Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Artsonika, aspirat, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, Breacker57, Cool-Spot, Coolos, CrumbY, cubitusmetz, dedelynks, Enzo04, Freeman34, geromeke, hot-dogs-mayo, hristoslav2, Iansolo, ilopan, J3r0om, Jef_13, jp_pick, Julrxl, kara, lcdmen, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, nico-belo, passager57, patychard, pepsi_max, Philofil92, ralf, Rhteamc, Schumy67, scramix, stef44, steph7-13, System-Failed, totodede666 et 1541 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] TV Loewe Bild 9,Bild 7,Bild 5,Bild 4, Bild 3: 2017

Message » 12 Aoû 2017 12:37

Chez Loewe cette fonction est appelée lissage de film ( DMM )

Il y a la position off,doux ( que j'ai choisi), moyen et intensif.

Ce matin sur FR3 il y avait de l'athlétisme justement et les images étaient fluides je n'ai pas remarqué de saccades en position doux

Pour ce qui concernes les films sur BD en 24 I'm/s qui en général posent problèmes sur des travellings, Loewe est plus performant que mon LG
en tous cas!
A priori il n'y a pas de problèmes, la fluidité est au rendez vous, mon bild 5 est performant ,le bild 7 doit avoir le même donc tu peux y aller en toute confiance.

L'upscalling est performant les images de la TNT sont de qualité pas de problèmes de ce côté là non plus.

Par contre si tu n'as pas encore de lecteur BD UHD achetés en un,avec le HDR c'est sublime!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 14:32

Merci raptor,
tu sais jz connais bien les Loewe, j'en suis a mon 4ème en 20 ans ! J'adore la marque !!! et je pense que le OLED est la technologie ultime avec en plus le traitement d'image Loewe :bravo:
Dernière question, je regarde bcp de sports d'hivers (Ski, Hockey, Biathlon...) et j'ai quand même peur de la luminosité de l'oled bien moins importante que le LCD. Sur ce point quelle est le rendu d'image sur les images fortement blanches. Ne sont elles pas trop fades , conservent elle du détail.

Encore merci raptor
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 16:28

Si tu veux des blancs intenses en oled il vaudrait mieux prendre la série bild 5 ( le mien ) que la série bild 7!

En effet les bild 5 sont équipés de la dernière génération de dalles LG qui peuvent atteindre les 800 nits alors que les bild 7 n'en sont pas capables ,par contre les bild 7 font la 3D et pas les bild 5.

Perso la 3D ne m'intéresse pas et elle est amenée à disparaître.
De la luminosité mon Loewe bild 5 de 65 pouces n'en manque pas il suffit de voir la démonstration de jazz du disque dur pour s'en convaincre,j'ai d'ailleurs baissé les contrastes à 10 au lieu de 12!

Je viens à nouveau de recevoir un mail de chez IACONO m'indiquant qu'une remise de 20% est applicable avec le code IAC20 donc essaye de voir si ce code fonctionne pour toi c'est valable jusqu'au 15 août.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:31

Rotor,
plus de 3d pour les bild 7 en 55 pouces, nouvelle dalle LG ...comme le bild 5 donc tu confirmes que pour la luminosité pas de pb
Merci
brems
 
Messages: 216
Inscription Forum: 12 Avr 2008 10:53
  • offline

Message » 12 Aoû 2017 18:56

Non aucun soucis à avoir ,ce qui frappe la première fois quand on regarde un écran OLED c'est la profondeur des noirs les LCD en sont incapables ,j'ai une TV OLED LG qui a plus de deux ans et j'avais été conquis à l'époque,je n'avais jamais vu une aussi belle image de ma vie et pourtant elle avait un petit défaut les bords verticaux dans des scènes sombres montraient du vignettage .

Le Loewe lui est parfait ,aucune trace de banding ni de vignettage, les contrastes sont hyper puissants,les blancs aussi, par ailleurs le son est d'une qualité étonnante quant on peut avoir une remise dessus de 20% il n'y a pas à hésiter seul le Sony A1 m'aurait fait hésiter mais son écran incliné me déplaît et le Loewe a une très belle finition ,sa télécommande ne fait pas toc!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:18

Pour ceux qui veulent s'offrir un OLED Loewe avec 20% de remise jusqu'au 15 août c'est le moment chez IACONO avec le code IAC20.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 14:24

Grosse mise à jour pour les Bild 5 et 7 (chassis SL4xx) avec l'apparition de Netflix !! :bravo:

Le fichier à mettre sur clé USB est ici : https://www.loewe-friends.de/viewtopic.php?f=98&t=7773 (d'abord s'enregistrer sur cet excellent forum allemand). La mise à jour sera dispo via internet surement un peu plus tard...

Toutes les nouveautés de la mise à jour expliquées ici : https://www.loewe-friends.de/viewtopic. ... 71#p153404
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 16:45

Un grand merci davidsto!

J'ai effectué la mise à jour je suis passé de la version 4.2.28.0 à la version 4.3.35.0

J'ai maintenant Netflix dans les applications ,par contre je suis abonne à la version 4K HDR et Dolby Vision et apparemment elle n'est pas disponible,j'ai essayé de regarder la série Luke Cage et le HDR n'est pas fonctionnel,peut être dans une mise à jour prochaine?
En tous cas c'est bon signe pour l'avenir.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 13:40

Bonjour à tous,
savez-vous s'il est possible d'utiliser l'enregistreur numérique intégré pour enregistrer autre chose que son propre tuner ? exemple : un décodeur Orange fibre relié en HDMI ?
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 14:45

workingsergio a écrit:Bonjour à tous,
savez-vous s'il est possible d'utiliser l'enregistreur numérique intégré pour enregistrer autre chose que son propre tuner ? exemple : un décodeur Orange fibre relié en HDMI ?


Impossible, uniquement sur les tuners intégrés TNT, SAT et CABLE. L'enregistrement est natif donc sans perte de qualité...
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 15:08

davidsto a écrit:
workingsergio a écrit:Bonjour à tous,
savez-vous s'il est possible d'utiliser l'enregistreur numérique intégré pour enregistrer autre chose que son propre tuner ? exemple : un décodeur Orange fibre relié en HDMI ?


Impossible, uniquement sur les tuners intégrés TNT, SAT et CABLE. L'enregistrement est natif donc sans perte de qualité...


merci, c'est bien ce qu'il me semblait ;) en même temps c'est dommage car parfois certains programmes HD+ disponibles via la fibre sont en meilleure qualité (moins compressés) que via la TNT.
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 17:09

Question peut-être idiote (?) : d'après ce que j'ai lu sur les descriptifs techniques et mode d'emploi, sauf erreur de ma part, il semble que seule la prise HDMI 4 soit HDMI 2.0a et donc compatible UHD HDR, dolby vision, etc.
Ce qui peut être ennuyeux dans le cas où toutes les sources seront connectées à un ampli AV, vu que seule la prise HDMI 1 accepte la fonction ARC...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 7:58

Il existe une sortie audio out ( prise jack 3,5mm) pour récupérer le son du téléviseur, par ailleurs les lecteurs BD UHD possèdent en principe une seconde sortie HDMI pour uniquement le son, donc tu branches cette prise à ton ampli et le problème est réglé!
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 8:12

rotor77 a écrit:Il existe une sortie audio out ( prise jack 3,5mm) pour récupérer le son du téléviseur, par ailleurs les lecteurs BD UHD possèdent en principe une seconde sortie HDMI pour uniquement le son, donc tu branches cette prise à ton ampli et le problème est réglé!


certes, c'est une possibilité un peu bricolage... toutefois il aurait été plus judicieux de faire en sorte que la prise HDMI 1 (ARC) soit celle compatible HDMI 2.0a, 4K HDR. Car lorsque l'écran est fixé au mur je préfère avoir le moins de câbles possible et tout faire passer par l'ampli (qui lui est totalement compatible 4K HDR sur ses 5 HDMI principales), d'autant que je vais avoir 3 à 4 sources 4K HDR : lecteur BD UHD, Zappiti 4K HDR et PS4 Pro (et sans doute très prochainement Apple TV 4K)...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 11:26

Si ton ampli a 5 entrées HDMI 4K compatibles HDCP 2.2 je vois pas le problème,tu branches tes 5 appareils sur l'ampli,normalement celui ci doit avoir au moins 2 sorties vidéos dont une au moins HDCP 2.2 que tu branches sur l'entrée HDMI no4 du Loewe.

Par ailleurs les 4 HDMI sont compatibles 4K mais il est vrai qu'une seule est compatible HDCP ,mais dans la liste de tes appareils tous ne sont pas compatible HDCP 2.2 notamment la PS4 qui ne fait que de l'upscale ce n'est pas de la véritable 4 K comme le ferait un lecteur BD UHD.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message