Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, jose6, pierrepauljack, Pio2001, Sylvanor et 58 invités

Remplacement Beyer MMX 300

Message » 08 Aoû 2017 11:53

Bonjour à tous,

Après 3 années de services, mon Beyer MMX 300 montre les premiers signes de fatigue avec un problème de son sur un des écouteurs. Je vais me le faire rembourser avec la garantie, un peu déçu car très content du service rendu jusqu'à maintenant.
Je l'utilise principalement pour la musique, le jeu et des vidéos.
Je souhaite donc lui trouver un remplaçant assez vite et suite à la lecture de plusieurs sujets ici, je pense me tourner vers une solution casque hifi + Modmic.

Je cherche un casque de préférence fermé (le plaisir de vivre à deux à Paris) et j'ai un budget d'environ 600-650€. Je précise qu'il sera monté sur une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium HD THX, à voir si cela suffit et est adapté.
J'aimerai trouver un casque pour un usage quotidien (confortable, léger) et qui me permette de changer le câble si ce dernier fait défaut après quelques années d'utilisation :roll: .

En regardant chez Beyer, je vois plusieurs modèles intéressants, les séries DT 1770/1990, les T70/T70p ou le 5P d'occasion ? Enfin, même si c'est un casque ouvert, je lis beaucoup de bien du Amiron, peut-être que je ne devrais pas l'écarter.
Comme vous pouvez le voir, rien que chez Beyer le choix n'est pas facile pour moi alors si vous avez des suggestions, même chez d'autres constructeurs, c'est avec plaisir. :ohmg:
Marcvolta
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2013 21:27
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 20:23

Salut.

Dans ton budget.. large même.. le meze classic 99 qui remplit tous tes critères. Au dessus de ton budget (un peu) mais qui vaut sacrément le détour le Fostex TH-610. Les beyer fermés sont assez monitoring, signature en V avec un aigu très présent.. écoute les avant ils peuvent te plaire comme te déplaire.. l'Amiron a l'air formidable mais c'est un ouvert.. idem pour le dt1990 qui a l'air d'être très bien. Franck.t du forum connait bien ces deux casques. Tous ces casques sont faciles à bouger donc ta carte son devrait faire l'affaire (généralement les creatives ont des sorties casques potables.)

@+

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:53

Merci pour ton retour. Je lis beaucoup de bien du Meze Classic 99, mais j'ai peu trouvé d'avis pour savoir comment il réagi en gaming.
Je l'utiliserai souvent pour de longue session, le confort est donc très important et il semble parfaitement répondre à cela. J'aimerai faire des essais en boutique, je suis sur Paris (9eme).
Avez-vous des conseils de boutique pour tester ce Meze pour le comparer avec d'autre (HD 600 / DT 1990 par exemple), en espérant qu'elles soient ouvert demain ce week-end ! :roll:
Marcvolta
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Nov 2013 21:27
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:05

salut

après les classiques triton, turttle beach and co je me suis mis plus serieusement a jouer en FPS avec un MMX300 + mixamp. ce casque me sert toujours de casque etalon d'ailleurs quand je veux comparer un autre modèle hifi pour jouer.
actuellement mon main est un dharma + modmic.

par experience, et selon mes gouts en matiere de confort j'opterai pour un casque leger compatible avec des pads en mousse ( car le FPS c'est intense et ça fait transpirer :D ) et je proscrirai tout ce qui est cuir ou simili.

de même je déconseillerai les casques de type ouverts équipés avec " trop de grilles ou de trous " au niveau de l'exterieur des HP pour la bonne raison que le fixateur du modmic n'adherera pas assez et va se barrer avec le temps.

pour le son, si tu aimes celui du MMX300 , je te recommande

- AKG K550 : le plus proche rendu sonore que j'ai trouvé, cependant j'avais l'impression que ce AKG donnait un peu plus de spatialisation.par contre je sais pas s'il existe des pads en mousse.
meme impedance mais beaucoup plus sensible donc moins exigeant pour ta CS sound blaster.

- beyer T90 : plus rapide et precis. le fait qu'il soit ouvert peut deranger l'entourage mais garanti une plus grande spatialisation et fatigue moins lors de seances gaming prolongées. les pads en mousses sont ultraconfortables. attention cependant a voir si ta CS aura assez de patate pour l'alimenter correctement.

sinon 2 casques coup de coeur que j'ai essayé, qui m'ont impressionné mais que je n'ai pas acquis faute de moyens et de place :

- shure SRH 1540: le plus confortable et leger de tous. un son ma-gni-fi-que pour jouer au FPS

- hors budget mais accessible en occaz : kennerton magister V1. le plus polyvalent jeu/musique/film il sait tout faire. si je devais tout revendre c'est celui-ci que je m'acheterai en occaz comme seul casque a garder.

enjoy :bravo:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:16

ps : fais gaffe aux goûts et conseils de cleriensis, c'est un technicien qui n'apprecie que les sons ultra-neutres lineaire ( limite, les casques chiants) hors selon moi ce ne sont pas forcément les critères d'un gamer :mdr: :mdr: :mdr:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:59

Bonjour,

Puisqu'il suggérait souvent le Magister, qu'il vient d'ajouter un Foxtex TH-610 à ses casques pro et qu'il suggère très souvent le Meze 99 Classic qui n'est quand même pas le casque le plus rigoureux qui existe. Je pense que l'oreille de cleriensis sait très bien distinguer ce qui convient à son job et à des activités plus ludiques. :wink:

Quant aux autres casques proposés, si on peut certainement dire que le K550 MK2 est souvent préféré au K550 car celui-ci propose un peu trop de grave (voir courbes de RF jointes), on ne peut que s'ajouter à la longue liste de ceux qui apprécient beaucoup le Shure SRH-1540.

Casques auxquels j'ajouterais volontiers le Fostex TH-80 de type fermé dont il existe trois versions ouvert/semi-ouvert/fermé, 70/80/90 parce que son prix est conforme au budget envisagé. Ainsi que l'excellent Oppo PM3 s'il peut être augmenté ?

Meze : http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... lassic.php

K550 : http://reference-audio-analyzer.pro/rep ... -k-550.php

K550 MK II : http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... 50-mk2.php

Shure SRH-1540 : http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... h-1540.php

OPPO PM3 : http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... po-pm3.php

Fostex T50 MK3 : http://reference-audio-analyzer.pro/en/ ... rp-mk3.php

TR80 : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... 80-80.html

T40 MK3 : https://www.thomann.de/fr/fostex_t40rp_ ... dphone.htm


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 19:40

ajr a écrit:Puisqu'il suggérait souvent le Magister, qu'il vient d'ajouter un Foxtex TH-610 à ses casques pro et qu'il suggère très souvent le Meze 99 Classic qui n'est quand même pas le casque le plus rigoureux qui existe. Je pense que l'oreille de cleriensis sait très bien distinguer ce qui convient à son job et à des activités plus ludiques. :wink:


c'était une boutade des plus amicales :D :bravo:
m4kh4r4
 
Messages: 383
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 2:34
Localisation: Hettange-grande
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:10

Bonjour,

J'avais bien vu la triplette de smileys ( :mdr: :mdr: :mdr: ). :wink: :P :hehe: :siffle: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message