Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, danqueroll, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jppaulus, jupal, lapinosore, ramutch50, viking44rb, vincent33 et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 15 Aoû 2017 11:36

Pas plus de 150, grand grand max 200€ dans les enceintes. Et j'ai un FX Audio d802 comme ampli
loulou5613
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 13:19
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:37

EN effet, tu est plus dans le budget d'une bronze 1 d'occasion que d'une bronze 2
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Aoû 2017 11:39

Mais du coup, j'ai trouvé ces vieilles bronze b2 d'occasion à 180€ mais je pense pouvoir faire baisser le prix mais je ne sais pas si elles en valent vraiment le coup
loulou5613
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Aoû 2017 13:19
  • offline

Message » 17 Aoû 2017 16:32

Bonjour petit post pour parler de mes nouvelles enceintes, les silvers 1. Je devais avoir des dynaudio emit à la base mais à ce jour je ne les est pas reçu. J'ai donc acheté en occaz ces enceintes.

C'est pas le plus important mais en blanc laquées elles sont très jolies et relativement compacte.

Mon installation se constitue de mon pc et spotify premium en source, un dac u sabre, un ampli yamaha as 500, des pieds norstone stylum et une pièce de vie de 25m². Tout à été acheté en occas.

J'ai vu des tests ou ces enceintes se font descendre parce que difficile à positionnée et à associer car les aigu serais trop claires et montant. Et bien que nenni.

Ce sont des enceintes très équilibrées, les basses sont tendues, ni trop sèche ou ronde, aucun registre n'est mis en avant. Les aigus sont précis, détaillé mais je n'ai jamais noté de sifflantes.

J'ai une écoute moins brouillonne qu'avec des zensors 3 qui descendais un peu plus bas mais moins propre. Et j'insiste la dessus j'avais bien des sifflantes sur les zensors peu importe l'ampli (sois disant des enceintes chaleureuse)

Les zensors étaient peut être un peu plus magique sur les voix féminines mais bien moins équilibrées. ( et moins chères aussi ;) )

Les silvers sont donc légèrement chaleureuse et conviendront à tout types d'électronique mais surtout des électroniques neutre et dynamique comme le yamaha as 500 (merci subaway). Je les est branchées aussi sur mon ampli HC onkyo nr 646, et bien à ma grande surprise elles sont assez bien tenues et l'écoute est similaire au yamaha mais biensur sature plus vite.

Elles sont aussi très bonne à faible volume mais encore meilleurs à niveau réel sur du rock.

Je recommande cette marque pour quelqu'un qui souhaite mettre un pied dans la hifi sans prendre de risque.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 0:14

Salut ! :)

Merci pour ce retour ! ;) C'était bien toi qui avait modifié le filtre des Zensor 3 ? Après je vais te dire, j'avais constaté sur un " duel " Bronze 6 vs Zensor 7 la même tendance à siffler/crisser dans les aigus lors d'une comparaison directe en auditorium.

Quant à ton ampli ... du tout bon qui drivera sans mal ces Silver 1 :) J'ai le même Yam, alors on se comprend :mdr:

Je suis bien content qu'elles te plaisent ces Silver, et apparemment la marque aussi ! :thks: ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 19 Aoû 2017 10:14

Yep c'est bien moi qui avait modifié le filtre des zensors ;) J'aurais vraiment aimer les essayer à l'époque avec le yamaha as 500, voir si c'est mon bc accoustic qui était vraiment mou ou les enceintes, ou les deux.

Mon seul regret dans l'histoire c'est que j'aurais pu me payer des silvers 6 ^^ mais pas sur que ça passe niveau basse, et j'aime pas trop quand il y'en à trop...

Ça donne envie de tester les gold et leur tweeter à ruban.

Bref bien content de mon achat, il y'a surement plus ceci ou cela mais au moins elles ont pas de défauts majeurs.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 10:18

Les Silver 6 n'ont jamais eu trop de basse, contrairement à la Silver 8, je trouve la 6 très équilibrée, et j'attends la 200 d pied ferme.

Pour les golds, on change de planet oui, même une oreille novice le ressent, c'est assez magique
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:45

Je ne dit pas qu'elles ont trop de basse, c'est juste que dans mon appart je n'aurais pu les reculés au maximum que de 25 cm du mur arrière. Avec les silvers 1 je suis à 20 cm, ça ne fait pas tout vibrer mais c'est super net ^^
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 15:21

Les silver 1 sont une merveille absolue !

Vivement les 50
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:22

Bonjour,
Peut-être bientôt dans le club des propriétaires de monitor audio, j'hésite entre deux modèles : la bronze 5 et 6.
Y a t-il une grosse différence ? la 6 embarque un HP de plus pour les graves, ça se ressent réellement ?
Merci pour vos avis.
atn59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:47

BenGeo71 a écrit:Yep c'est bien moi qui avait modifié le filtre des zensors ;) J'aurais vraiment aimer les essayer à l'époque avec le yamaha as 500, voir si c'est mon bc accoustic qui était vraiment mou ou les enceintes, ou les deux.

Mon seul regret dans l'histoire c'est que j'aurais pu me payer des silvers 6 ^^ mais pas sur que ça passe niveau basse, et j'aime pas trop quand il y'en à trop...

Ça donne envie de tester les gold et leur tweeter à ruban.

Bref bien content de mon achat, il y'a surement plus ceci ou cela mais au moins elles ont pas de défauts majeurs.


Le DIY, il n'y a que ça de vrai :mdr: Sur les KEF iQ30 d'un ami ça avait fait toute la différence : avant, impossible d'écouter à volume soutenu sur du Marantz, car ça crissait, c'était pas agréable et au quotidien chaque musique était pauvre en nuances, on aurait dit que les aigus se ressemblaient. Par contre, après changement ... rien à voir ! Déjà en écoute aveugle sans savoir laquelle des enceintes avait été modifiée, l'ami en question avait su trouver laquelle avait été modifiée en écoute rapide ... mais en écoute stéréo attentive avec les deux enceintes retravaillées, plus rien à voir.

Oui voilà ce sont des enceintes bien équilibrées ces Monitor Audio ! :D Pas de défauts majeurs, pas de fréquences que l'on peut prendre à défaut sur les dernières gammes, ce qui n'est pas le cas de mes BX2 où les 2-4kHz présentent de la distorsion et une légère mise en avant masquant clarté et extension des aigus, soucis résolu via mon PC avec EqualizerAPO. J'ai remarqué que mes BX2 sont moins bonnes que les dernières Bronze ( ça m'a choqué en rentrant de l'écoute des Bronze 6 ) et elles sont au niveau des Zensor.

atn59 a écrit:Bonjour,
Peut-être bientôt dans le club des propriétaires de monitor audio, j'hésite entre deux modèles : la bronze 5 et 6.
Y a t-il une grosse différence ? la 6 embarque un HP de plus pour les graves, ça se ressent réellement ?
Merci pour vos avis.


Salut,

Je t'ai précisé que ça ne sert strictement à rien de prendre de grosses enceintes vu que tu vas y mettre un caisson de basses ;) Il vaut mieux privilégier la qualité des mediums et aigus, la facilité à être pilotées par l'ampli, donc il te faut les Bronze 5. Ton futur caisson produira bien plus de basses et de bien meilleure qualité qu'une enceinte qui n'est pas faite pour ça à la base. Ton Denon AVR-X4000 saura largement faire le nécessaire pour rediriger les fréquences au bon endroit.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 19 Aoû 2017 22:51

J'avais bien lu ta réponse mais le caisson de basse je ne le prévois pas prochainement... pt être l'année prochaine mais pas sûr.
D'où ma question sur la différence concrète à l'oreille entre la bronze 5 et 6 ?
atn59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 23:23

Ha ben si tu n'es pas sûr pour le caisson, go Bronze 6. Avec elles, les graves, tu en auras :ko:

D'ailleurs, tes P4i n'en donnaient pas assez ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Aoû 2017 9:35

Bizarrement j'ai été déçu des basses sur la p4, trop sèches mais je pense avoir choisi trop grand pour ma pièce par contre elles avaient un très bon medium.
atn59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Juil 2009 18:28
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 10:39

J'ai trouvé ceci comme avis, es-tu d'accord ?

" Monitor Audio Bronze 5 : La claque ! Dynamisme exceptionnel, très bons timbres, spatialisation au top pour une enceinte de cette taille. Manque un poil de compression et de définition dans les basses (un poil j'ai dit !). Mes préférées dans mon budget pour l'heure.

Monitor Audio Bronze 6 : L'inverse des 5 - Très bonne compression et bonne définition des basses, mais gros creux dans les médiums qui sont mangés par les basses, donc déséquilibrés - lui préférer la 5 je pense."
atn59
 
Messages: 95
Inscription Forum: 30 Juil 2009 18:28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message