Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 37 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

biblio ZA14, SEAS27TDC dans WG300

Message » 08 Aoû 2017 13:43

Curieux de voir ce que ça donne face à mutine. Une vraie petite enceinte sympa celle là.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 15:38

Kro a écrit:Curieux de voir ce que ça donne face à mutine. Une vraie petite enceinte sympa celle là.

Après les réglages réalisés, Mutine et Zaphette sonnent quasi kif kif puisque l'équilibre tonal est maintenant extrêmement proche et que les hps embarqués sont également de qualité équivalente. Mutine est en 12/12 d'après Alex et le 6/6 + WG de Zaphette n'apportent rien de différent à l'écoute. Le wave-guide permet juste le 6/6.
J'ai retenu une chose: sur de si petites enceintes, il faut absolument se focaliser sur une bonne efficience du grave et complètement laisser tomber le sous-grave; un bass-shelf ne doit être retenu que si l'enceinte est collée au mur arrière ou en encoignure.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 22:39

Sur une petite enceinte oui il faut le faire, C'est ce que j'ai fait sur les mini12, ce qui est fait sur les Highland que j'ai tweaké, et même ce que j'avais fait avec les prima à une époque.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 23:34

oui, désormais quand je simulerai de nouvelles réas en BR, je ne sacrifierai privilégierai plus jamais le sous-grave au détriment du grave, sauf placement particulier; et je donnerai un petit boost dans le grave aux réas qui ne descendent pas dans le sous-grave; c'est payant, l'expérience chez Alex me l'a confirmé. En fait j'avais procédé ainsi avec Quantik, mais j'avais oublié, hihi.
Et quant à la comparaison Mutine/Zaphette, c'est une supposition qu'elles sonnent avec le même équilibre tonal puisque je n'ai fait les mods qu'une fois rentré chez moi; en tout cas Mutine est une grande réussite, elle sonne quasi pareil que ses plus gros modèles, à l'exception du sous-grave évidemment, surtout celui de Define...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 23:51

Et du spl... cela dit le 22taf c est quand meme quelque chose ce tweeter
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:31

Agnostic1er a écrit: je ne sacrifierai plus jamais le sous-grave au détriment du grave

C'est bien ça que tu voulais dire ?
De ce que j'ai cru comprendre du contexte, je verrais "privilégierai" à la place de "sacrifierai".
J'ai bon ?
le_flo_comtois
 
Messages: 550
Inscription Forum: 13 Juil 2011 20:40
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:17

tu as bon, le flo! my mistake...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message