Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: floush, FRANCKC, jeano33 et 75 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-X7900 & X9900 e-Shift UHD (màj)

Message » 30 Juil 2017 16:01

LINK1976 a écrit:
Raaleur a écrit:...aucune valeur qualitative par rapport aux matrices UHD JVC.
:wink:

Tu veux dire matrices HD JVC ???
A moins que tu parles du Z1 :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 30 Juil 2017 19:14

Un bon lapsus! :mdr:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 30 Juil 2017 20:42

Disons que, peut-être, sur de grandes bases (> à 3m), on verra la différence entre le JVC et le SONY mais en augmentant la base, on commence à avoir des problèmes au niveau des lampes qui n'éclairent pas assez pour le HDR, ce qui est quand même l'atout majeur des BR UHD selon moi.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 31 Juil 2017 11:53

En effet le HDR est un vrai plus, espérons que dans un futur proche nos BD UHD seront édités en vrai 4K également.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 31 Juil 2017 17:38

rotor77 a écrit:En effet le HDR est un vrai plus, espérons que dans un futur proche nos BD UHD seront édités en vrai 4K également.

Tu as raison car etant habitué à l'upscal du Pioneer LX88 avant d'avoir le Pana 900 et essayer les premiers disques UHD j'etais pour le moins deçus de ne voir quasiment aucun gap sur mon Sony 500es; c'est lorsque j'ai eu le JVC avec l'HDR que j'ai pu constater une avancé sensible au niveau de la colorimetrie et de la gestion des contrastes.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6273
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 16:41

rotor77 a écrit:En effet le HDR est un vrai plus, espérons que dans un futur proche nos BD UHD seront édités en vrai 4K également.

JVC n'est peut-etre pas le seul acteur a blamer effectivement. Car sortir les premiers films 4k bricolés a partir du 2k et les vendre 50% plus cher en faisant croire que c'est la révolution, les gens n'ont peut-etre pas avalé la couleuvre. (plus une mise en oeuvre douteuse du hdr dans pas mal de cas).
J'ai regardé Passengers ya 2 jours sur le X7000 avec toujours ce bon cable MCable. L'image etait simplement sublime. Si demain JVC sort un 4k à 6000€ je crois que je ne changerai pas. (et pourtant changer je connais).
Changer de platine, acheter les films plus cher pour au final un gap qui sera, pour de la videoprojection, pas vraiment evident (a 3,80m pour 2m de base en tout cas pour moi), j'ai pas le courage et plus le budget...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 17:25

Patlezinc a écrit:JVC n'est peut-etre pas le seul acteur a blamer effectivement. Car sortir les premiers films 4k bricolés a partir du 2k et les vendre 50% plus cher en faisant croire que c'est la révolution, les gens n'ont peut-etre pas avalé la couleuvre. (plus une mise en oeuvre douteuse du hdr dans pas mal de cas).
J'ai regardé Passengers ya 2 jours sur le X7000 avec toujours ce bon cable MCable. L'image etait simplement sublime. Si demain JVC sort un 4k à 6000€ je crois que je ne changerai pas. (et pourtant changer je connais).
Changer de platine, acheter les films plus cher pour au final un gap qui sera, pour de la videoprojection, pas vraiment evident (a 3,80m pour 2m de base en tout cas pour moi), j'ai pas le courage et plus le budget...

Tout à fait d'accord avec toi. De mon point de vue, dans le cadre de ton installation (2m de base pour 3M80 de recul), il n'est pas évident de détecter l'évolution du 1080P vers le 4K d'un point de vue résolution.
Grosso modo la formule a retenir est la suivante, pour apprécier le gain de résolution du 4K, il faut être dans une distance de recul comprise entre 1 et 1.5 ta base d'image.
Donc dans ton cas, pour 2M00 de base d'image, le 4K (d'un point de vue résolution) commence a avoir de l'intérêt pour un recul de 3M00 et en dessous.

Dans le cadre de ma configuration (2M30 de base d'image pour 2M80 de recul), le 4K (d'un point de vue résolution) a de l'intérêt. D'ailleurs, je l'ai constaté lors de test de VP Sony 4K. Cependant, je n'ai pas trouvé que l'E-Shift de JVC était loin derrière le vrai 4K de Sony, du moins chez moi. Sur des plus grandes bases d'image (3M00), il en serait peut être différent.

Au final, je suis assez d'accord pour dire, que pour l'instant, dans la majorité des films, le gain est plus sur la gestion du HDR. Cette technologie nécessite cependant de mon point de vue plus de maturité (dans sa mise en place dans les VP,ainsi que sur les support). J'ose espérer que le HDR10 ou le Dolby Vision aménera cette maturité --> l'avenir le dira.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2320
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • offline

Message » 03 Aoû 2017 7:20

Bonjour,

Information reçue de Guillaume B. de JVC :

Bonjour Hugo,
...
Attention, le manuel que tu as trouvé et que l'on retrouve sur le site AVS, concerne la gamme actuelle. Les références en Chine sont différentes.

Les infos sont sous embargo jusqu'à l'IFA. Donc, je serai motus jusque là :-)

...

Cordialement,

Guillaume B
Marketing & Communication Manager
JVCKENWOOD EUROPE B.V - Succursale France



Les infos issues du Manuel Chinois et qui sont listées au tout début de ce sujet, concernent donc la gamme (Chinoise) actuelle et pas la future gamme (Européenne) Xx900 ...

... aussi pour les détails concernant cette nouvelle gamme Xx900 il nous faudra donc attendre l'IFA... même si - et vous l'aurez compris - sur HCFR on n'aura pas "lésiné" afin d'essayer de "soutirer" quelques détails préalables... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 23:05

Salut tout le monde, goldfinger67 m'a cité plus haut pour un post de Link1976....enfin, je m'adresse à Link1976 , je n'ai pas encore eu l'occasion de visionner des images hdr.je sais pas si c'est réalisé post production ou bien capturé ainsi par la caméra....mais je vais essayer de passer chez un revendeur proche de chez moi.
Autrement j'ai assisté à une présentation des 1er modèles Sony 500 et pour moi il avait effectivement un problème de netteté, le sav a fait son maximum avec échange des modèles concernés, le 320 est pas top niveau contraste, mais vous avec les nouveaux jvc, a t on une dynamique d'image car je trouvais qu'on n'avait pas cet effet chez jvc d'une image sombre à lumineuse?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 11:06

Dans les projecteurs compatibles HDR vendu actuellement le JVC 7500 est celui qui donne la meilleur colorimetrie en HDR en sortie de carton car d'autres modèles tel le Sony 320 ou l'Acer V9800 ( DLP 4K) ont besoins d'être retouchés ( dominante rouge ).
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 13:33

Bonjour,

Nouvelle version 1.20 de l'autocal pour la série Xx500 :

http://www3.jvckenwood.com/english/down ... nsoft.html

JVC Xx500 autocal 1.20.JPG


... et il est à espérer que cette version également utilisable avec la future série Européenne Xx900, sinon les choses vont bientôt devenir sérieusement compliquées pour les utilisateurs Européens... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 15:01

Bonjour,

Finalement en terme de spec qu'est ce qu'aura le 7900 que n'a pas le 7500 actuel?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 09 Aoû 2017 15:13

DTSman a écrit:Bonjour,

Finalement en terme de spec qu'est ce qu'aura le 7900 que n'a pas le 7500 actuel?

Le prix !!! :lol:

....ok je sort :zzzz:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 14:29

Ok bon ben je reste sur le 7500 :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2017 18:04

Bonjour,

Comme indiqué dans le post 1, il est probable que la série Xx900 sera compatible Dolby Vision.

Ceci vaudra-t-il le passage de la série Xx500 à la Xx900? Chacun verra midi à sa porte, mais dans le contexte de la projection HC le DV pourrait - car personne ne l'a publiquement expérimenté pour le moment - correspondre à un réel plus, du point de vue de la reproduction du HDR (en projection), à partir du moment où le titre BRD UHD est lui-même encodé DV.

De même qu'à mon avis cette nouvelle série sera également et probablement dotée :

1- d'un iris dynamique fonctionnel en contexte HDR, peut-être avec un effet prédictif_anticipatif (à ce sujet voir le le test HCFR du JVC Z1),
2- de courbes EOTF différentes et adaptées à la reproduction du HDR10 directement en fonction de la luminosité réellement mise en oeuvre dans l'installation, ceci après une identification via l'autocal.

Tout un ensemble de choses, mineures pour les uns et majeures ou incontournables pour d'autres. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message