Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, cubitusmetz, DLeguille, Kuma3364, malvik, passager57 et 347 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Besoins de conseil avant achat TV grande taille

Message » 06 Aoû 2017 11:18

Bonjour j'ai actuellment une TV Toshiba 40LV675D qui ne m'a jamais fait défaut mais j'ai désormais un recul de 4,2m je dois donc changer de TV
Mon budget tourne autour des 900e, je n'ai pas des exigences folles mais je souhaiterais un écran est autant à l'aise en cinéma qu'en jeux vidéo ( en ligne ou en solo donc avec un input lag pas trop important)
J'ai déjà vu plusieurs modèles et on m'a déconseillé les marques Toshiba TCL et Thomson
Panasonic 58DX700, elle me parait top mais trop petite ? pour le jeux vidéos on m'a rassuré
Hisense 65M5500 et Hisense 65M7000, je ne connais pas cette marque j'ai donc besoin de retour
LG 60UH650V, la dalle ips semble un point négatif ? sinon elle parait bonne
Voilà si je peu avoir vos opinions pour me décider je vous en remercie
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 4:14

pour 900e viser le 65 pouces n'est vraiment pas une bonne idée tu aura pas vraiment une bonne tv ,ou alors une sympa mais qui n'embarque aucune des nouvelles techno interessante comme une dale 10 bits etc

je pense que viser 55 pouces me parait déja nettement plus raisonable , il te faut un bon input lag , mais aussi un trait bon traitement vidéo ,

je recommande sony et panasonic , meme si il y a de bon modeles dans plein d'autres marques , philips a sorti le meilleur 65 pouces de 2016 par exemple mais c'est du haut de gamme , je n'aime pas trop samsung et lg perso ,
Dernière édition par anarcroth le 07 Aoû 2017 11:48, édité 1 fois.
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 9:02

Merci pour ta réponse
Alors je suis à la recherche de 65 car mon recul est assez important sinon je pense que mon choix se serait porté sur une Samsung 55ku6400 ou une Panasonic 58dx700
Le recul n'est pas trop important pour du 55-58 ?
Sinon oui je sais que j'aurais pas une TV à la pointe et ça ne me dérange pas je pars de loin, mais je veux un modèle qui un fait un minimum le taf.
Je souhaite donc savoir si Hisense est une bonne marque, j'avais vu une Toshiba sans avis mais on m'a déconseillé cette marque.
Enfin j'ai vu entre temps une Philips 65pus6121 mais Philips n'a plus bonne réputation sur l'entrée de gamme. C'est un bon modèle ?
Merci
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 11:51

philips je conseil que le haut de gamme , toshiba , non pas trop maintenant voila pour un budget aussi minuscule en visant une tv aussi grande , tu aura que du bas de gamme ou des ecrans vraiment dépassé c'est le probleme je laisserai un autre membre qui connait mieux les entrée de gammes te conseiller :)
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 07 Aoû 2017 12:16

Ouch minuscule 900e, c'est tout de même une somme :D
Si mon recul était moins loin le choix serait vite fait.
Merci pour ta réponse
Oui comme je l'ai dit avoir un écran dépassé et sans toute les nouvelles options ne me dérange pas je ne souhaite pas mettre au delà de cette somme, je pars de loin avec ma vieille Toshiba donc un bel écran fiable même simple sera me satisfaire
Les Philips en entrée de gamme ne sont pas fiables ?
J'attendrai donc des réponses de membres connaissant les entrées de gamme.
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 4:52

900e , c'est tres peu et beaucoup a la fois , mais les tv 4k ca représente déja le sommet actuel des tv (meme si la 8k arrive etc) , et a ce sommet , quand tu pars a la base du sommet tu as nettement moin bon que ce qui se trouve avant

en gros une excellente full hd est bien meilleur qu'une mauvaise 4k ...

a mes yeux si on a pas les moyens c'est un tres mauvais moment pour acheter une tv , on est en période de transition entre deux grande epoque , mais la en plus du 4k , tu voudrais avoir 65 pouces ... donc oui , 900e tu oublie direct toute les bonnes tv ,

les premieres 4k etants pas top top , des soldes des modeles 2015 entreront dans les prix mais n'auront pas la qualité ,

mon avis , est que si tu ne peux pas économiser pour avoir mieux il te faudra sacrifier un des 3 criteres (4k , taille , qualité)

on peux tres bien vivre avec un 40 pouces a 4m , maintenant evidement que tu peux avoir plus grand , mais c'est pas un impératif , a toi de voir ce que tu veux sacrifier , les 65 pouces sont BCP plus cheres que les 55 , la différence est souvent énorme et totalement injustifiée ,

je reste convaincu qu'un 55 pouces serait bien plus raisonable , personnellement je n'ai rien a reprocher a thomson , biensur il n'est plus trop en vue , mais leur firme TCL a fait de tres bonnes tv en 2016 et 2017

la TCL p607 est un tres bon ecran pour les petits budgets mais je ne connais pas trop sa disponibilité en europe .ca pourrait te servir comme base en attendant que quelqu'un d'autre réponde
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 8:27

Je comprends mieux
Justement j'ai cherché du full HD en 65 mais je n'ai pas trouvé de modèle, ce modèle de TV paraît dur à trouver alors sur le 4k est ultra présent.
Je n'achèterai ma TV qu'une fois mon salon mit en place pour tester le recul mais 40 ça me paraît bien trop loin je vais peu être me rabattre sur du 55 ou 58 ( ou j'avais trouvé des bons modèles)
Honnêtement je pourrais mettre plus mais dépasser 1000e pour prendre une TV n'est pas dans mon projet
Merci pour tes conseils en tout cas je serais peu être agréablement surpris par le recul
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 21:03

Je viens de voir en promo une LG 65UJ630V, j'ai trouvé l'OS top, l'image très belle même en sd mais sur un test US ça parle de soucis de rétention d'image, cela veut il dire qu'après chaque partie de jeux vidéos j'aurais pendant quelques minutes une image ghost ? ou ce genre de phénomènes ce déclenche après plusieurs heures de jeu et en abusant des images fixes ? merci
koinkoin07
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Nov 2014 2:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message