Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

4K avec display port

Message » 21 Aoû 2017 16:44

Bonjour, je souhaite me monter un PCHC avec un gros processeur et une carte mére avec interface display port et ajout d'un adaptateur. Selon vous est ce que je pourrai lancer des vidéos 4K avec madvr sans soucis ?

Merci

Olivier
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 2:05

Tu nous en dis pas assez.
Tu souhaites utiliser le display port pour séparer le son et l'image ou besoin d'une 2ème sortie (hdmi + DP) pour 2 diffuseurs UHD ??

Les cartes actuelles ont bien du DP 1.4 en sortie, capable de passer "théoriquement" du 8k 60p hdr sauf que nos tv ou projo grand public ne possèdent pas cette connexion et ces câbles très rares. Donc obligé de passer par un adaptateur. Et là ça se complique car on trouve surtout des adaptateurs DP1.2/hdmi 2.0 qui supporte bien du 4K 60p mais pas certain pour du HDR. :-? https://fr.wikipedia.org/wiki/DisplayPort
Il faudrait que quelqu'un fasse le test avec un fichier uhd et hdr.


En HC, on utilise surtout ce DP juste pour le son, donc pas de soucis avec un simple adaptateur DP 1.2.
DP pour le son direct à l'ampli
L'hdmi pour l'image direct au diffuseur.


Mais si tu utilises ce renderer Madvr en full (sans Avisynth) pour du post traitement en UHD, fait l'inverse en mettant le paquet sur la carte graphique et non le cpu (il est quasi au repos sous Madvr). On sature très facilement les plus grosses CG du commerce avec Madvr en UHD (pas d'upscaling/downscaling déjà donc exit le supersampling).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 7:30

En fait je souhaite me passer de CG et utiliser la puissance d'un intel I7 à 4,2 ghz. Pour l'adaptateur j'ai vu ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B017BQ ... UTF8&psc=1

Sans utiliser forcément madvr en full, est ce que ça peut passer de la 4K ? ou au moins du 1080P ?

Merci
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message