Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 367 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacement d'un Marantz M-CR611 par un SR-5011 ou autre...

Message » 02 Aoû 2017 14:52

Salut,

J'envisage de revendre mon ampli connecté Marantz M-CR611 pour le remplacer par un SR-5011 ou un autre ampli polyvalent.
Je me rends compte qu'à l'époque de mon achat j'ai uniquement privilégié la musique et complètement zappé le côté HomeCinéma (je suis un gros cinéphile) :mdr:
L'avantage du SR-5011 c'est que son prix n'est pas démesuré et qu'il a l'air de très bien se défendre dans les 2 domaines (On retrouve le côté ultra-connecté sur 611).

Il faut savoir que pour l'instant je ne dispose que de 2 enceintes (Eltax) et que, par manque de place, je n'envisage pas de m'équiper plus pour le moment.

Est-ce qu'il existe des amplis permettant de bien profiter des 2 activités ?
Selon vous est-ce un changement judicieux et est-ce que je fais un peu l'hérétique là ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:43

Étant donné que tu ne dirigeras le son de tes sources vidéo que vers tes deux enceintes Eltax, je ne vois pas trop l'intérêt de décoder les flux Dolby et DTS avec un ampli HC. Si tu peux gérer la sortie en stéréo PCM directement depuis ta box et/ou ton lecteur Blu-ray.
L'inconvénient du CR-611 serait peut-être son manque d'entrées analogiques dans ce cas (1 seule).

Si tu remplaces le CR-611 par un intégré HC, il te faudra aussi prévoir un lecteur CD séparé. Sauf si tu n'utilises plus de CD ou si tu conserves le CR-611 seulement pour cette fonction (en reliant ses audio-out à une entrée ligne du HC).

Une alternative serait peut-être de conserver le CR-611 en pré-amp pour les sources numériques/réseau / tuner et cd, et de lui adjoindre un ampli Hifi sur lequel tu connecterais tes entrées DVD et box en RCA. Reste à savoir de quelle connectique tu disposes sur tes sources AV.

Sinon, j'ai l'impression que le DAC et les fonctions réseaux du SR5011 sont semblables à ceux du CR-611 (à part peut-être le tuner DAB+, mais bon...). Tu n'y perdras rien sur ce point a priori.
yamqui
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mar 2008 0:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message