Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, dr rotule, hbcine, Lazer127, sebamand et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 03 Juil 2017 19:12

Nexus.6 a écrit:
fanvw a écrit:Image


Euh... Fannw... moi je suis pas pirate... mais je veux bien t'expliquer comment on doit tenir un sabre.

:siffle:

Oh ca va hein !, j'ai essayé de le mettre comme je pouvais, bon après je ne suis pas pirate non plus :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Juil 2017 15:51

FÉLICITATION fanvw pour ce boulot MONSTRE,
Bon choix de thème (Pirates :bravo: ), la déco est digne d'un attraction Disney/Astérix.
J'imagine même pas le TRAVAIL MONSTRE pour arrivé ce niveau de résultat, je ne sais pas quoi à ajouter...
TOP tout simplement.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 05 Juil 2017 22:03

Merci :thks:

Là je fais un bon break en ce moment jusqu'à cet hivers, bien mérité depuis 5 ans, et après je reviens pour la suite de mes aventures, vous verrez :wink:

Je vais m'occuper de la salle de Redcarla sérieusement en rentrant de vacances.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 06 Juil 2017 9:13

fanvw a écrit:Je vais m'occuper de la salle de Redcarla sérieusement en rentrant de vacances.


Tu parles d'un "Break" :lol: :bravo:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Juil 2017 23:02

Je vous rassure, c'est juste...... pour l'écran

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:33

Et le support VP :siffle:

et . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 07 Juil 2017 10:37

J’espère que tu nous oubli pas non plus pour le modèle de calcul pour faire nos écrans :) On attend avec impatience ! :) :ohmg:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 07 Juil 2017 22:11

Non je ne vous oubli pas, alors puisque tu en parles, voici déjà une petite conclusion qui va en surprendre plus d'un.

Ayant pour but d'installer une toile micro perforée, je me suis fait la main avec la toile perforée que THX68 m'avait donné :friend: et ce sur mon écran incurvé actuel :grad:

Résultat comme vous le savez, on voit les trous mais . . .impossible de tendre la toile comme il faut à cause de son manque d'élasticité :ko:

En gros elle fait un bombé en son milieu :grr:

Je vais donc me rabattre sur un écran hybride mais à base de règles à maçon :roll:

Ce qui veut dire que l incurvé ne fonctionne que pour le lycra :grad:

Chose étonnante que jai constaté également niveau son, une scène avant plus claire :o et pour l'image ben c'est la claque après calibration :love:

Pour la feuille de calcul, je vais la terminer ces jours ci :bravo:

Allez à bientôt, demain JKilvan passe en famille à la maison et cest le bordel dans la salle de jeu et la salle HC :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 08 Juil 2017 10:38

fanvw a écrit: Je vais m'occuper de la salle de Redcarla sérieusement en rentrant de vacances.


Cool ça, mais après c'est mon tour, je t'embauche pour au moins :mdr: 6 mois !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 09 Juil 2017 1:19

Salut Julien, toi aussi tu as peur que Franck ne fasse une dépression pour hypo-activité

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 09 Juil 2017 9:00

Et bien, me voila rentré de ma petite sortie dans le nord. Une belle après midi passé en la compagnie de fanvw et sa petite famille. :)
2 petites heures de démos plus tard, je repartais avec les oreilles et les yeux "re calibrés". :D
J'essaierai de faire un petit CR rapidement.
Dernière édition par JKilvan le 16 Aoû 2017 7:25, édité 1 fois.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

VISITE de JKilvan

Message » 13 Juil 2017 10:31

Me revoilà, après une petite semaine de boulot, aujourd'hui, j'ai un peu de temps pour vous décrire mes ressenties sur la salle de Fanvw. :wink:

Tout commence par 1h de retard à l'arrivée... Repas copieux dans la belle famille et une petite erreur de GPS... :evil:
Sur la route forcément je me dis , notre hôte va s’inquiéter et je n'ai pas son tel sur moi... Au même moment un sms qui me demande si je passe par la montagne. :lol: La montagne, dans un coin de la France où la seule route qui monte est quand tu passes un pont. :p Tu m'as bien fait rire. :bravo:
Arrivé à destination, je cherche partout l'extension du précieux mais rien. Forcément, tout est à l'arrière de la maison, qui au passage est tout simplement magnifique, je déteste ces briques rouges mais là, en brique jaune, ta maison est vraiment magnifique.
Après une petite présentation rapide, Nous passons en terrasse et commençons a discuter de notre passion autour d'un petit café.
Quelques minutes plus tard, voici le moment tant attendu (pour ma part :)) depuis au moins la 1ere photo, il y a 5ans.
mon fils, le plus jeune me suit, Fanvw nous invite à emprunter l'escalier avec le fameux détecteur manche à balai qui mène au GRAAL.
1 marche... 2 marches... 3ème marche et là je commence à voir 1 lampe avec des flamme qui bouge. J'arrive en haut et là... :love:
Sur photos la salle était superbe mais là... C'est juste MAGNIFIQUE !! Mon fils lâche un "OUAH !!!" qui réveille le voisin.
Le coin relax, avec ces fameuses lampes au mur avec des petites flammes en tissus qui bouge grâce à un petit ventilateur de PC très silencieux. La table basse qui s'illumine de toutes couleurs, le pot de fleur avec ces petits spots DIY qui fallait absolument que je vois de plus prêt. :wink:
Le billard, juste à côté et son lustre avec boules blanche et noir. :)
Enfin on arrive au bar et la fenêtre où mon gosse est déjà en train de crier dehors à qui veut l'entendre que tout est beau et que c'est sa futur chambre. :lol: Forcément le grand entendant ça demande à nous rejoindre.
Tout est classe, les finitions sont magnifiques, cette pièce est vraiment superbe, je découvre quelques secrets de fabrications. Tous les recoins du bar sont utilisés et éclairés. Il y a encore des emplacements vides dans le bar qui sont en attente de réceptionner des petits canons DIY. Je me rend au milieu de la pièce et là J'avais vraiment l'impression d'être sur un bateau en levant la tête, que les voiles allaient se déplier, bon ok j'ai le droit de rêver. :p
Enfin je me retourne et là, 1 porte qui doit être la cabine du capitaine, qui possède des ferrures identiques à celles du vrai black pearl. :)
La porte s'ouvre et je découvre l'écran de projection avec le logo pirate des caraïbes.

Ma première pensée: euh... c'est petit... pour une salle de projection. :o
Fanvw me montre les défauts de sa toile provisoire (que je n'avais pas vu au départ) après je n'ai vu que ça. Puis me montre les enceintes, avec son caisson DIY, j'ai même dit à mon fils de 14ans, "regarde je pourrais te mettre dedans."
Et voilà, le moment tant attendu, ou la porte se referme et l'image de kodi apparaît. J'aperçois un onglet favori avec l'accès à tout les morceaux pour une démo de la salle en bon et dû forme, même là, fanvw est pointu sur les finitions. :lol:
STEREO: On démarre avec de la musique et une reprise de jean jacques goldman, la musique démarre, çà commence fort, on distingue bien les voix. Par contre, quand la chanteuse part dans les aigus, je ressens une petite gêne (dû à un petit problème d'audition) mais pas grave passons à un morceau de christine and the queen, (album que j'écoute souvent quand je fais des travaux) où là je me dis, enfin je vais entendre ce fameux caisson (1ere pour moi, d'entendre un DIY). La musique démarre, les 1er grave arrivent et là... :love: Je me sens comme dans un coccon, je ressens les graves qui me traversent. La voix est clair et détaillé.

Je reste impressionné par cette mise en bouche niveau son.

CINEMA:
Fanvw commence par vouloir me spoiler les 3/4 de ma bluraythèque: suicid squad, kong, jurassik world, spectre... oui avec 3 mois de travaux, j'ai énormément de film en retard...
Enfin ce ne sont que les 1ere minutes à chaque fois, donc on lance les samples:

- suicid squad: Ok c'est beau, image et son propre.
- Kong: là, ça commence à me mettre une gifle pour l'image, pour le son, les coups de pistolets, la course dans le sable, c'est bluffant, et là... Kong sort sa main et la pose sur la falaise... :o En plus, de l'effet de surprise, j'ai presque bondi de mon siège, on a eu l'impression qu'il arrivait dans la pièce, tellement ça à taper et trembler.
- Jurassik World: Là, j'ai pris LA claque niveau image de cette après midi, le détail des pores de la peau, les gouttes sur le visage de chris pratt...
- Spectre: Je suis étonné pour un Bond, le film commence plutôt calmement et daniel craig se promène dans un carnaval, l'image est sublime, on distingue les petit détail sur les masques des personnages, mais pour la première fois, j'aperçois pas mal de vague sur les contours des acteurs, arrive le moment ou il pète tout, l'immeuble explose et là, j'ai cru qu'on re tournait "dunkerque" dans la salle côté bar, ça a explosé, le caisson a dû descendre dans des fréquences que je suis sûr, je n'ai jamais entendu.

Enfin on finit par un morceau d'expandable 3, au moins un film que j'ai vu chez moi et que je peux comparé, le JVC a vraiment 1 image magnifique et les filtres kaz7 ou 8 (je ne sais plus) font des merveilles.

Voilà, j'ai essayé de retranscrire au mieux ce que j'ai ressenti chez toi, après je n'ai pas vraiment de comparaison, vu que c'était la 1ere salle que je visitais. Pour résumer, l'image est sublime tant dans les détails que dans la fluidité sur les scènes rapides, un peu trop lumineuse pour moi. Niveau son, il y a des watts et c'est juste impressionnant. Un petit bug sur les aigus mais tu le savais.

Sinon regarde Triple XXX, le retour de sanders cage, Fanvw, top démo que se soit image ou son.

Merci pour cette petite après midi, et désolé pour la pêche au poissons avec des cerceaux. :siffle:
A une prochaine fois, j'espère.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 13 Juil 2017 18:01

Merci :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Juil 2017 21:47

:thks:

La réplique de " tu es passé par la montagne ?", vient de josk1 qui me lavait envoyé par SMS lors de ma première visite en Alsace, c'était en février 2016 :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

VISITE Agassi la 4e

Message » 15 Aoû 2017 12:01

Bonjour à tous,

Me voici de retour de chez le pirate du Nord pour vous rendre compte de ma 4ème aventure à bord du Caribbean's Space 62. Je remercie tout d'abord son capitaine, Franck " Fanvw " et sa petite famille pour leur accueil exemplaire, une fois encore. :thks:

Je ne vais pas m'étendre sur la description, car je connais déjà les lieux et j'ai déjà livré pas mal de mes impressions lors d'un précédent compte rendu ( et oui, je fais partie des "habitués" du lieu....), mais lors de cette journée, j'ai pu découvrir les nouveautés de la salle HC et de la salle de détente qui sont surtout des finalités car ces lieux sont arrivés au terme de leurs travaux....ou presque ! :mdr:

Tout d'abord, la salle de détente : le billard !!!! Et oui, je n'avais vu ce billard que sur les photos du forum, mais en vrai il est assez impressionnant. Ça sent la solidité, et surtout il a l'air de bien peser son poids ! Une très belle pièce, très bien intégrée qui a trouvé naturellement sa place au centre de la pièce :

Image


Ensuite, une fois les parties de billard et le cocktail terminé, direction la salle cinéma : une fois entré dans le repère du pirate, ouahhh, les "nouveautés" sont très visibles puisque désormais ( par rapport à ma précédente visite ), la face arrière est complètement terminée et les derniers panneaux sont également posés sur les côtés. Les diffuseurs sont aussi tous en place, laissant présager une belle bulle surround !

Les colonnes sont maintenant habillée d'un tissu "moumoutte" couleur chocolat du plus bel effet agrémentées de leds en partie haute et basse, participant à la décoration magistralement réalisée de ce lieu unique et permettant aussi de bien voir la poignée de porte dans le noir. La multiplicité des reliefs à l'arrière de la salle devraient aussi participer à la bonne diffusion arrière.

Ensuite, la porte capitonnée. Elle en impose ! C'est lourd, c'est beau et bien sûr, parfaitement réalisé ! Et avec toujours un petite référence aux pirates ( "boutons" du capitonnage...)

Image

Image

Ensuite, la toile transsonore. J'étais avertis que le modèle en place cette fois-ci était une toile perforée ( et non micro-perforée ) non exempte défauts de surface. Lors de mes premières visites, il s'agissait d'une toile lycra. C'est vrai que comme ça, toutes lumières allumées, on voit les défauts de pliage, on voit les trous, mais une fois le projecteur allumé et le film lancé, on ne voit quasiment plus des défauts. Et je le répète, cela n'est que provisoire...

Nous avons donc entamé une série d'essais habituels ( Warcraft 4K, Spectre, Lucy, Batman Begins, et même....Christope Mahé :ko: ! ).

Connaissant les enceintes et les réglages précédents de Franck, et étant habitué au haut rendement de mes GKF, je m'attendais encore à une certaine "douceur" des JAMO. Et bien non !!!! Quelle ne fut pas ma surprise d'entendre les D600 comme je ne les avaient jamais entendues, c'est à dire bien plus percutantes dans l'aigu et le médium que lors de ma précédente visite, je me serais cru chez moi !!! Les nouveaux réglages de Franck ont totalement changé la perception de la scène avant : plus de détails, plus d'aération et un poil plus d'agressivité, mai seulement à volume élevé.

Une sacrée différence sur la scène avant qui fait un bon en avant qualitatif ( de mon point de vue bien sûr ). Très beau travail. La différence avec les GKF et les enceintes à compression, c'est que cette impression s'estompe quand on diminue le volume, ce qui n'est pas le cas avec les GKF par exemple, ou alors beaucoup moins.

Les graves pour leur part sont bien en place, ça descend bas, ça tape juste même si l'impact n'est pas celui que j'imaginais de la part d'un 46 cm. Mais à priori, c'est la règle avec les 46 cm....Allez, un petit 38 ou 46 cm en clos pour secouer la cabine !!!!

Les surrounds sont bien présents, aidés par des diffuseurs très bien réalisés, mais aussi par un réglage personnel du niveau peut-être plus élevé que les 75 dB "réglementaires". J'adore entendre nettement les surround, quitte à ce qu'ils deviennent localisable. Comme chez moi donc....

L'image, très belle, lumineuse mais un peu dénaturée par la toile perforée. Les visages de près sont superbes, mais de loin on dirait que ça pixelise un peu, ce qui n'était pas le cas avec le lycra. Je sais que cela ne va pas durer... :D

Ci-dessous quelques petites photos de la salle dans sa version aout 2017...Franck complètera à sa convenance. :wink:

Image

Image
Dernière édition par agassi le 15 Aoû 2017 18:42, édité 3 fois.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées