Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Bon filtre actif numérique pour installation haut rendement

Message » 10 Aoû 2017 13:13

Bonjour,
J'ai chez moi un (ou une?) Najda en remplacement d'un couple Meridian 518 + DCX (direction les PA).
En comparaison directe, mais seulement au casque, ce qui me demandait tout de même quelques manipulations, j'avais trouvé que la différence entre les 2 écoutes n'était pas si flagrante. Le Nadja me semblait plus naturel, tout de même.
J'étais un peu éffondré, vu l'investissement (j'ai fait mon achat auprès d'un allemand jusqu'auboutiste : alims linéaires avec super régulateurs, opamp Burson, condo de sortie remplacés par des MKS, face avant alu, etc.).
De retour de vacances et maintenant que j'ai fini l'intégration de Najda (en passant à des connections asymétriques), j'ai l'impression de n'avoir jamais eu un son aussi bon (d'accord, on est peut être dans l'auto suggestion :)).
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 15:25

kepa1 a écrit:Bonjour,
J'ai chez moi un (ou une?) Najda en remplacement d'un couple Meridian 518 + DCX (direction les PA).
En comparaison directe, mais seulement au casque, ce qui me demandait tout de même quelques manipulations, j'avais trouvé que la différence entre les 2 écoutes n'était pas si flagrante. Le Nadja me semblait plus naturel, tout de même.
J'étais un peu éffondré, vu l'investissement (j'ai fait mon achat auprès d'un allemand jusqu'auboutiste : alims linéaires avec super régulateurs, opamp Burson, condo de sortie remplacés par des MKS, face avant alu, etc.).
De retour de vacances et maintenant que j'ai fini l'intégration de Najda (en passant à des connections asymétriques), j'ai l'impression de n'avoir jamais eu un son aussi bon (d'accord, on est peut être dans l'auto suggestion :)).


Les plus mauvais ampliop discrets qui soient ! JPHorn qui les as mesurés en a fait une vidéo dévastatrice sur Youtube... essaies de remettre des AOP classiques en faisant attention à leur provenance...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 17:38

En effet c'est une calamité ces burson
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 18:13

je suis a la recherche également d'une solution et j'ai trouvé ça:

http://www.sitronik-industrie.de

tarif raisonnable, et possibilité d' avoir l'amplification intégré, de quoi faire fonctionner un système tri amplifier avec une seul machine...

quelqu'un connait?
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 19:32

Cela semble être une solution élégante
Regular
 
Messages: 122
Inscription Forum: 18 Jan 2017 11:19
  • offline

Message » 12 Mar 2018 15:04

salut...alors je suis a la recherche d'un meilleur filtrre actif,j'ai un dbx pa+ actuellement...bss 366,xta reviennent souvent....
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:05

Ca bouge pas mal sur toute ces solutions mais AMHA, la solution fiable et pro reste encore sans doute l'original et sans bricolage, le BSS 366 FDS

Il faut en trouver un bon en occas, ici il y en a en stock : http://audiolite-sonorisation.com/wp-content/uploads/2018/03/Catalogue_occasion.pdf

Si la conversion double est obligatoire, c'est encore à ce jour la référence :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 12 Mar 2018 22:52

[quote="wilmo76"]je suis a la recherche également d'une solution et j'ai trouvé ça:

http://www.sitronik-industrie.de

Salut Wilmo, non, je ne connais pas, ça a l'air intéressant, tu as pris contact ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:38

will c'est fait un beaux cadeaux ,voir sa signature :ane:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:06

Pour son cadeau, tu parles de son Marantz ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Mar 2018 21:44

indien29 a écrit:
wilmo76 a écrit:je suis a la recherche également d'une solution et j'ai trouvé ça:

http://www.sitronik-industrie.de

Salut Wilmo, non, je ne connais pas, ça a l'air intéressant, tu as pris contact ?



oui j'avais pris contact, j'avais eu un devis de moins de 3000€ avec 6 canaux d'amplification.

je n'ai pas donner suite car je n'ai pas réussi a obtenir de réponse concernant le gain de l'amplification dédier aux compressions, j'ai eu peur de me retrouver avec bcp de souffle.

pour mon petit cadeau, boston parle du filtre actif XTA 448... qui a apporté un gros plus.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 14 Mar 2018 22:37

allez hop....du lourd :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 17:59

olivier30o a écrit:Bonjour à tous,

Je regarde actuellement le DBX Driverack Venu360 (https://www.thomann.de/fr/dbx_driverack_venu360.htm) comme filtre actif possible pour une installation 3 voies haut rendement. Je me pose la question de la qualité de la double conversion analogique -> numérique et numérique -> analogique avec ce type de DSP. Certains d'entre vous ont pu comparer les conversions utilisées dans ces filtres par rapport à un bon DAC? Existe-t-il des filtres numériques qui présentent des conversions analogiques <-> numériques de bonne qualité? Merci pour vos éclairages!

Bien amicalement,
Olivier.


Je regarde un peu aussi celui la car il apporte(rait) pas mal de possibilités; plus que le BSS 366 FDS.

Une large possibilité de configuration
https://www.youtube.com/watch?v=yNXUo_BSiOM

En effet, je suis à la recherche d'un filtre / "mélangeur" LCR en bi-amplification.

Biamplification sous la forme :
LCR In vers les Out suivants
-> 3 x Méduim aigu LCR
-> 2 x Grave LCR (L = L+C/2, R=R+C/2)

Remarque : je n'ai pas vu exactement cette configuration mais j'espère (ose espérer) que cela est possible. Si quelqu'un connait ce type de produit et peut me le confirmer, je l'en remercie d'avance ;)

De plus, il permet d'effectuer "auto" égalisation, à 3 min 30
https://www.youtube.com/watch?v=L97-pl7qZqQ

Remarques : on peut y définir le type d'enceinte, le type d'ampli mais je ne sais pas à quoi cela peut servir.

nb : les balise Youtube ne fonctionnent pas
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 18:57

J'aime beaucoup mon Filtre Yamaha SP2060 que j'ai conservé a la place d'un DBXVenu360.
Un interrupteur en façade, tres tres pratique, et fanless, donc inaudible, hyper stable.
6 voies, entrees AES et Analogiques, et qu'on me croit ou pas, plus "transparent" que le DBX.... :mdr:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 19:02

didier34 a écrit:J'aime beaucoup mon Filtre Yamaha SP2060 que j'ai conservé a la place d'un DBXVenu360.
Un interrupteur en façade, tres tres pratique, et fanless, donc inaudible, hyper stable.
6 voies, entrees AES et Analogiques, et qu'on me croit ou pas, plus "transparent" que le DBX.... :mdr:


mais il n'a "que" 2 entrées ...
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message