Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Amplificateurs intégrés 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

( VENDU) PERREAUX Eloquence 250 i de juin 2017

Message » 09 Aoû 2017 23:35

[b]Type : ampli hifi
[b]Marque : PERREAUX
[b]Modèle et options : Eloquence 250 i

[b]Prix de vente : 2500 € fermes ( voir commentaires , plus bas )

[b]Département où la marchandise est visible : 50 ( Manche )
[b]Possibilité d'expédition : OUI , aux frais de l'acquéreur
[b]Montant des frais d'expédition : apparemment de 30 à 55 € à la Poste , selon formule , mais ceci est à vérifier
[b]

État de la marchandise : impeccable
[b]Première main : NON
[b]Prix neuf : 7000 €
[b]Facture disponible : OUI
[b]Date, pays et lieu d'achat : France , commerçant , 7 juin 2017 ( date du premier achat )
[b]Garantie et date d'expiration : OUI , jusqu'au 7 juin 2018 ( elle pourrait apparemment être prolongée : voir le site constructeur )
[b]Numéro de série : 860 578

[b]Emballage d'origine conservé : OUI
[b]Documentations conservées : OUI


Description générale :

Cet intégré basé sur un montage mosfet est surpuissant : mesuré par le magazine français " Prestige Audio Video "
à 375 watts efficaces sous 8 ohms et 508 watts crête ; " HiFi News " l'a mesuré , sous 4 ohms , à 545 watts efficaces et 1010 watts crête !
Ses borniers facilitent le bi-câblage et l'écran de contrôle en façade autorise , dans son menu , de nombreux réglages et paramétrages .
Noter que la partie pré peut être séparée et , donc , le PERREAUX peut être utilisé comme bloc de puissance avec un préampli extérieur .

Noter également que ce modèle ne dispose pas des options phono mm/mc et DAC .

L'appareil est complet : carton , câbles , deux télécommandes , notice , facture , certificat de vente .

Site web du constructeur :

[b]Commentaires :

Le premier acheteur l'a acquis , en démo , le 7 juin 2017 , à un prix très intéressant ; il s'est vite rendu compte qu'il ne lui convenait pas pour ses écoutes effectuées à niveau très modéré , en immeuble , et il a " pris peur " de la puissance de l'engin ...

Je le lui ai acheté le 11 juillet , ce qui m'a permis d'attendre le retour de révision de mes deux McIntosh à tubes , pour lesquels j'ignorais le délai .
Le PERREAUX a donc été intégré dans un système THDG ultra-discriminant ( Tannoy Canterbury 15 SE et cd Accustic Arts ) où il a fait le job sans faiblir .

Mais je préfère quand même le " son tubes " , malgré les pbs de fiabilité de cette technologie .

Chacun pourra se reporter au CR assez détaillé que j'en ai fait sur ce forum et auquel je n'ai rien retranché : Matériel HIFi / Amplificateurs intégrés / " Perreaux Eloquence 250 i : appareil à ( re)découvrir " / sujet ouvert le 21 juillet 2017 .

J'ai acheté cet appareil 2500 € et je le revends 2500 € , un mois après .

C'est une affaire de premier ordre , à ce prix .

Attention , ce prix , très bas , est ferme !

[b]Liens divers :

[b]Photos :
perreaux.jpg
perreaux.jpg (5.84 Kio) Vu 2237 fois

prreaux 2.jpg

perreaux 3.jpg
Dernière édition par philou3 le 01 Sep 2017 11:56, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 19:02

Quelques précisions supplémentaires .

Ce WE , je viens d'utiliser le Perreaux comme bloc de puissance , en le raccordant à mon préampli à tubes McIntosh C 2300 ( fonction " separate " , dans le menu du Perreaux ) , ceci pour cerner son potentiel avec un pré sans concessions et aller au bout des choses ...

Le résultat était certes meilleur , mais pas dans des proportions dramatiques , ce qui prouve que la section pré du Perreaux est sérieusement réalisée .
Ne pas oublier que le successeur du 2300 coûte déjà plus cher , à lui seul , que le Perreaux

Ce qui prouve aussi que le Perreaux peut être associé avec profit à tout pré déjà en possession .

Enfin , vu ses ressources en énergie , une insertion dans un système HC ambitieux pourrait faire sens ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 0:36

Réservé.

Départ le 31 août.

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 15:02

VENDU .

L'annonce peut être verrouillée .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline


Retourner vers Ampli "intégré" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message