Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 16 Aoû 2017 14:42

Je crois que les remarques des uns et des autres ont quelque part quelque chose de légitime.

On est laudatif sur des produits et il est bien normal de s'interroger sur les raisons objectives qui feraient que les produits marchent (ou ne marche pas).

J'ai eu auparavant des enceintes dont les spécifications de mesure étaient très poussées (Klein & Hummel et PSI Audio).

Sur la mesure les enceintes précédentes KH O410 étaient parfaites (réponse en amplitude en phase avec un délai de groupe plutôt bon et des distorsions harmoniques et d'inter-modulation publiées. La directivité horizontale et verticale étaient plutôt bien contrôlées).

Je possède maitenant des enceintes dont je ne possède pas les spécifications précises de mesure.

Cela n'empêche pas le fait me concernant qu'il est important de progresser dans la compréhension du rapprochement entre les mesures objectives et le ressenti subjectif.

Actuellement je n'ai pas personnellement établi d'indices significatifs corrélant la mesure et mes ressentis d'écoute mais je ne désespère pas.

L'exigence de ceux qui s'intéressent à ce fil est plutôt un signe de qualité des intervenants dont les questions font progresser le débat et la connaissance.

D'ailleurs je suis intéressé par les papiers de l'AES de D'Appolito !

A bon entendeur !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 14:50

TuanJ13 a écrit:Je crois que les remarques des uns et des autres ont quelque part quelque chose de légitime.

On est laudatif sur des produits et il est bien normal de s'interroger sur les raisons objectives qui feraient que les produits marchent (ou ne marche pas).

J'ai eu auparavant des enceintes dont les spécifications de mesure étaient très poussées (Klein & Hummel et PSI Audio).

Sur la mesure les enceintes précédentes KH O410 étaient parfaites (réponse en amplitude en phase avec un délai de groupe plutôt bon et des distorsions harmoniques et d'inter-modulation publiées. La directivité horizontale et verticale étaient plutôt bien contrôlées).

Je possède maitenant des enceintes dont je ne possède pas les spécifications précises de mesure.

Cela n'empêche pas le fait me concernant qu'il est important de progresser dans la compréhension du rapprochement entre les mesures objectives et le ressenti subjectif.

Actuellement je n'ai pas personnellement établi d'indices significatifs corrélant la mesure et mes ressentis d'écoute mais je ne désespère pas.

L'exigence de ceux qui s'intéressent à ce fil est plutôt un signe de qualité des intervenants dont les questions font progresser le débat et la connaissance.

D'ailleurs je suis intéressé par les papiers de l'AES de D'Appolito !

A bon entendeur !


Bjr,

peut on connaitre le titre le l'album de votre page FB ?
oui je sais, je refais ma discothèque avec de bons enregistrements :)
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 15:29

Etienne91 a écrit:Il ne s'agit pas de dire qu'une enceinte est mauvaise parce qu'elle n'est pas à phase linéaire, il y a tellement de paramètres et de critères!!!, mais de simplement constater, avec ses oreilles, que la restitution d'excellentes enceintes peut encore être améliorée par une mise en phase.

Pourtant c'est ce que j'ai essayé de dire :o ou alors , je m'exprime mal ! :hein: :siffle:


Nous sommes d'accord Etienne91! Pas de problème.

J'ai juste completé et formulé un peu différemment.

Je n'ai pas souhaité citer les posts auxquels ma réponse s'adressait en priorité.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 15:58

jean GROS a écrit:
TuanJ13 a écrit:Je crois que les remarques des uns et des autres ont quelque part quelque chose de légitime.

On est laudatif sur des produits et il est bien normal de s'interroger sur les raisons objectives qui feraient que les produits marchent (ou ne marche pas).

J'ai eu auparavant des enceintes dont les spécifications de mesure étaient très poussées (Klein & Hummel et PSI Audio).

Sur la mesure les enceintes précédentes KH O410 étaient parfaites (réponse en amplitude en phase avec un délai de groupe plutôt bon et des distorsions harmoniques et d'inter-modulation publiées. La directivité horizontale et verticale étaient plutôt bien contrôlées).

Je possède maitenant des enceintes dont je ne possède pas les spécifications précises de mesure.

Cela n'empêche pas le fait me concernant qu'il est important de progresser dans la compréhension du rapprochement entre les mesures objectives et le ressenti subjectif.

Actuellement je n'ai pas personnellement établi d'indices significatifs corrélant la mesure et mes ressentis d'écoute mais je ne désespère pas.

L'exigence de ceux qui s'intéressent à ce fil est plutôt un signe de qualité des intervenants dont les questions font progresser le débat et la connaissance.

D'ailleurs je suis intéressé par les papiers de l'AES de D'Appolito !

A bon entendeur !


Bjr,

peut on connaitre le titre le l'album de votre page FB ?
oui je sais, je refais ma discothèque avec de bons enregistrements :)
Cdl


Nicolas Parent Trio, album Tori : celui-ci ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 16:58

lequel :oldy: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 20:53

La legende vosgienne nous raconte meme que M. APPOLITO aurait pris son concept de KF mais là on s'avance sur une planche savonneuse...
Tiens pour changer, qui connait ces curiosités ? Image
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 7:58

panneaux electrostatique ! il me semble une marque italienne mais je n'en sis pas sur ! :o en tout cas bel ensemble Luxman !
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 8:59

Salut bible100,
Ceci ressemble à des panneaux infraplanar... avec le logo Klinger? Mais je pense plus à des panneaux de traitement acoustique?
Tu as fait une nouvelle excursion dans les Vosges?
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:35

non c'est anglais.
Des panneaux de JJ qu'il t'aurait caché ? Excellent ! :ane: Non le logo ressemble mais ce n'est pas KF.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:55

@bible100 : cela image comment ces panneaux sur une voix d'un soliste par exemple ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:23

Ce sont des panneaux Podium sound
jm44
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Nov 2008 14:40
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:29

chez moi la voix était curieusement beaucoup trop haute pour être réaliste, genre 2,50m. Sinon le fait que l'émission soit à 360°, le remplissage de la pièce par l'ambiance sonore est agréable et il y a une absence totale de sweet spot, + marqué que sur les S20 (chez moi).
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 10:48

TuanJ13 a écrit:
jean GROS a écrit:
Bjr,

peut on connaitre le titre le l'album de votre page FB ?
oui je sais, je refais ma discothèque avec de bons enregistrements :)
Cdl


Nicolas Parent Trio, album Tori : celui-ci ?



oui, merci super :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 11:05

oui jm44, c"'est ça , bien vu :bravo:
Ceci est le petit modèle 0.5 appartenant à un ami venant de les acquérir.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 12:04

Intéressant ces podium Sound, j'ai jamais écouté.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes