Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, CCOPERE, celuz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, leniçois, Lestatdlc, manner, Maverickc62, minifrix, Nvidia32, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, raoh38, skallan, steph7-13, tinmar49, workingsergio et 1832 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Panasonic ou bien ???

Message » 21 Aoû 2017 21:02

Bonjour,

Je souhaiterai changer, d'ici la fin d'année, ma SONY 46EX501 qui, après 6 ans de bons et loyaux services, commence à émettre des signes de fatigue.

Un peu perdu avec tous ces nouveaux modèles, j'ai quand même sélectionné une marque ( Panasonic ) et deux références ( 58DX700 Et 58EX700 ) à peu près dans mon budget ( 1000 - 1100 € ).

J'ai quand même un doute sur les caractéristiques de ces modèles par rapport à l'utilisation que j'en ferait donc si vous pouviez m'en dire plus ...

Mon utilisation, assez simple :
- TV par TNT via le cube Canal+
- Lecteur Blu-ray Sony S760 ( pas 3D et pas 4K )
- Pas de console, pas de 3D, pas spécialement besoin de toutes ces applications web ...

Ce que je souhaiterai simplement et absolument :
Une belle image typé Cinéma ( respect de la cadence 24Hz, bon réglage en sortie de carton, belle colorimétrie, contraste, bref que le film soit visible et retranscrit avec les détails et imperfections voulu par le réalisateur, et surtout surtout surtout aucun effet " camescope " et tout ces accessoires " à la con " qui lisse et fluidifie l'image, bref si je pouvais retrouver ce que j'avais avec ma EX501.

Je ne pense donc pas qu'un modèle 4K soit absolument nécessaire mais on ne trouve plus beaucoup de LCD " Standard " .

P.S : suis anti-Samsung !

Merci à vous
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 7:34

ça tombe bien, moi aussi, je suis anti-samsung.

Panasonic est très bien.
Mais tu t'y prends trop tôt pour le choix des TV.
Il y a aussi Sony, mais je préfère Panasonic.

Trop tôt car les modèles vont certainement changer en fin d'année et qu'il faut faire attention car parfois, les modèles neufs coûtent moins cher que les modèles anciens même par rapport au prix soldé ou bradé !
hongkongfoufou
 
Messages: 3266
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 9:46

Merci pour ta réponse rapide Hongkong...
Il est vrai que des choses vont changer d'ici mon achat mais c'était en fait plus pour savoir si je m'orientai vers la bonne configuration et solution ( TV 4K ) vu l'utilisation que j'en aurai.
bastien54
 
Messages: 484
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message