Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elvico44 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic DMP-UB400/DMP-UB300, nouvelles platines BRD UHD

Message » 04 Juil 2017 13:14

Hugo S a écrit:Bonjour,

morgan07 a écrit:
Je pose la même question, possible de remonter les sous titres ?


La réponse à cette question a été donnée le 20 Juin à 11:52, 6ème posts avant le tien. :thks:

Hugo


Comme y avait une autre question, je croyais que c t la réponse à ceci:

Ce que j'aime sur les lecteurs Pana , la possibilité d'amplification dialogues ( idéal pour moi qui n'a qu’une installation stéréo hifi !); cet ub 400 possede-t-il ce gadget ( qui pour moi n'en est pas un !!!! )

Donc possibilité de rehausser les sous titres merci. :thks: :thks:
morgan07
 
Messages: 1376
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:34

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un lecteur Blu-ray 4K.
Je souhaiterais savoir si l'UB400 peut lire des MKV3D et MKV UHD?

Merci d'avance.
Totoro025
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Juin 2006 18:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 5:36

morgan07 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



La réponse à cette question a été donnée le 20 Juin à 11:52, 6ème posts avant le tien. :thks:

Hugo


Comme y avait une autre question, je croyais que c t la réponse à ceci:

Ce que j'aime sur les lecteurs Pana , la possibilité d'amplification dialogues ( idéal pour moi qui n'a qu’une installation stéréo hifi !); cet ub 400 possede-t-il ce gadget ( qui pour moi n'en est pas un !!!! )

Donc possibilité de rehausser les sous titres merci. :thks: :thks:



bonjour à tous,

cette fonctionnalité d'amplification des dialogues m'intéresse également. savez vous si elle est presente svp?
merci!
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 5:38

connaitriez vous la capacité max d'un HDD externe que le port usb 3.0 de la façade arriere pourrait reconnaître svp?

je ne peux pas passer par le port ethernet avec un NAS, j'aimerai connecter un HDD de 4To mais je crains qu'il ne soit reconnu a cause de sa (trop) grande capacité.

merci à tous!
christ322
 
Messages: 75
Inscription Forum: 20 Avr 2008 12:07
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 0:07

J aimerais savoir comment se comporte ce lecteur avec un BD UHD HDR sur une tv full HD ??? Les années laser disent que c'est pas mal...
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 0:18

Jamais essayé mais effectivement tout le monde dit qu'on y gagne. Une super source sur un tv full HD ca peut pas donner qqch de mal. Non? Je pourrais essayer cela dit, avec mon UB700 aussi. C'est lui qui est branché actuellement.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 17:55

La grande question c'est : est ce que le fait qu'il ne soit pas Dolby Vision est ce un vrai problème pour les années à venir ou on s'en fout !! :wtf:
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 20:02

Salut, je viens d'acheter le pana UB400, et je voulais avoir vos conseils concernant les réglages images, notamment luma et chroma? Merci d'avance.
perez david
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:14
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 21:19

Un cr vite !!
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 8:31

Cherche un retour test avec ce lecteur + écran full HD pour lecture de BD UHD HDR ?? Pas de problème avec la protection hdcp 2.2 ??
MISTERBING17
 
Messages: 346
Inscription Forum: 04 Déc 2012 23:03
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 12:39

MISTERBING17 a écrit:Cherche un retour test avec ce lecteur + écran full HD pour lecture de BD UHD HDR ?? Pas de problème avec la protection hdcp 2.2 ??


Salut, premier allumage ce matin de l'UB-400, branché à un ampli onkyo hdcp 2.2, relié par cable hdmi actif à un projo benq (w1080st) qui lui est un pur 1080p hdmi 1.4.
L'ultra hd blu ray de Suicid squad est passé nickel image et son.
J'ai testé le curseur qui permet de récupérer une partie de la dynamique ultra hd sur un matériel non 4k comme le mien, voici le résultat sur une toile de 2.8m de base, curseur au mini, curseur origine et curseur maxi.
Image
Image
Image
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 29 Aoû 2017 14:30

Alors? Que penses-tu de l'image obtenue avec ce BD UHD sur ton VP? :wink: Et notamment par rapport au BD livré avec?

ps : C'est quoi ce curseur? Est-ce l'option qui permet de faire la conversion HDR>SDR?

Issu du manuel : "Réglage conversion dynamique
Lorsque cet appareil est connecté à un téléviseur
non compatible avec l’entrée à étendue dynamique élevée (HDR), la vidéo HDR est acheminée en convertissant en signal vidéo dynamique standard. Si une valeur inférieure est définie, leur contraste sera reproduit de façon plus fidèle, mais l'écran entier sera plus sombre. Pour augmenter la luminosité, définir une valeur plus grande."
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 17:38

lobs7052 a écrit:Alors? Que penses-tu de l'image obtenue avec ce BD UHD sur ton VP? :wink: Et notamment par rapport au BD livré avec?

ps : C'est quoi ce curseur? Est-ce l'option qui permet de faire la conversion HDR>SDR?

Issu du manuel : "Réglage conversion dynamique
Lorsque cet appareil est connecté à un téléviseur
non compatible avec l’entrée à étendue dynamique élevée (HDR), la vidéo HDR est acheminée en convertissant en signal vidéo dynamique standard. Si une valeur inférieure est définie, leur contraste sera reproduit de façon plus fidèle, mais l'écran entier sera plus sombre. Pour augmenter la luminosité, définir une valeur plus grande."


Effectivement, c'est bien ce réglage là, il n'apparait pas dans le menu vidéo lors de la lecture d'un blu ray normal, logique.
J'ai posté les photos car elles me semblent plus parlantes que la doc pana.

Je n'ai pas assez de recul pour comparer Blu-ray et ultra hd Blu-ray, je n'ai pour l'instant que suicid squad sur ces 2 supports, et il faudrait pouvoir mettre les 2 disques en même temps pour passer d'une image à l'autre :P :P

Pour l'instant, j'aimerai plus d'infos et d'échanges sur les possibilités du lecteur, en effet les choix sonores sont nombreux (tube, suréchantillonage), idem pour les nombreux modes video (cinéma, normal) et les curseurs de chroma qui semblent aussi tentant que mystérieux.....

Bref du bon matos qu'il va falloir comprendre et bricoler dans les semaines à venir.

J'ai fait un test sur les usb avant et arrière, un disque usb 2.0 de 2 to (western digital) est bien reconnu, par contre s'il a réussi à lire les extensions .mp4 .mkv .m2ts, aucun son sauf du dolby digital 5.1 sur un mkv et toutes les fréquences passent à 60hz, peu importe le fichier.

Lors de la lecture blu ray, mon paramétrage était conforme à ce que recevait l'ampli, 1080p 24z 4.2.2, son toujours présent jusqu'au dolby atmos.
Donc soit il y a des réglages audio/ vidéo à part pour l'entrée usb, soit l'ub400 ne semble pas très performant à ce niveau.

Ce n'est pas un problème pour moi, je l'ai acheté pour lire ma collection Blu-ray dans d'excellentes conditions audio et vidéo, et à l'occasion quelques ultra hd Blu-ray downscalé...... (pas de diffuseur 4k pour l'instant).
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online

Message » 29 Aoû 2017 23:00

Salut Retour 1984 , moi j'ai acheté le 700 de Panasonic ; pour des réponses à tous ces réglages , mis le test de la Panasonic 900 sur hd fever c'est très intéressant
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 30 Aoû 2017 15:07

aimepijoan a écrit:Salut Retour 1984 , moi j'ai acheté le 700 de Panasonic ; pour des réponses à tous ces réglages , mis le test de la Panasonic 900 sur hd fever c'est très intéressant


Salut Aimepijoan, bonne idée, le 400 a une base commune avec les 700 et 900, il doit y avoir beaucoup d'infos à récupérer sur ces forums là qui ont déjà pas mal de pages, je vais éplucher tout ça.

Pour l'audio, le sur échantillonnage 192khz 32 bits semble apporter un plus, le son est excellent.
On peut le combiner avec 3 valeurs Remaster (pop, jazz ou classique), peu d'intérêt à priori pour les films d'actions, mais aussi avec 6 sons qui d'après la doc se rapprochent des amplis à tube, avec des descriptifs pas clairs (comme "son digital 5 , un son caractéristique du milieu de gamme" :wtf: .)
Si quelqu'un a utilisé ces options, ou a trouvé des infos dessus, je suis preneur......
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message