Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Pack Klipsch home cinema avec ampli Yamaha ?

Message » 08 Aoû 2017 23:23

Dans la gamme de prix du RZ-810 on a pas mieux pour le moment. Les Yamaha sont assez doux et musicaux, donc ils vont bien avec Klipsch. Juste que dans ton budget, Onkyo vaut plus le coup ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 10:27

Bon bah voilà finalement changement de programme, j'ai trouvé un RZ800 en occaz (550€) près de chez moi, je suis donc parti dessus direct vu les bons avis qu'il y avait dessus. Je l'ai ramener chez moi hier, je n’ai donc pas pu encore beaucoup le tester mais tout ce que je peux dire c'est que c'est le jour et la nuit avec mon ancien yamaha, quel souffle !!!
agasi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:33
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 16:10

Trèèès bien ;) :D

N'hésite pas à nous faire un retour plus approfondi ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 9:30

Première soirée avec mon petit ampli et j'ai un peu tout testé ... que dire ??? il ne m'a jamais déçu franchement, c'est une grosse claque. Le son vit.
Que ce soit sur de la musique lossless, du spotify ou encore du simple mp3, c'est tout simplement bluffant même à volume modéré. Je trouve que les passages d'instruments à vent sont particulièrement exceptionnels.

Ensuite j'ai testé sur de la bande cinéma : pour l'instant j'ai testé uniquement sur du game of thrones : alors là c'est du grand art ! episode 4 de la saison 7 VO, wahouuuuuuuu :love: :love:
J'en ai encore des frissons. Sérieusement ça claque de partout sans pour autant être brouillon, c'est vraiment difficile à décrire mais le pack + ampli font vraiment bien leur job. Grosse mention pour ma centrale Klipsch RC-62 MKII qui apporte vraiment beaucoup à l'ensemble. Peut-être un peu plus déçu par les surrounds, mais bon là il va falloir passer sur du film Bluray je pense pour bien les appréciés, et je vous avouerai que pour moi c'est juste un petit plus.
L'effet bulle soit disant réservé aux amplis Yamaha est bien présent pour moi, je ne pourrai pas dire d’où provient le son.

Donc pour l'instant c'est vraiment de la tuerie, je n'ai aucun reproche à faire, l'ensemble se mari parfaitement bien. Si peut-être le seul reproche concernant l'ampli c'est le lipsync, qui fonctionne plus ou moins bien (notamment sur la tv, selon la chaine, il y a defois un décallage de entre le son et l'image, petit mais tout de même perceptible) : il faut peut-être désactiver cette fonction ?
agasi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 23:17

Tu as fait une bonne affaire. Faut szvoir que le RZ800 est meilleur que le 810 en plus
geekosa
 
Messages: 669
Inscription Forum: 14 Sep 2011 10:35
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 0:42

Exactement, la nouvelle gamme TX-RZ, c'est la gamme standard un peu upgradée et non un appareil différent comme le 800 et 900.

En tout cas, content qu'il te plaise ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:51

Oui je pense qu'à ce niveau là, il faut être vraiment très exigeant pour trouver des défauts à cet ampli.

J'ai remarqué quand même un petit défaut quand je regarde la TV, j'ai parfois des micro coupures de son (environ 1 toutes les 10-15 min) et que sur certaines chaines, vous pensez que ça peut venir de l'ampli ?
agasi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:33
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 2:07

Aucune idée ... comment les appareils sont-ils raccordés ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:39

Subway2400 a écrit:Aucune idée ... comment les appareils sont-ils raccordés ?
Ma TV est raccordée en HDMI avec mon ampli. Pour le coup je n'ai pas ressenti ce décalage depuis mon message.

J'ai eu l'occasion de tester le home cinéma avec d'autres films et notamment avec pacific rim, la scene de combat autour de 9-10 min au début, c'est tout simplement dantesque. C'est vraiment difficile de décrire du son, mais tout ce que je peux dire c'est que le son prend au tripes, que ce soit le souffle du caisson ou encore la bulle sonore créé par l'ensemble, c'est de la folie. Je ne pourrai vraiment plus retourner au cinéma ... sérieusement je trouve mon pack un cran au dessus du ciné, c'est dire !!

Et la différence avec mon ancien pack focal sib xl ... c'est un autre monde surtout en Hifi, les colonnes RF82MKII font un boulot de dingue que ce soit dans les aigus ou les basses, ça envoie du lourd.
Bon par contre je trouve quand même que la qualité du fichier d'écoute y fait beaucoup !! le mp3 c'est bien dans les écouteurs mais là vraiment ça rend brouillon.

Par contre j'ai quelques fichiers FLAC 24/96 que j'écoute directement à partir de l'ampli (sur mon réseau local), je suis un peu déçu du rendu, et j'ai surtout l'impression que la musique est ré encodé (son vraiment faiblard).
Vous avez une astuce pour être sur de lire le fichier comme il se doit ?
agasi
 
Messages: 16
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:33
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 23:50

Haha je te rassure, il est facile de faire une installation meilleure qu'un cinéma :hehe: Je ne doute absolument pas non plus de la qualité de la tienne ;)

Le mp3 ... c'est un sujet délicat parce-qu'il y a mp3 et mp3 ... le bitrate compte beaucoup et souvent les gens se baladent avec du 96 à 128kpbs ce qui est dégueulasse mais je t'assure qu'entre mp3 320kbps et FLAC il faut vraiment, mais vraiment avoir l'oreille et le matériel pour discerner la différence sur beaucoup de musiques :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message