Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 1160 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 14 Aoû 2017 20:00

muscle a écrit:pour avoir écouter le lfe avec l'audyssey xt et xt32 ds les deux cas on est très loin de ce que l'on peut obtenir avec un dcx ,c'est vraiment le gros point faible de la calibration auto sans chercher le placement idéal ,tu pourras déjà faire un eq très efficace ds le placement que tu as choisis et surtout que laurent sait prendre une mesure, la courbe de lfe est courte est assez facile a égaliser.

avec une mesure tu comprends beaucoup de chose elle est quasi obligatoire pour le lfe.


Oh ben pour prendre une mesure...OUI....mais après il faut savoir analyser, et corriger par rapport au résultat, et là le laurent y sait pas....pas assez de recul pour ça, et il n'a pas refait de mesures depuis qu'il avait une aide ....heu musclée...au téléphone pour ainsi dire........ :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 10:43

minirama90 a écrit:
muscle a écrit:pour avoir écouter le lfe avec l'audyssey xt et xt32 ds les deux cas on est très loin de ce que l'on peut obtenir avec un dcx ,c'est vraiment le gros point faible de la calibration auto sans chercher le placement idéal ,tu pourras déjà faire un eq très efficace ds le placement que tu as choisis et surtout que laurent sait prendre une mesure, la courbe de lfe est courte est assez facile a égaliser.

avec une mesure tu comprends beaucoup de chose elle est quasi obligatoire pour le lfe.


Oh ben pour prendre une mesure...OUI....mais après il faut savoir analyser, et corriger par rapport au résultat, et là le laurent y sait pas....pas assez de recul pour ça, et il n'a pas refait de mesures depuis qu'il avait une aide ....heu musclée...au téléphone pour ainsi dire........ :wink:


c'est toujours un plaisir de t'avoir au tel laurent :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 9:16

Oui DCX comme me l'a recommandé CDGG mais bon "mic" et de quoi analyser le tout. Donc pas simple dans mon cas ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Aoû 2017 15:27

Aye projo en cours de commande.... :D

... bon dommage il ne sera pas là pour les visites de samedi. :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Aoû 2017 15:55

DTSman a écrit:Aye projo en cours de commande.... :D

... bon dommage il ne sera pas là pour les visites de samedi. :(


Super nico!!
Dommage pour samedi effectivement , une demo sans l'image n'est pas vraiment une demo.
MAis l'essentiel , c'est que ton cinema reprenne vie!!!et c'est en tres bonne voie.
Bravo pour ta nouvelle acquisition :bravo:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:11

Merci Michel. Trop hâte d'avoir enfin une image correcte sur cette toile cinemascope :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Aoû 2017 16:36

Correct ! La definition du mot reste humble à mon avis!
Tu auras certainement une tres tres belle image,riche en couleurs,et sûrement Tres piqué.
A quand le financement de l'oppo 203?
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:43

michelm a écrit:Correct ! La definition du mot reste humble à mon avis!
Tu auras certainement une tres tres belle image,riche en couleurs,et sûrement Tres piqué.
A quand le financement de l'oppo 203?


J'attends qu'on me la propose pas cher en occas :hehe: ... comme c'est le cas des nombreuses "anciennes" oppo qui pullulent sur les PA.

En parlant PA j'ai vu le bloc Sunfire 5 canaux survitaminé ici qui pourrait convenir pour alimenter mes 5 frontales
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Aoû 2017 18:58

Félicitations !!!!

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 9:26

@Coco68

Je viens de remplacer mon vieux câble supra qui n'était pas compatible avec le scaler Lumagen 4K par 2 câbles HDMI LCS Orion Ultimate de 10m qui a fait ses preuves avec ton matériel 4K.

Un câble sera relié à la sortie de l'ampli AV et l'autre sur la sortie secondaire d'une future platine de salon 4K (mieux vaut assurer le coup ;) )

Je pense réutiliser le câble supra pour la plaque de sol du premier rang qui permettra de relier la future mini SNES à l'ampli. La plaque de sol du premier rang étant déjà pourvu d'un cable HDMI pour un moniteur d'appoint non encore installé.

Ce qui fera un total de 4 long câbles HDMI (2 par plaques) de quoi tester plusieurs projos au besoin :lol:

Image

Image

Image

Bon maintenant j'espère avoir le temps de ranger avant samedi ... déjà que je n'ai plus de projo si en plus c'est le foutoir dans la pièce :siffle:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2017 9:42

DTSman a écrit:
michelm a écrit:Correct ! La definition du mot reste humble à mon avis!
Tu auras certainement une tres tres belle image,riche en couleurs,et sûrement Tres piqué.
A quand le financement de l'oppo 203?


J'attends qu'on me la propose pas cher en occas :hehe: ... comme c'est le cas des nombreuses "anciennes" oppo qui pullulent sur les PA.

En parlant PA j'ai vu le bloc Sunfire 5 canaux survitaminé ici qui pourrait convenir pour alimenter mes 5 frontales


Hello Nico ,
Bon bloc au demeurant , mais tu restes dans le mm esprit , alim unique et pas de potard de gain...
A ce prix la , tu trouves facilement 4 blocs Yamaha ps et ils seront bien plus adaptés à un futur filtrage actif ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 18 Aoû 2017 9:52

CDGG a écrit:Hello Nico ,
Bon bloc au demeurant , mais tu restes dans le mm esprit , alim unique et pas de potard de gain...
A ce prix la , tu trouves facilement 4 blocs Yamaha ps et ils seront bien plus adaptés à un futur filtrage actif ...


Oui j'ai vu ce facteur limitant. J'ai le temps de prospecter tranquillement et en regardant le PA :)
Aujourd'hui priorité à l'image :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2017 9:57

Sinon voilà mon raisonnement pour le choix du nouveau projo:

- Projo Laser: choix très limité à l'Epson LS10000 ou 10500. Malheureusement pas assez lumineux à mon gout, pour ce prix c'est rédhibitoire --> exit

- Epson TW9300 : Un bon rapport qualité prix mais obligation d'utiliser la wobulation 4k pour ne pas voir le moiré sur ma toile micro perf. Et donc pas d'interpolation d'image --> exit

- Sony 320ES: D'occasion il y a de bonnes affaires mais pour ce prix pas d'optique motorisée --> exit

- Sony 520ES: Superbe image mais trop cher pour le faible gain en définition comparé à un JVC X7000 --> exit

- DLP 4k nouvelle génération Optoma UHD65: Pas d'optique motorisé, noir pas encore au niveau et toujours la problématique de fatigue visuelle avec les AEC --> exit

- Tri DLP laser: Théoriquement le must mais hors de prix! --> exit

Il ne reste donc plus qu'un choix JVC. J'ai l'opportunité d'avoir un X7500 d'occasion quasi neuf à un excellent prix j'ai donc foncé! :)

Son seul défaut et de ne pas être 4K natif (je sais que muscle préfère sony pour ce point ;) ) mais après avoir comparé en A/B le X7000 avec le Sony 520ES le gain en définition ne saute pas du tout aux yeux. Le JVC compense par une meilleur optique et aussi un meilleur contraste comparé au Sony 320ES dans la même gamme de prix.
Et puis de toutes mes visites et test de salles ces derniers mois c'est l'image du JVC X7000 qui m'a plus le plus. Piquée, contrastée, noir profond, globalement fluide ... que demander de plus. Le 7500 est juste une version un poil améliorée. Et le futur 7900 pour ce qu'il va apporter de plus ne m’intéresse pas davantage.

Réception fin de semaine prochaine 8)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Aoû 2017 17:38

Tu as bien bosser Nico,j'espère juste qu'ils vont marcher chez toi ces câbles hdmi lol
Michel en a pris un court et il en est content

Le choix du projo est comme tu le dis le bon
Tu as oublié qu'il est le seul à avoir une interpolation en 4k et à mes yeux cela joue aussi énormément :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:43

L'optimisme 65 aussi mais ce n'est pas la meme gamme ni le meme équipement

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message