Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Montage HTPC (Home theater personal computer)

Message » 07 Aoû 2016 13:41

Angewhite72 a écrit:Pour ceux que sa intéresse, sachez qu'il est possible de mettre la EVGA Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 SC GAMING ACX 3.0 8Go GDDR5

Je viens moi même de faire évolué mon HTPC en HTPC Gamer avec une carte graphique de joueur, la longueur elle passe presque toute, c'est sur la hauteur qu'il faut faire attention et cette carte graphique cité plus haut passe sans soucie, le couvercle ce referme sans problème...

Image

Merci pour cette info :bravo:
Ton boitier c'est bien un Silverstone Grandia GD05 ?
J'en utilise un pour un HTPC mais c'est toujours intéressent de savoir avec quelle carte graphique le faire évolué si besoin.


As tu remarqué une amélioration de l'image en lecture vidéo et as tu essayé de passer de l'UHD en 4K ?

EDIT : j'ai pas attention attention , ton boitier est un Jonson G3A un peu plus que le GD05 :mdr:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 19:10

letit69 a écrit:
Angewhite72 a écrit:Pour ceux que sa intéresse, sachez qu'il est possible de mettre la EVGA Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 SC GAMING ACX 3.0 8Go GDDR5

Je viens moi même de faire évolué mon HTPC en HTPC Gamer avec une carte graphique de joueur, la longueur elle passe presque toute, c'est sur la hauteur qu'il faut faire attention et cette carte graphique cité plus haut passe sans soucie, le couvercle ce referme sans problème...

Image

Merci pour cette info :bravo:
Ton boitier c'est bien un Silverstone Grandia GD05 ?
J'en utilise un pour un HTPC mais c'est toujours intéressent de savoir avec quelle carte graphique le faire évolué si besoin.


As tu remarqué une amélioration de l'image en lecture vidéo et as tu essayé de passer de l'UHD en 4K ?

Oui une amélioration impressionnante, détail, contour de police, couleur sur mon moniteur (écrans pc) mais comme je fait la vidéo avec mon vidéoprojecteur, avec lui le gain que j'ai sous mon moniteur n'y est plus en passant par lui, il deviens le maillons faible de la chaine :( et un vidéoprojecteur de meilleure qualité n'est pas au budget lol

Pas d'ecrans 4k encore prévue pour la fin d'année

Je passe de l'igpu hd4000 de intel à la gtx 1070 donc normal qu'il y est un gains xD

EDIT : j'ai pas attention attention , ton boitier est un Jonson G3A un peu plus que le GD05 :mdr:

Oui, maxi en profondeur j'ai 40cm, j'en cherche un nouveau pour me faire un 2éme htpc gamer, si ta des idée ^^


Un point vital, en mode films ful HD la température de carte est à 40°, les ventilateur ne démarre que à 60° donc silence absolument en mode ciné car les ventilateur ne tourne pas, donc idéal en htpc ;)
Angewhite72
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Juil 2015 22:51
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:54

Merci pour toutes ces infos :wink: mais cette CG ne passera pas dans mon GD5
Oui, maxi en profondeur j'ai 40cm, j'en cherche un nouveau pour me faire un 2éme htpc gamer, si ta des idée ^^

Je pense au Grandia GD7 et GD8 mais à vérifier sur le site de Silverstone pour l'intégration de la carte graphique :wtf:
ou renseignes toi vers un sujet gamer :wink:

Longueur max pour CG : 13.6" soit 34.50cm. A voir avec la hauteur :siffle:

http://www.nextinpact.com/archive/69939 ... 8-htpc.htm
http://www.pcper.com/reviews/Cases-and- ... lation-Con
http://www.cowcotland.com/articles/1131 ... -gd07.html
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 04 Sep 2016 22:46

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, dans l'optique éventuelle d'une utilisation d'un PCHC, quelle serait, selon vous, la meilleure config hardware possible afin de pouvoir obtenir le meilleur de la Config Kaz 7 ?

Mon cahier des charges :

- Un PCHC dédié exclusivement au Home Cinéma (pas de jeux vidéo),
- Un PCHC design (sera visible dans le salon),
- Un PCHC silencieux (faire du fanless autant que possible, mais pas au détriment de la qualité des composants),
- Un PCHC avec une config hardware haut de gamme (budget de 1500 à 2000 €),
- Un PCHC pour une dématérialisation complète de mes 430 CD, 420 DVD et 240 Blu-ray,
- Un PCHC pour une gestion complète de mes librairies audio et vidéo (jaquettes, playlists, etc...),
- Un PCHC qui sera relié en HD à un Ampli Audio-Vidéo haut de gamme Dolby Atmos® et DTS-X™.

Alors, selon ces conditions, vous opteriez pour :

Quel boitier ?
Quelle carte mère ?
Quel CPU ?
Quelle RAM ?
Quelle carte graphique ?
Quelle carte son ?
Quelle alimentation ?
Quel système de refroidissement silencieux ?
Quel système de stockage Interne ?
Quel système de stockage externe (NAS) ?
Quel Lecteur-Graveur Blu-ray intégré ?

D'avance, merci. :wink:
Laurent08
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Jan 2010 19:23
  • offline

Message » 05 Sep 2016 7:46

Tu as tout ce qu'il faut dans ce sujet : multimedia-materiels-pchc/synthese-la-config-materiel-kaz-vi-t29968247.html
Tu obtiendrais de l'aide si besoin :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:02

Bonjour,
Je suis en train de commander un HTC à base de ce boîtier et je me pose la question de la carte graphique,quelle largeur passe au maximum ? J'ai en vu la msi gaming x de 14cm, ça passerai ?
Sinon, je la EVGA est silencieuse en charge ? Elle sera utilisée notamment en film avec madvr en upscale 4k donc avec les ventilos quasiment au max..
Merci d'avance !
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 19:05

Hello tout le monde,

Je déterre un vieux topic...

J'aimerai reconvertir mon ancienne config en HTPC et le Jonsbo G3 me plait bien par rapport à son prix et le fait qu'il supporte l'ATX.
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me mesurer la profondeur du boitier entre la plaque arrière de la carte mère (l'emplacement avec les ports ps² / usb / lan...etc...) et l'avant du lecteur cd ?

Je voudrais y caser une carte mère ATX, un lecteur bluray interne et surtout un gros ventirard Thermalatake XP-120....

Image

Il est peut-être possible de le mettre sans son ventilo pour passer sous le lecteur mais j'ai des doutes...

Merci pour votre aide !!
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 8:33

Franchement la c'est vraiment abusé ......


Tu as toutes t'es réponse ici : http://www.cooltek.de/en/jonsbo/g3/151/g3
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 20:17

Hello,

Abuser.... pourquoi pas.... Relis ma demande puis regarde ton lien :charte:

Je connais très bien le site de Cooltek tout comme celui de Jonsbo. On y trouve les dimensions extérieures, pas intérieures, hormis la longueur maxi d'une carte graphique ou d'une alim. Nullepart je n'ai vu de mention de hauteur maxi de ventirad - j'entend "avant d'entrer en conflit avec une lecteur" - juste une hauteur maxi pour que l'on puisse refermer le boitier.
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2017 20:57

et au final c'est moi qui me prend un retour de bâton je rêves


Ouvre les yeux la réponse est encore une fois sous ton nez mais apparemment tu connais tout allez au revoir et je ne te dis pas merci.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 21:11

Ecoutes tu me mets le doute tellement tu es sûr de toi mais je viens de vérifier à nouveau, je suis même passé par Internet Explorer au lieu de Firefox dès fois que... mais non, je n'ai pas l'info sur le site de cooltek.

Nombre d'emplacement de ventilateurs, nombre de baies internes, dimensions externes, poids, hauteur max du rad, longueur max le carte graphique... Bref, pas profondeur interne ni de hauteur jusqu'au rack pour le lecteur....

Sérieusement si tu vois l'info fais un copier/coller ici stp parce que si toi tu l'as avec ton lien et pas moi j'ai un souci avec mon ordi là :ohmg:
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 3:00

Avec un Thermalright AXP-200 Muscle: hauteur 6 cm qui passe tout juste sous le lecteur.

https://www.computerbase.de/forum/showt ... ?t=1333405


Donc un xp120 + son ventilo ne passera jamais avec un lecteur.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 3:45

Kadou13 a écrit:Salut.

Je suis entrain de faire une config avec ce boîtier. J'ai opté pour l'instant sur deux ventirads :

http://www.cdiscount.com/informatique/v ... 6pkr1.html

http://www.cdiscount.com/informatique/v ... 14653.html

Ils sont assez bas, donc pas de problème en théorie pour le graveur DVD !

Je suis par contre entrain de me poser la question de savoir combien de ventilos prendre, après ce sera à tester pour savoir comment les faire tourner, dans quel sens quoi.

Je vais y mettre un i3-6100 que je devrai OC au cas où, pas de CG pour l'instant. Par contre je suis preneur pour tous conseils, photos ou quoi que ce soit à son propos qui pourrait m'aider dans la finalisation de la config ou du montage. Merci d'avance.


Une page en arrière. :siffle:
Par contre, pas sûr que le Noctua NH L12 passe avec ses 9.5 cm de hauteur.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 22:06

Merci beaucoup nonobowl !

Super lien que tu as trouvé avec de bonnes photos. Je comprends mieux maintenant l'espace que l'on a (enfin que l'on n'a pas).
Mais oui c'est mort pour mon XP120 même sans son ventilo.

Je vais devoir creuser... remettre un ventirar d'origine si j'ai eu avec le CPU je ne m'en rappelle plus sinon en racheter un...

Merci encore !
dagostino
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Avr 2007 12:16
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message