Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, Epure63, Faz13, FGO, fredouille83, gardfield77, griosu, kiki37, LeBarr, martinst4, portenawak, Recital-Audio, sceint, TELLOUCK, tpeltier, Ultranova, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Boire de l'eau adoucie

Message » 18 Aoû 2017 14:44

Bangeourre.

En cherchant sur Goooooogle , je trouve des avis con tradictoires au sujet de la potabilité de l'eau adoucie avec un adoucisseur au sel.

Boire de l'eau adoucie. L'adoucissement de l'eau consiste à remplacer ses ions magnésium et calcium, responsables du calcaire, par des ions sodium.


Et vous , vous en pensez quoi ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 18 Aoû 2017 15:02

99,999999% de l'eau que je bois vient du robinet et je ne m'en porte pas plus mal (et mon porte-feuilles aussi) :hehe:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5222
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 18 Aoû 2017 16:02

Salut,

Etant aquariophile, j'utilise adoucisseur et osmoseur pour gérer l'eau.
J'ai déjà goûté l'eau adoucie/épurée et je peux te dire une chose : c'est pas top de suite à la sortie, il faut attendre un ou deux jours pour qu'elle se rééquilibre.

Utiliser un adoucisseur ou osmoseur pour l'eau de consommation, il faut avoir un très gros problème de calcaire ou de polluants. Les mairies doivent fournir des analyses hebdo sur la qualité de l'eau de conduite ou eau du robinet.

Comme brugam, tu ne crains rien à consommer l'eau du robinet. Et je dirai même, pour l'avoir goûté, qu'elle est meilleure du côté de l'auvergne :wink:
JRoxin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 04 Aoû 2017 10:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 16:52

...les mœurs :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:34

Comme la musique? :hein:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:50

JRoxin a écrit:Salut,

Etant aquariophile, j'utilise adoucisseur et osmoseur pour gérer l'eau.
J'ai déjà goûté l'eau adoucie/épurée et je peux te dire une chose : c'est pas top de suite à la sortie, il faut attendre un ou deux jours pour qu'elle se rééquilibre.

Utiliser un adoucisseur ou osmoseur pour l'eau de consommation, il faut avoir un très gros problème de calcaire ou de polluants. Les mairies doivent fournir des analyses hebdo sur la qualité de l'eau de conduite ou eau du robinet.

Comme brugam, tu ne crains rien à consommer l'eau du robinet. Et je dirai même, pour l'avoir goûté, qu'elle est meilleure du côté de l'auvergne :wink:

Sujet,interessant surtout si on est concerné!ce qui est mon cas!en fait les analyses sont fournis par le fournisseurs par labos soit disant indépendants les sites publis sous l'égide des cantons les résultats,perso flotte régulierement marron et inbuvable donc,des packs d'eau et encore et encore(café,bouffe)hors pour la douche, vaiselle,lave linge,lave vaiselle a l'occasion, la derniere fois flotte carément marron orange!je tel au fournisseur et la 15 minutes apres un mec se pointe(un thecnicien :roll: )il constate et me dis je peu rien faire ce sont les tuyaux en fonte qui améne l'eau qui sont pouris(sur environ 400 metres)trop vieux!je le signale et je tente une purge pour voir(une purge c'est simplement mettre plus de pression sur le réseau pour que l'eau passe plus vite)10 minutes apres eau propre,mais toujours chargé en fer (rouille)meme si non visible!cela fait bien 6 mois cette histoire toujours pas de new,flotte un peu marron des fois mais surtout inbuvable :bravo: et ont paye de l'eau(enfin surtout les taxes et autres en tout genre)soit disant ok,selon les analyses :evil: y a comme un pavé dans la marre!comme celui que je viens de vous livré :thks:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:03

J'avais mis des filtres chez moi.
Obligé de les changer tous les mois.flotte bourree de particules .
Et pas bon pour la chaudiere et les radiateurs: desembouage obligatoire.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 18:41

brugam a écrit:99,999999% de l'eau que je bois vient du robinet et je ne m'en porte pas plus mal (et mon porte-feuilles aussi) :hehe:


Idem pour moi... :wink:

- L'eau embouteillée coûte plus de 0,50 euros, c'est 250 fois le prix de l'eau du robinet...
-L'eau en bouteille est mauvaise pour la santé qui peut être affectée par les émanations des bouteilles (entre autre par le Bisphénol-A qui peut causer des cancers
- pour l'environnement qui est affecté par le transport, l'emballage et les déchets causés par les bouteilles vides 1800* bouteilles d'eau se retrouvent aux déchets chaque seconde
*Selon le Earth Policy Institute (EPI) des Etats-Unis
- 200.000.000.000 de litres signifient que 170.000.000 de barils de pétrole ont été utilisés pour fabriquer ces bouteilles, suffisamment de pétrole pour faire rouler 1.000.000 automobiles cette année-là.
- 25.000.000 tonnes de dioxyde de carbone ont été émises lors de la fabrication de ces bouteilles
- 100.000.000.000 de dollars, c'est le chiffre d'affaires de l'eau en bouteilles dans le monde...
- des études demontrent que pour une fraction de cette somme, tous les habitants de la planète pourraient avoir de l'eau potable et des conditions sanitaires adéquates... A méditer :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:43

Oui , ok , mais bon , techniquement , cette eau adoucie passe dans une cuve remplie de produits chimiques , et stagne de par le fait...

J'essaye de le boire mais c'est immonde !
On l'utilise pour le café , du coup on ne sens plus le mauvais gout ,et donc si c'était nocif on serait malade non ?

=> j'en ai un peu plein les houilles de porter ces dizaines de kilos de flotte en revenant du supermarché !
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 18 Aoû 2017 19:58

Les topics collector de carolinehifi ... :siffle: :ohmg: :lol:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 18 Aoû 2017 21:37

papinova a écrit:
brugam a écrit:99,999999% de l'eau que je bois vient du robinet et je ne m'en porte pas plus mal (et mon porte-feuilles aussi) :hehe:


Idem pour moi... :wink:

- L'eau embouteillée coûte plus de 0,50 euros, c'est 250 fois le prix de l'eau du robinet...
-L'eau en bouteille est mauvaise pour la santé qui peut être affectée par les émanations des bouteilles (entre autre par le Bisphénol-A qui peut causer des cancers
- pour l'environnement qui est affecté par le transport, l'emballage et les déchets causés par les bouteilles vides 1800* bouteilles d'eau se retrouvent aux déchets chaque seconde
*Selon le Earth Policy Institute (EPI) des Etats-Unis
- 200.000.000.000 de litres signifient que 170.000.000 de barils de pétrole ont été utilisés pour fabriquer ces bouteilles, suffisamment de pétrole pour faire rouler 1.000.000 automobiles cette année-là.
- 25.000.000 tonnes de dioxyde de carbone ont été émises lors de la fabrication de ces bouteilles
- 100.000.000.000 de dollars, c'est le chiffre d'affaires de l'eau en bouteilles dans le monde...
- des études demontrent que pour une fraction de cette somme, tous les habitants de la planète pourraient avoir de l'eau potable et des conditions sanitaires adéquates... A méditer :siffle:

Sur le fond, d'accord avec toi mais si ton eau (réseau)est pourri tu fait comment? tu prend ton sceau et tu va a la riviere qui est encore plus pourri( polution d'origine en tout genres!) :wtf:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:41

Jamais eu ce problème... :-? Tu la fais bouillir ?... désolé, je sais pas... peut-être que j'utiliserai des bouteilles... mais à contre-coeur... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:41

carolinehifi a écrit:Bangeourre.
En cherchant sur Goooooogle , je trouve des avis con tradictoires au sujet de la potabilité de l'eau adoucie avec un adoucisseur au sel.
Boire de l'eau adoucie. L'adoucissement de l'eau consiste à remplacer ses ions magnésium et calcium, responsables du calcaire, par des ions sodium.

Et vous , vous en pensez quoi ?

Sodium (et Gomorrhe) déconseillé pour le système cardiovasculaire. :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:44

M'en fous, pas de problème cardio-vasculaire... une tension de jeune homme... juste un air con et une vue basse mais c'est pas rédhibitoire à ce que je sache... :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:45

JRoxin a écrit:Salut,
Etant aquariophile, j'utilise adoucisseur et osmoseur pour gérer l'eau.
J'ai déjà goûté l'eau adoucie/épurée et je peux te dire une chose : c'est pas top de suite à la sortie, il faut attendre un ou deux jours pour qu'elle se rééquilibre.
Utiliser un adoucisseur ou osmoseur pour l'eau de consommation, il faut avoir un très gros problème de calcaire ou de polluants. Les mairies doivent fournir des analyses hebdo sur la qualité de l'eau de conduite ou eau du robinet.
Comme brugam, tu ne crains rien à consommer l'eau du robinet. Et je dirai même, pour l'avoir goûté, qu'elle est meilleure du côté de l'auvergne :wink:

Ne jamais boire d''eau osmosée. L’eau osmosée ou déminéralisée comme son nom l’indique est dépourvue d’ions, or nos cellules en sont pleines. Si on boit trop d’eau déminéralisée, on va favoriser le passage des ions de nos cellules vers l’eau ingérée en faisant éclater les cellules.
Dernière édition par alain_38 le 18 Aoû 2017 22:07, édité 2 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message