Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, lacrapul, ppierre et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Big Bang Theory - saisons 1,2,3,4,5,6,7...

Message » 19 Déc 2016 12:45

Kolian a écrit:A la base, c'est une série qui mise beaucoup sur l humour autour de l'univers geek/nerd et science.

La depuis quelques saisons on se retrouve avec une clone de HIMYM/friends


c'est exactement ça le problème depuis qq saisons. On est passé des histoires de 4 nerds qui ont des problèmes d'intégration sociale, à des histoires de 3 ou 4 couples (ça dépend de Rajesh, célibataire ou pas) comme on en voit dans plein de séries...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Déc 2016 18:49

J'avoue que je n'ai jamais regardé les saisons dans l'ordre, du coup la progression est moins visible.
Tous les soirs j'ai 2 épisodes en rentrant du boulot, en ce moment c'est la saison 7 et... 1 ! Et le nouvel épisode hebdomadaire de la saison 10 sur une autre chaine.
Je pense avoir vu toutes les saisons à présent, mais il me manque encore certains épisodes ^^
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Déc 2016 1:46

Comme quoi ça vaut le coup d'avoir les saisons complètes sur un support matériel...
Bon j'en suis à la saison 5...
Toujours aussi tordant :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 0:45

J'ai regardé deux minutes le pilote, pouah c'est imbuvable!!! Exactement l'humour minable et hautain que je déplore en regardant des conférences scientifiques. La plupart des protagonistes ont un humour tellement foireux (en plus d'être prétentieux) que j'ai parfois du mal à conserver l'envie de suivre leurs prestations en entier. Hahaha?!? qu'est-ce que c'est drôle de se moquer des gens moins instruits, voire moins doués que nous??? Bonjour la mentalité de merde... J'exècre.

En plus c'est pas crédible, on ne parle jamais de plaque à deux fentes mais des fentes de Young... Je suppose que le but est de faire en sorte que le spectateur se sente nintelligent puisqu'il peut comprendre ce qui est censé être une conversation type entre scientifiques doués... sauf que du coup c'est ridicule, mais aussi insultant pour le spectateur en fait. Pis, ça sollicite ce qu'il y a de mauvais en nous avec ces moqueries arrogantes.

Je ne m'attarderai évidemment pas sur les rires enregistrés :roll: Je vais essayer de poursuivre histoire de pas juger sur 2 minutes, mais bon ça commence quand même très très mal.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 20:46

ngc1976 a écrit:J'ai regardé deux minutes le pilote, pouah c'est imbuvable!!! Exactement l'humour minable et hautain que je déplore en regardant des conférences scientifiques. La plupart des protagonistes ont un humour tellement foireux (en plus d'être prétentieux) que j'ai parfois du mal à conserver l'envie de suivre leurs prestations en entier. Hahaha?!? qu'est-ce que c'est drôle de se moquer des gens moins instruits, voire moins doués que nous??? Bonjour la mentalité de merde... J'exècre.

En plus c'est pas crédible, on ne parle jamais de plaque à deux fentes mais des fentes de Young... Je suppose que le but est de faire en sorte que le spectateur se sente nintelligent puisqu'il peut comprendre ce qui est censé être une conversation type entre scientifiques doués... sauf que du coup c'est ridicule, mais aussi insultant pour le spectateur en fait. Pis, ça sollicite ce qu'il y a de mauvais en nous avec ces moqueries arrogantes.

Je ne m'attarderai évidemment pas sur les rires enregistrés :roll: Je vais essayer de poursuivre histoire de pas juger sur 2 minutes, mais bon ça commence quand même très très mal.


t'as regardé en VO ou VF?
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 0:32

J'avoue ne pas trop comprendre :o
Cette série présente précisément des génies sous leurs aspects les plus détestables mais surtout les plus ridicules :wink:
C'est d'eux dont on se moque, pas des "moins instruits".
Le plus insultant, hautain, minable et détesté de tous est précisément parfaitement dépeint comme un quasi autiste Asperger, bref une personne qui a une pathologie mentale certes restreinte aux rapports sociaux mais une pathologie tout de même.
à l'opposé, leur voisine, totalement sous diplomée, est au contraire présentée comme détenant l'intelligence qui leur manque, puisqu'elle sait nouer des relations affectives et s'épanouir en compagnie des autres.
Par contre je rejoins samaritain91...regarder cette série en VO est indispensable...les rires sont déjà durs à supporter mais en plus avec les voix françaises autant ne pas regarder :-?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 18:14

Je rejoins à 100% Boc21 sur sa vision de la série et de ses personnages.
Une fois en zappant je suis tombé sur la VF, c'est une horreur absolue, j'ai tenu 5 secondes.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 20:13

ngc1976 a écrit:J'ai regardé deux minutes le pilote, pouah c'est imbuvable!!! Exactement l'humour minable et hautain que je déplore en regardant des conférences scientifiques. La plupart des protagonistes ont un humour tellement foireux (en plus d'être prétentieux) que j'ai parfois du mal à conserver l'envie de suivre leurs prestations en entier. Hahaha?!? qu'est-ce que c'est drôle de se moquer des gens moins instruits, voire moins doués que nous??? Bonjour la mentalité de merde... J'exècre.

En plus c'est pas crédible, on ne parle jamais de plaque à deux fentes mais des fentes de Young... Je suppose que le but est de faire en sorte que le spectateur se sente nintelligent puisqu'il peut comprendre ce qui est censé être une conversation type entre scientifiques doués... sauf que du coup c'est ridicule, mais aussi insultant pour le spectateur en fait. Pis, ça sollicite ce qu'il y a de mauvais en nous avec ces moqueries arrogantes.

Je ne m'attarderai évidemment pas sur les rires enregistrés :roll: Je vais essayer de poursuivre histoire de pas juger sur 2 minutes, mais bon ça commence quand même très très mal.


Heu... c'est un post ironique Hein ? Pour de vrai, rassure moi... :hein: ou alors tu prends carrément le truc au pieds de la lettre sans aucun recul, mais je vois même pas comment on peut prendre cette série comme ça tellement cette bande de geeks est une caricature flagrante, justement pour faire rire de leur inadaptation, pas pour se moquer de ceux qui ne comprennent pas leurs blagues (que seuls eux comprennent, c'est ca l'humour :ko: ) .
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 7:43

Ah ben vous me rassurez, apparemment j'ai pris le truc carrément à l'envers... Effectivement c'était la vf, et quand je dis deux minutes c'est vraiment deux minutes tellement c'était pas regardable :o

Bon ben je vais retenter en vo...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:28

En deux minutes du pilote tu n'as pas dépassé la banque de sperme et Leonard qui corrige les mots croisés de la secrétaire.
Tu n'as pas vu Penny, ni Howard, ni Raj...En fait tu n'as rien vu.

Attends d'etre à l'épisode d'après, quand Penny propose de se mettre à poil et que les gars sont occupés à redessiner le plan de son meuble Ikea. Là tu toucheras l'essence de la série :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:14

Dialhot a écrit:En deux minutes du pilote tu n'as pas dépassé la banque de sperme et Leonard qui corrige les mots croisés de la secrétaire.
Tu n'as pas vu Penny, ni Howard, ni Raj...En fait tu n'as rien vu.

Attends d'etre à l'épisode d'après, quand Penny propose de se mettre à poil et que les gars sont occupés à redessiner le plan de son meuble Ikea. Là tu toucheras l'essence de la série :wink:



Surtout que la saison 1 est très bonne comparé aux dernières saisons.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 20:32

+1
Perso j'aime beaucoup l'episode S1E10 avec l'acteur DJ Qualls :mdr:
Un de mes préférés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 0:54

Tu es un peu dur Kolian...
Certes, avec les 2 dernières saisons, on atteint un peu les limites (temporelles) du concept...ce qui est logique...comment des quadras pourraient-ils ne jamais avoir évolué et être restés complètement les génies complètement barrés qu'ils étaient à 20-25 ans ?
Des types restés complètement associaux, incapables de surmonter leurs déficiences sociales jusqu'à 45-50 ans ? Franchement cela existe et je crois pas que l'on puisse tourner ça en comédie...ou difficilement :-?
Néanmoins, les saisons de 1 à 6 ? Il n'y a rien à jeter, je n'ai pas noté une seule baisse de rythme :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 5:57

Boc21 a écrit:Tu es un peu dur Kolian...
Certes, avec les 2 dernières saisons, on atteint un peu les limites (temporelles) du concept...ce qui est logique...comment des quadras pourraient-ils ne jamais avoir évolué et être restés complètement les génies complètement barrés qu'ils étaient à 20-25 ans ?
Des types restés complètement associaux, incapables de surmonter leurs déficiences sociales jusqu'à 45-50 ans ? Franchement cela existe et je crois pas que l'on puisse tourner ça en comédie...ou difficilement :-?
Néanmoins, les saisons de 1 à 6 ? Il n'y a rien à jeter, je n'ai pas noté une seule baisse de rythme :love:



Ce que je reproche, les dernières saisons ( donc a partir de la 7eme principalement...au hasard quand il y a eut renégociation des contrats et certains caprice d acteur ) ca fini en série a la friends...Pas que ca soit mauvais, mais l'adn même de la série est un peu chamboulé.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:29

Kolian a écrit:
Boc21 a écrit:Tu es un peu dur Kolian...
Certes, avec les 2 dernières saisons, on atteint un peu les limites (temporelles) du concept...ce qui est logique...comment des quadras pourraient-ils ne jamais avoir évolué et être restés complètement les génies complètement barrés qu'ils étaient à 20-25 ans ?
Des types restés complètement associaux, incapables de surmonter leurs déficiences sociales jusqu'à 45-50 ans ? Franchement cela existe et je crois pas que l'on puisse tourner ça en comédie...ou difficilement :-?
Néanmoins, les saisons de 1 à 6 ? Il n'y a rien à jeter, je n'ai pas noté une seule baisse de rythme :love:



Ce que je reproche, les dernières saisons ( donc a partir de la 7eme principalement...au hasard quand il y a eut renégociation des contrats et certains caprice d acteur ) ca fini en série a la friends...Pas que ca soit mauvais, mais l'adn même de la série est un peu chamboulé.


On peut pas leur reprocher de négocier à la hausse sachant que c'est une des séries les plus regardés au USA, et qu'il y a beaucoup de chance qu'aucun acteurs ne fasse autre choses par la suite. Et puis il faut mettre au crédit des acteurs principaux qui ont données une parties de leur augmentation à Bernadette et Amy qui touche beaucoup moins car toujours considérées comme actrices secondaires.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message