
  • offline

Message » 09 Nov 2014 1:28

SBUEE a écrit:Hello Dolby one

Peux tu me dire où as tu pu te procurer un ATC 2 HQ à prix doux et surotu est ce qu'il est bien en 230 V car s'il vient du japon normalement c'est livré en 110?
Mais surtout comment le faire venir?

Serge, possesseur d 'un ATM 1 première génération avec un préampli Mc intosh mais peut être peut on faire mieux...



Même question, je suis tenté :)
fratus
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2012 10:52
  • offline

Message » 02 Sep 2016 9:29

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 8:37

Satisfaction toujours au rendez-vous avec mon ensemble Airtight.
Il continu de chanter comme au premier jours avec une meilleur assise et une très grand clarté du détaille, scène sonore ouvert.

J'attend avec impatient la fin de ma garantie pour pouvoir changer mes lampes dans mon préampli ATC2 HQ par des Téléfunkens. :bravo:

Que du bonheur§ :mdr:
DOLBY ONE
 
Messages: 192
Inscription Forum: 25 Mai 2008 13:42
Localisation: REUNION 974
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message