Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bobtheveinard, davt94, DJcooper, douda, gailuron, marc69, oso, plhjunior, sleepdown2, Thierry Wautelet, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 431 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bass Trap pour les nuls

Message » 12 Aoû 2017 12:42

viv54 a écrit:Traiter les angles ne me fera pas disparaître la réverbération,mais ça ne fera pas de mal en tout cas.


Ça ne fera même que du bien ;)
Mais ça ne permet que de s attaquer à un seul probleme.
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:14

Je ne peux pas faire de mon salon une pièce totalement dédiée.
J'ai un poêle à bois sur mon mur de droite ,devant un mur en pierre de parements.
Mur de gauche , baie vitrée de 2,5m avec tentures épaisses

Donc j aimerai mur en toile tendu + moletons derrière TV.
Kit artnovion mobile wall dans les angles ou panneau bass trap corner
Peut être même quelques panneau blanc au plafond

Mon canapé est assez imposant (3,2 x 2,5)et le mur arrière se situe 5m derrière avec une fenêtre.
Dois je remplacer tenture pour un système de store et une bibliothèque en dessous?
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 17:51

L'important est de ne laisser aucun mur / plafond sans traitement acoustique.
Il ne s'agit pas de faire une salle dédiée en recouvrant toutes les surfaces, mais de mettre quelques panneaux par ci par là à des endroits clé.

C'est pour ça que l'aide d'un professionnel (JP Lafont ou un autre) est bienvenue, pour partir déjà sur une étude acoustique permettant de faire un traitement minimal aux endroits judicieux, et avec les bons materieux.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message