Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, Alkinos, avatar, Ben1009, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, David59820, davidsto, dedelynks, dparker31, Floriian.08, Fougerais35300, Fred033, Fredo69, Gia59, golgothh, grhum33, Hathortos, jeankigrogne, kaminka, kapo60, khaos974, KromaXamorK, Kuma3364, lcdmen, lebellium, lorand94, Manson79, michael63, Nedge2k, Panamza, passager57, pegaz91, pem, phil131, Prout52, Remind, river34, sigfrid, skallan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, taxchim, Yombabeg et 513 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Bandes verticales sur LG OLED65B7V

Message » 21 Aoû 2017 12:25

Bonjour à tous,

J'ai rcémment acquis une TV LG OLED65B7V, dont je suis très content hormis un détail qui me gâche mon plaisir: j'ai des bandes verticales dont la luminosité est différentes, visible sur les scènes ni trop sombres ni trop claires, par example sur ce gris Amazon Vidéo:

Image

C'est particulièrement pénible quand il y'a un travelling...

Est-ce que c'est un défaut de mon écran ? Est-ce que je peux faire jouer la garantie ?

Merci d'avance pour votre aide.
Kroc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 12:16
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:54

c'est ce que l'on appelle du banding, très ennuyant et un des défauts des oled lg

cela peut marcher mais faut voir si ils seront d'accord, si tu sais prendre des photos pour montrer que cela se voit lors de la lecture d'un film ou si tu peux le montrer au technicien quand il passera oui il devrait te changer la dalle
johndisjohn
 
Messages: 335
Inscription Forum: 04 Jan 2017 14:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:01

Merci ! Maintenant que j'ai un nom pour mon problème je vois qu'il y a plein d'infos sur le sujet, je vais creuser tout ça...
Kroc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 12:16
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:12

Kroc a écrit:Merci ! Maintenant que j'ai un nom pour mon problème je vois qu'il y a plein d'infos sur le sujet, je vais creuser tout ça...


Suivant la gravité tu peux faire intervenir le SAV, je l'ai fait pour mon 65C6, une fois la dalle et une fois l'écran entier (faut dire que le SAV Lokéo est assez pro, LG ne m'aurai pas changer l'écran) complet ej pense

Après il faut savoir qu'avec quelques réglages tu peux atténuer le problème ainsi qu'avec le rodage, au bout de 500h le mien n'est quasiment plus visible en situation , seulement sur les mires de - de 10 IRE.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 17:20

Je l'ai acheté chez Ubaldi, pas sûr que ça soit mieux que de passer directement par LG.

J'ai vu que dans le mode d'image "standard" le phénomène était moins visible qu'en mode "expert", mais l'image moins belle aussi.

Sinon en plus de ça au début j'avais carrément un rectancgle clair qui prenaît tout le bas d'écran, comme si une image fixe avait été affichée en usine ??? Après avoir fait deux fois le programme de "nettoyage" de l'écran ça a disparu,

J'aurais bien aimé que le "banding" disparaisse aussi, mais maintenant ça fait preque deux mois que j'ai l'écran, je ne sais pas combien d'heures il a tourné, mais problèmes est toujours là :(
Kroc
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 12:16
  • offline

Message » 16 Sep 2017 23:02

johndisjohn a écrit:c'est ce que l'on appelle du banding, très ennuyant et un des défauts des oled lg


Pourquoi des OLED LG ? A ce que je sache LG est le seul fabriquant d'OLED donc serait-ce que le banding est inévitable mais que les autres savent l'atténuer avec les algos et pas LG ?
Waingro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Mai 2011 17:40
Localisation: South West
  • offline

Message » 17 Sep 2017 11:35

Waingro a écrit:
johndisjohn a écrit:c'est ce que l'on appelle du banding, très ennuyant et un des défauts des oled lg


Pourquoi des OLED LG ? A ce que je sache LG est le seul fabriquant d'OLED donc serait-ce que le banding est inévitable mais que les autres savent l'atténuer avec les algos et pas LG ?


Non c'est un problème commun à tous vu que les dalles sortent toutes de chez LG display ... seul certaines références (les plus cher) on des dalles trier (Pana EZ1000, LG W7, Loewe Bild ...)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message