Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, BrunoPrata, Ergon, fabrice047, minicos, Odieu Charles, Patoch999, romain_2305 et 201 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reflexion avant travaux

Message » 19 Aoû 2017 11:17

Il faut que tu l'inverses, sinon à cause de la nouvelle porte tu va perdre en largeur utilisable pour ton écran et tes enceintes (si elles ne sont pas derrière l'écran).
La porte doit rester dans le coin, comme le propose deledav. J’adopterais une porte coulissante à cet endroit, plus simple pour les aller-retours à l'extérieur...
et AJOUTE UN MÈTRE en longueur :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 12:12

Et pourquoi pas comme ça à quelque chose prêt.

Image

Bien sur avec les sunround derriere de chaque côté, j'ai fait à la va vite. :ohmg: :ohmg:
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 13:38

4,07m de profondeur, mouais, pas possible de gratter comme cité plus haut 1m de plus ? C'est pas négligeable :grad: d'autant plus que ta pièce fait plus de 10m, pas besoin de plus de 5,50m pour la voiture :hein:

L'autre solution est d'avoir le VP à l'intérieur avec ce dernier croquis mais la salle tournée d'un quart de tour, écran face à la porte et assises dos à la porte :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 14:36

Tu fais une pièce (de bonnes proportions pour un minimum de traitement) aux cotes finies:
Largeur: 3.30
Longueur: 4.50
Hauteur: 2.40

Donc avec le traitement acoustique (type hocinéma) des cotes intérieures pièce:
Largeur: 3.50
Longueur: 4.90
Hauteur: 2.50

Et ton mur d'agglo de 10 (cotes extérieures)
Largeur: 3.60
Longueur: 5.00

Il te reste donc en largeur 4.50-3.6=0.90 de couloir pour passage porte et ou tu peux soit mettre ton matériel et/ou étagère à blu ray.

Apres on peux définir position d’écoute, taille écran, placement enceintes.
Mais en gros un écran de 3m en format 21/9 (soit 2.30m en 16/9) est le plus grand que tu pourras mettre avec un recul mini de 3m
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 14:37

JKilvan a écrit:Et pourquoi pas comme ça à quelque chose prêt.

Image

Bien sur avec les sunround derriere de chaque côté, j'ai fait à la va vite. :ohmg: :ohmg:

Une horreur acoustique..... désolé.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 19 Aoû 2017 15:00

oui c'est terrible les volumes couplés, en plus le canapé est enfermé dedans :ko: , un rectangle avec des dimensions qui ne sont pas des multiples ça ira mieux
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 13:45

Merci à tous pour vos avis et idées.

Après discussion avec madame (au moins maintenant je sais qui est le chef à la maison :ane: ), l'accès machine à laver / porte extérieur est non négociable.
Il reste donc les solutions mise en place d'un long couloir ou de faire une pièce passante d'une façon ou d'une autre.

J'ai aussi omis un besoin. J'aime bien travailler le bois (je fabrique quelques meubles/étagères .... et j'ai l'intention d'en faire un peu plus) et j'ai donc besoin d'avoir de la place pour mon outillage, sans balancer des kilos de sciure sur la moquette :mdr:
On a donc totalement revue l'implantation pour essayer d'avoir dans 50 m²:
- de la place pour une grosse moto (une FJR)
- de la place pour bricoler
- un espace buanderie
- une salle HC
Image
On peut aller de la maison à la buanderie en passant par le HC et on peut aller dehors en passant par l'atelier (changement de chaussure obligatoire entre les pièces).
L'atelier à un accès extérieur, parfait pour rentrer du bois en faisant le tour de la maison.
Et les 3m * 4m70 sont parfait pour rentrer la moto et avoir des espaces de rangement.

Si on isole le HC ca donne
Image

Le VP est dans le trapèze central qui pourra servir de rack technique (j'ai trouvé top cette idée chez JIM, mais pas la place pour faire aussi bien que lui). A voir pour les dimensions exactes.
Les angles du fond sont transformés en basse trap.
Les murs perpendiculaires à l'écran ne sont plus // entre eux.

C'est toujours loin d’être parfait, mais c'est sans doute moins pire que les précédentes idées d'implantation.

Vincent
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 14:29

C'est mieux mais évase ton trapèze du projecteur et tes coins arrière pour que les trapèze se touchent, tu éviteras du volume couplé et le mur arrière ne sera plus parallèle à celui de l'écran (comme chez Jim)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 20:32

speedbad a écrit:C'est mieux mais évase ton trapèze du projecteur et tes coins arrière pour que les trapèze se touchent, tu éviteras du volume couplé et le mur arrière ne sera plus parallèle à celui de l'écran (comme chez Jim)


Chef oui Chef ! :wink:

Image

Et le plus important, madame valide la disposition globale du garage.
Quand le WAF va, tout va :mdr:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 11:37

Je pense que c'est une très mauvaise idée de mettre la salle au milieu du garage et de devoir la traverser pour passer d'un coté à l'autre.

Je t'avais donné des dimensions et une disposition pour partir sur de bonnes bases....

Mais bon chacun fait comme il veut.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 12:18

Surtout si c'est pour réduire autant le garage, pourquoi ne pas partir sur les 1er plans avec 1m de + comme préconisés par plusieurs membres. :)
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:02

Tu envisages quoi comme système de ventilation, chauffage et climatisation ?
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:35

Le problème de cette disposition, c'est, qu'à la revente (oui tu fais construire et ça te parait improbable ou très loin), ta salle HC sera plus un handicap qu'un avantage, car tu n'as plus de garage à voiture. Donc sauf à trouver un acheteur avec la même passion et le même type de véhicule, ta salle représentera des travaux de démolition, donc une moins value, c'est triste.

Autre solution, en partant de ce schéma là :
Image

Tu fais la salle en rectangle, moins large, plus longue, 5 m, et tu fais un coin buanderie en haut à gauche (si te me suis) :wink:

[Edit] Fait à l'arrache avec Paint :

Salle.png

Je mettrais la porte d'entrée dans la salle en face de la porte qui donne dehors (pour casser la perspective du couloir), et ton bazar à bricoler accolé au mur droit de la salle, en face de la porte du garage, plus simple pour virer la poussière :wink:

Tu peux même fermer en haut à droite, en prolongeant le mur du fond de la salle, pour bien séparer les espaces.

Enfin, chacun fait ce qui lui plait, plait, plait :siffle:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 14:54

Dunli a écrit:
speedbad a écrit:C'est mieux mais évase ton trapèze du projecteur et tes coins arrière pour que les trapèze se touchent, tu éviteras du volume couplé et le mur arrière ne sera plus parallèle à celui de l'écran (comme chez Jim)


Chef oui Chef ! :wink:

Image

Et le plus important, madame valide la disposition globale du garage.
Quand le WAF va, tout va :mdr:

Super, mais pourquoi la partie projecteur part autant vers l'avant ?
C'est un poil proche du canapé.

Pour la disposition de la salle en elle même je laisse les autres s'en occuper ^^
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 15:33

Jumper a écrit:[Edit] Fait à l'arrache avec Paint :

Image
Je mettrais la porte d'entrée dans la salle en face de la porte qui donne dehors (pour casser la perspective du couloir), et ton bazar à bricoler accolé au mur droit de la salle, en face de la porte du garage, plus simple pour virer la poussière :wink:

Tu peux même fermer en haut à droite, en prolongeant le mur du fond de la salle, pour bien séparer les espaces.

Voila c'est ça en respectant les dimensions que j'ai donné pour faciliter la mise en oeuvre acoustique.
Et tu poses. le sèche linge sur la machine à laver (ça ce fait très souvent) que tu laisses coté opposé à ta cuisine, ça limite les arrivées et évacuations d'eaux.
Dans le petit couloir crée tu mets ton matos, étagères blu ray, bar, frigo, pole dance, etc......

Coté mur salle tu fais ton coin établi ouvert sur le garage, ou entouré d'une cloison facilement démontable. Tu peux donc récupérer ton garage si un jour tu veux y mettre une voiture.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message