Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, FGO, gardfield77, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, Ultranova, wopr, yasathi et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Boire de l'eau adoucie

Message » 18 Aoû 2017 21:46

... et de d'ion donne des boutons... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Aoû 2017 21:55

alain_38 a écrit:
JRoxin a écrit:Salut,
Etant aquariophile, j'utilise adoucisseur et osmoseur pour gérer l'eau.
J'ai déjà goûté l'eau adoucie/épurée et je peux te dire une chose : c'est pas top de suite à la sortie, il faut attendre un ou deux jours pour qu'elle se rééquilibre.
Utiliser un adoucisseur ou osmoseur pour l'eau de consommation, il faut avoir un très gros problème de calcaire ou de polluants. Les mairies doivent fournir des analyses hebdo sur la qualité de l'eau de conduite ou eau du robinet.
Comme brugam, tu ne crains rien à consommer l'eau du robinet. Et je dirai même, pour l'avoir goûté, qu'elle est meilleure du côté de l'auvergne :wink:

Ne jamais boire d''eau osmosée. L’eau osmosée ou déminéralisée comme son nom l’indique est dépourvue d’ions, hors nos cellules en sont pleines. Si on boit trop d’eau déminéralisée, on va favoriser le passage des ions de nos cellules vers l’eau ingérée en faisant éclater les cellules.

Ca c'est tout a fait vrai,c'est pas bon du tout!en depannage (neige,eau de pluie)sur une courte durée et c'est tout! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 21:57

papinova a écrit:... et de d'ion donne des boutons... :siffle:

T'aime pas céline toi. 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 22:05

JRoxin a écrit:Salut,
Etant aquariophile, j'utilise adoucisseur et osmoseur pour gérer l'eau.
J'ai déjà goûté l'eau adoucie/épurée et je peux te dire une chose : c'est pas top de suite à la sortie, il faut attendre un ou deux jours pour qu'elle se rééquilibre.
Utiliser un adoucisseur ou osmoseur pour l'eau de consommation, il faut avoir un très gros problème de calcaire ou de polluants. Les mairies doivent fournir des analyses hebdo sur la qualité de l'eau de conduite ou eau du robinet.
Comme brugam, tu ne crains rien à consommer l'eau du robinet. Et je dirai même, pour l'avoir goûté, qu'elle est meilleure du côté de l'auvergne :wink:

Elle est "meilleure" du côté de l'auvergne car l'eau a percolé au travers de roches granitiques. Comme en bretagne. Elle n'est donc pas chargée en calcium et en bicarbonates qui donnent ce goût "pâteux" (cf. Evian, Vittel, Contrex)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 22:09

pascal2015 a écrit:
papinova a écrit:... et de d'ion donne des boutons... :siffle:

T'aime pas céline toi. 8)


Je suis pas comme Eur'né, j'ai jamais été amoureux, j'arrêterai pas de me gratter avec un truc comme ça dans mon plumard... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Aoû 2017 22:31

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 19:58

papinova a écrit:
pascal2015 a écrit:T'aime pas céline toi. 8)


Je suis pas comme Eur'né, j'ai jamais été amoureux, j'arrêterai pas de me gratter avec un truc comme ça dans mon plumard... :-?

Réve pas,continue a te gratté tout seul! :mdr:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 19:59

Voila la carte de France de dureté de l'eau.
Moi, je suis dans le Nord et la , c'est du délire ! 40 degrés de dureté . Ça veut dire 40 kg de calcaire pour 1000 litres d'eau .....
Résultats : cafetière, machine a laver, chaudière, robinets , tuyaux etc. complètement entartres.
Ça fait donc 20 ans que j'ai un adoucisseur (avec sel) réglé a 6 degrés ( pas moins , sinon cela crée un courant électrique qui corrode les tuyaux)
Je bois l'eau du robinet et vraiment, ça n'a aucun gout !. Et si on boit lors d'une regeneration , l'eau est dure, c'est tout . Aucun gout de sel , jamais...
Par contre, il faut désinfecter avec un produit spécial tous les 6 mois .

Image
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 20:33

JRoxin a écrit:Salut,

Etant aquariophile, j'utilise adoucisseur et osmoseur pour gérer l'eau.
J'ai déjà goûté l'eau adoucie/épurée et je peux te dire une chose : c'est pas top de suite à la sortie, il faut attendre un ou deux jours pour qu'elle se rééquilibre.

Utiliser un adoucisseur ou osmoseur pour l'eau de consommation, il faut avoir un très gros problème de calcaire ou de polluants. Les mairies doivent fournir des analyses hebdo sur la qualité de l'eau de conduite ou eau du robinet.

Comme brugam, tu ne crains rien à consommer l'eau du robinet. Et je dirai même, pour l'avoir goûté, qu'elle est meilleure du côté de l'auvergne :wink:


Pareil pour nous au Havre, au début c'était une démarche pour la douche, mon fils avait la peau sèche, maintenant tout le monde en profite. :bravo:

Ceci dit ça ne plaît pas toujours à tout le monde, ma mère quand elle vient manger ne veut pas de cette eau. C'est la seule.

je suis trop con, je prend part au débat mais personne ne relève ce que je dis, soit je suis complètement HS ou insignifiant. C'est comme ça tout le temps
Dernière édition par Robson5 le 20 Aoû 2017 13:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 19 Aoû 2017 22:00

captain a écrit:Voila la carte de France de dureté de l'eau.
Moi, je suis dans le Nord et la , c'est du délire ! 40 degrés de dureté . Ça veut dire 40 kg de calcaire pour 1000 litres d'eau .....
Résultats : cafetière, machine a laver, chaudière, robinets , tuyaux etc. complètement entartres.
Ça fait donc 20 ans que j'ai un adoucisseur (avec sel) réglé a 6 degrés ( pas moins , sinon cela crée un courant électrique qui corrode les tuyaux)
Je bois l'eau du robinet et vraiment, ça n'a aucun gout !. Et si on boit lors d'une regeneration , l'eau est dure, c'est tout . Aucun gout de sel , jamais...
Par contre, il faut désinfecter avec un produit spécial tous les 6 mois .

Image

J'ai du mal a croire dans cette carte du fait d'avoir habité dans le 89 plusieurs années et je peu te dire que la flotte est tres-tres dure (calcaire)constat de tout les habitants,merci le vinaigre blanc!
8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:31

La carte n'est pas tres precise . L'eau douce ou dure ne s'arrete pas aux frontieres des departements. C'est pas le nuage de tchernobyl! ...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:35

En tout cas, depuis que j'ai mis un adoucisseur , ca change la vie ! Surtout le pommeau de douche ! :mdr: avant , le jet , c'etait des aiguilles et ca partait dans tous les sens et des fois , il n'y avait plus que 5 trous , tout le reste etait bouché par le calcaire ! :ko:
Sans parler de le chaudiere . et pour ceux qui ont des chauffe eau electriques , c'est pire ! on retrouve des kilos de calcaire dedans...Et la cafetiere ! :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 22:56

captain a écrit:La carte n'est pas tres precise . L'eau douce ou dure ne s'arrete pas aux frontieres des departements. C'est pas le nuage de tchernobyl! ...

Tu n'y est pour rien (hors le fait de la mettre en ligne)elle est non representative de la réalite sur le terrain,donc on peut ce posé la question pour l'ensemble(fiable,pas fiable?)
Les representations mis en ligne a ce sujet sont souvent tronquées du fait de certains intérets,apres certaines régions difficile de triché(genre l'eau en savoie ne contient que peu de fer!) :roll:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 23:21

captain a écrit:Voila la carte de France de dureté de l'eau.
Moi, je suis dans le Nord et la , c'est du délire ! 40 degrés de dureté . Ça veut dire 40 kg de calcaire pour 1000 litres d'eau .....
Résultats : cafetière, machine a laver, chaudière, robinets , tuyaux etc. complètement entartres.
Ça fait donc 20 ans que j'ai un adoucisseur (avec sel) réglé a 6 degrés ( pas moins , sinon cela crée un courant électrique qui corrode les tuyaux)
Je bois l'eau du robinet et vraiment, ça n'a aucun gout !. Et si on boit lors d'une regeneration , l'eau est dure, c'est tout . Aucun gout de sel , jamais...
Par contre, il faut désinfecter avec un produit spécial tous les 6 mois .

Image

TH en °F. 1 °F = 0,2 méq/l. CaCO3 (Masse molaire = 100 g) donne 2 équivalents (Ca2+ et CO3=), donc 1°F correspond à 10 mg CaCO3/l. 40 °F correspondent à 400 mg CaCO3/l soit 400 g/m3 et non pas 40 kg/m3.
Nota : calcaire = CaCO3+MgCO3. C'est Mg qui donne le caractère incrustant.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 23:34

alain_38 a écrit:
captain a écrit:Voila la carte de France de dureté de l'eau.
Moi, je suis dans le Nord et la , c'est du délire ! 40 degrés de dureté . Ça veut dire 40 kg de calcaire pour 1000 litres d'eau .....
Résultats : cafetière, machine a laver, chaudière, robinets , tuyaux etc. complètement entartres.
Ça fait donc 20 ans que j'ai un adoucisseur (avec sel) réglé a 6 degrés ( pas moins , sinon cela crée un courant électrique qui corrode les tuyaux)
Je bois l'eau du robinet et vraiment, ça n'a aucun gout !. Et si on boit lors d'une regeneration , l'eau est dure, c'est tout . Aucun gout de sel , jamais...
Par contre, il faut désinfecter avec un produit spécial tous les 6 mois .

Image

TH en °F. 1 °F = 0,2 méq/l. CaCO3 (Masse molaire = 100 g) donne 2 équivalents (Ca2+ et CO3=), donc 1°F correspond à 10 mg CaCO3/l. 40 °F correspondent à 400 mg CaCO3/l soit 400 g/m3 et non pas 40 kg/m3.
Nota : calcaire = CaCO3+MgCO3. C'est Mg qui donne le caractère incrustant.

Faut dire que 40kg au m3 ca fait beaucoup! :hehe:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message