Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, Den92, Eames, Fre.Mo, MacX et 41 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Onkyo PR SC 5508

Message » 17 Oct 2016 10:36

babar.ch a écrit:... bon Both/Sub ou Both/Main ca ne change rien.
J'ai également remarqué que je ne suis pas obligé d'allumer la TV pour que le projo ne coupe pas ... il suffit de débrancher le câble HDMI qui fait la liaison TV-préamp ...
J'y comprends rien ...
Il semblerait pour résumer que l'Onkyo essaie de communiquer avec la TV si elle est branchée, visiblement ca se passe pas bien quand elle est éteinte, tandis que si l'ampli ne voit pas la TV, il n'essaie pas de communiquer avec elle et tout fonctionne bien. Mais qu'est-ce qu'il peut bien essayer de dire à une TV éteinte rogntudju :evil: ?


Tu dois avoir dans le MENU de l'ONKYO, COMMANDE HDMI: ACTIVE ou DESACTIVE, il faut que tu désactives....Idem sur le projo et sur la TV....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 19 Oct 2016 8:38

Vérifié hier soir : toutes les commandes d'alim via HDMI sont désactivées. Ca s'est mis à couper au bout d'une heure, j'ai dû rallumer la TV et ensuite tout allait bien.
J'ai des doutes sur le câble HDMI de la TV maintenant, car je n'arrive toujours pas à faire fonctionner l'ARC entre ma TV Sony et l'Onkyo.
A suivre ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2017 22:46

Bonjour.
Je suis a la recherche d'un bon pré-ampli a prix contenu....
Je m'interroge sur ce 5508 comparé a un pré-ampli Nakamichi AV1.
Avez vous des avis ?

Je louchais aussi sur le Marantz 8801 mais il reste un peu cher sur le marché de l'occasion.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Avr 2017 8:47

Polopretress a écrit:Bonjour.
Je suis a la recherche d'un bon pré-ampli a prix contenu....
Je m'interroge sur ce 5508 comparé a un pré-ampli Nakamichi AV1.
Avez vous des avis ?

Je louchais aussi sur le Marantz 8801 mais il reste un peu cher sur le marché de l'occasion.


Gaffe toi sur les fonctionnalités du type lecteur réseau, double sortie HDMI, calibration auto, entrées vidéo analogiques ... que n'a pas le Nakamichi. Je ne l'ai jamais entendu mais pour mes besoins ca l'élimine immédiatement.

Côté Onkyo, regarde aussi le 5509 qui apporte la 4K / NeoX et sera surtout un peu plus récent.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Avr 2017 10:06

Merci a toi pour ta réponse.
En ce qui concerne les caractéristiques annexe, en effet, c'est aussi important d'y veiller en fonction du besoin mais dans ma question, je pensais plus a la qualité de décodage. Donc dynamique et spatialisation.
J'avais lu que le Onkyo avait une bonne dynamique mais manquait un peu de spatialisation. Après il faut se méfier de ce qu'on lit parfois....

Pour les criteres que tu cites, je pense qu'ils ne sont pas utiles pour moi.
- Pas de lecture via NAS (pour l'instant, c'est vrai...)
- Pas de besoin de double HDMI out (source de diffusion principale via PCHC dejà equipé d'un moniteur)
- Pas de calibration automatique. passage en manuel via un dsp connecté en sortie du pré-ampli. (mais le Nakamichi en dispose aussi)
- pas besoin d'entrées analogique (sources exclusivement PCHC et Box adsl)
- pas de diffusion 4K

Par contre le controle du pré-ampli via TCP/IP est un + que j'aimerai utiliser (pour remplacer, eventuellement, le controle via IR)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Avr 2017 17:53

Polopretress a écrit:
Par contre le controle du pré-ampli via TCP/IP est un + que j'aimerai utiliser (pour remplacer, eventuellement, le controle via IR)


Alors ca le 5508 ne l'a pas :mdr:

Pour ma part, au niveau spatialisation je trouve le 5508 très bon, je l'utilise aussi comme preamp stereo et il fait de l'excellent travail.
Attention quand même si un jour tu passes à une config Projo + TV, tu seras tout content d'avoir 2 sorties HDMI :oldy:

Tiens un peu de lecture ou on parle de spatialisation par rapport au Yam Z7 notamment :
http://www.homecinema-fr.com/onkyo-pr-sc-5508/
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2017 0:42

ok, merci , j'ai lu ton lien avec attention. Cela confirme ce que j'avais lu par ailleurs. Très bonne dynamique et peu en deçà en spatialisation surrounds comparé au Yam. visiblement seul le marantz "apporterait" les 2 dans ces gammes de prix.

Visiblement certains préfèrent l'effet clair et précis de l'Onkyo et d'autres la spatialisation du Yam. Difficile pour moi d'ecouter les 2 et de décider selon mon feeling....
Mais cela reste très tentant quand même car son prix sur la marché de l'occasion est intéressant !

edit: pour la config projo +TV , aucune chance...c'est pour une salle dédiée en sous-sol et seul le projo s'y trouve. Pour la TV, je suis en mode casu avec les Hps de base !!!!
Aucun interret d'investir dans la config audio de la TV quand tu as une salle dédiée avec projo. Surtout quand tu as une femme qui ne supporte pas les enceintes et les electroniques dans un salon :)
Je prendrai peut etre une barre de son plus tard mais ca n'ira pas plus loin.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 19 Avr 2017 8:53

Dernier détail : les 5508 (et 5509 également si je ne m'abuse) chauffent pas mal.

Cela peut entraîner la destruction de la carte HDMI/Ethernet donc plus rien ne fonctionne. Onkyo les remplace gracieusement mais bon, 2-3 semaines sans ton pré c'est pénible.

Pour ma part j'ai fait un petit bricolage rapide avec un ventilo de PC qui résoud le problème : voir mon post page précédente

Dans tous les cas, prévoir une aération et ne rien poser dessus ...
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Avr 2017 9:33

Même pas deux semaines dans mon cas si je me souviens bien. J'avais été surpris par la rapidité :bravo:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:34

ok, bon a savoir.
Je comptais de toute façon bricoler une ventilation forcée au dessus du pré-ampli. ca me conforte dans cette idée :)

Le seul truc qui me gène , c'est que tu souffles dans le pré-ampli au lieu d'extraire, tu n'a pas peur d'encrasser ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 21 Avr 2017 12:33

Polopretress a écrit:ok, bon a savoir.
Je comptais de toute façon bricoler une ventilation forcée au dessus du pré-ampli. ca me conforte dans cette idée :)

Le seul truc qui me gène , c'est que tu souffles dans le pré-ampli au lieu d'extraire, tu n'a pas peur d'encrasser ?


Vu que le ventilo est posé sur le pré, j'ai peur qu'il n'arrive pas à aspirer l'air chaud. Je vais surveiller la poussière dedans :mdr:
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 21:25

Hello,

J'ai acheté un 5508 d'occasion. Existe-il une manip pour le réinitialiser totalement, type "usine" et ainsi éliminer de potentiels réglages parasites ?
Si oui, comment procède-t-on ?

Merci par avance :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 22:25

Maintenir VCR/DVR enfoncé et appuyer sur ON/STANDBY
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 9:58

babar.ch a écrit:
Polopretress a écrit:ok, bon a savoir.
Je comptais de toute façon bricoler une ventilation forcée au dessus du pré-ampli. ca me conforte dans cette idée :)

Le seul truc qui me gène , c'est que tu souffles dans le pré-ampli au lieu d'extraire, tu n'a pas peur d'encrasser ?


Vu que le ventilo est posé sur le pré, j'ai peur qu'il n'arrive pas à aspirer l'air chaud. Je vais surveiller la poussière dedans :mdr:


Ca fonctionne finalement très bien en extraction
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 22:12

Je découvre le 5508 en utilisation...un vrai barbecue ce pré ampli :o
Je précise que je ne suis qu'en tests pour le moment puisque ma salle n'est pas encore terminée.
Le passage d'air au dessus était limité là ou je l'avais positionné, pas de ventilation dans la bête et du coup la température est (très) rapidement montée à + de 40° !!!

J'ai libéré de l'espace au dessus, retrouvé un vieux ventilateur de PC que j'avais déjà bricolé en USB et je l'ai posé entre les 2 grilles d'aérations du dessus en mode extraction. Enfin j'ai ajoutée une sonde de température déportée. Le résultat est sans appel car si je coupe le ventilo, la température monte de plus de 7°c

Je vais voir pour faire quelque chose de plus efficace et de moins bricolo.
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message