Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Kingdom - saisons 1,2...

Message » 18 Juil 2017 2:47

Cylon a écrit:En cliquant sur le topic, je pensais voir une nouvelle série de fantasy. Surprise avec le poster du 1er post :oops: :lol: .

(je n'aime pas Mad men je trouve que cette série est ennuyeuse et pas des plus subtile ,je n'ai pas dépassé la premiére partie de la première saison )


:o Dur de juger Mad Men en moins d'une saison, cette série étant justement particulièrement subtile. :wink: Et j'espère que tu ne parlais pas de Mad Men en évoquant des "séries prétentieuses" : ce n'est pas parce qu'une série a un casting, un scénar et une mise en scène à tomber qu'elle est prétentieuse. :) Ton argumentaire ne me donne pas super envie de voir Kingdom du coup. :hehe: Et le machisme, le statut des femmes, c'est évidemment abordé dans Mad Men, avec un maestria et une "subtilité" fabuleuses.


Je me souviens d'une misogynie allez lourde , d'une une blague a répétition sur les femmes et les machines a écrire .

Je n'ai pas trop supporté les premiers épisodes que j'ai vu ( donc je n'ai pas insisté), un documentaire a l'époque disait sur lors de la diffusion de la premiére saison : "Oui c'est ennuyeux mais c'est génial" donc c'était bien ennuyeux , ça ne venait pas de moi !

Le personnage joué par Jon Hamm est particuliérement antipathique ce qui n'aide pas, et tout ses plans qui se veulent lourd de sens de lui assis avec un verre d’alcool dans une main et une cigarette dans l'autre , on l'a quasiment a chaque épisode que j'ai vu , et quand j'ai retenté un épisode de la saison 2 je suis retombé dessus ! :wtf:

Ce plan viens de la série des Sopranos ou Matthew Weiner a fait ses armes, Tony restait assis avec un cigare sans rien dire, on se demandait ce qu'il allait manigancé !

Et ce plan est devenu emblématique de Mad Men! :hein:

Comme je n'ai pas vu les saisons suivantes je n'ai forcément pas d'avis , je suppose que la série ayant eu des prix, ils ont du faire en sorte d’être a la hauteur de ce qu'on attendait d'eux, le showrunner disait qu'ils avaient mis des références partout !

J'ai entendu des rejets reprochant un ennui certains , mais la plupart ne le diront pas de peur de se faire lyncher car une série comme Mad Men n'accepte aucune critique, il y a le consensus que c'est franchement génial et que ça ne se discute pas !

Il y a ce genre de consensus sur certains films, les critiquer en deviens difficile voir impossible !

Sur un autre site ou j'ai eu le malheur de dire que je ne supportais pas Mad Men (grave erreur) , un type a demandé qu'on me vire du forum , vive la tolérance ! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Juil 2017 3:46

Tout est critiquable, c'est bien le fondement de l'ouverture d'esprit et de la liberté. :D

Le personnage de Jon Hamm est très complexe, mais bien que j'en sois très loin, il finit par faire partie de notre famille et de nous. C'est justement le génie de la série, les personnages sont ni bons, ni mauvais (les qualités que tu loues à Kingdom), ils sont humains, ambivalents et assez riches pour qu'on s'y identifie sans peine. Tu aurais vu plus loin, tu verrais que son personnage est sympa et attachant. Une série sur la pub et les traits sociétaux des années 60, qui dénonce la pub et les traits sociétaux des années 60.

Arsenic en parlait bien sur le topic de Mad Men (on va arrêter, parce qu'on diverge de Kingdom :oops: ), c'est une série qui se "mérite", et une fois qu'on est calé sur le rythme de Weiner et de son monde, c'est que du bonheur. La misogynie est dénoncée très justement, en mettant simplement la tête du spectateur dedans, avec son malaise. Regarde en un extrait d'1mn, la portée écologique (surprenant car imprévisible, le spectateur reste coi) :

Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Aoû 2017 22:05

jhudson a écrit:3iéme et ultime saison car il n'y en aura pas d'autre, ce soir sur OCS !


Juste hallucinant que cette série soit annulée, saison 3 toujours autant excellente, épisode 9 terrible.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 16:07

Merdum je dois attaquer la saison 3 après Preacher et handmaid's tale :( :evil:
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2017 8:55

saison 3 attaquée et il n'y a pas d'épisode de transition ca attaque de suite toujours aussi fort et sombre 8)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message