Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, Franck1, jazzliberator, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, wolverine77, ZEPHYR92 et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Boire de l'eau adoucie

Message » 22 Aoû 2017 12:50

200 gr de différence n'ont pas d'incidence.
il y en a bien plus en fonction des heures dans la journée :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 22 Aoû 2017 13:28

Vous parlez de quoi les gars ?
Je recommence: si on veux que le gaz entre dans le circuit d'eau il faut que la pression du gaz (relié par un petit tuyau à la conduite d'eau) soit supérieure à la pression de l'eau sinon c'est l'eau qui va entrer dans le circuit du gaz quand la valve va s'ouvrir sous la commande du système "solucalc" :mdr: .
Donc si j'ai 4 kg de pression dans ma conduite d'eau je vais régler le manomètre pour la pression du gaz injecté sur 4,2 kg. C'est un exemple ... en réalité au taf de mémoire je suis à 2,5kg il me semble ... chez moi c'est plus ..mais bref. :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:35

Je crois pas .
Peu importe le moment de la sélection en entrée vu que c'est en entree :mdr: .
un limiteur placé en amont gere la pression en entree( chauuffage,eau froide) .
Eau chaude seule ou eau chaude +!chauffage.
Maintenant je sais que ma chaudiere supporte mal les grosses pressions: connerie ou pas j'en sais rien.
De plus comme pour internet : depend de ta position dans l'ensemble ...si t'es en bout de ligne avec des tuyauteris pleine s de fuites...ben t'en sais rien.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 13:54

Bon .... l'eau passe dans ma rue par une grosse canalisation .. de cette canalisation part une plus petite qui arrive sous les fondations (hors gel) et entre dans le garage par le sol ... passe par un compteur pour connaitre la consommation ... puis par un réducteur de pression qui permet de régler une pression "domestique". Et c'est là que le solucalc (juste derrière le réducteur de pression) va se brancher et seulement ensuite les canalisations vont se diviser pour alimenter toute la maison.
Image

Le gaz doit entrer dans la conduite d'eau par le tuyau transparent souple... il faut obligatoirement que la pression du gaz soit supérieure à la pression de l'eau dans la conduite sinon il ne pourra y entrer.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:33

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:46

adpcol a écrit:Je crois pas .
Peu importe le moment de la sélection en entrée vu que c'est en entree :mdr: .
un limiteur placé en amont gere la pression en entree( chauuffage,eau froide) .
Eau chaude seule ou eau chaude +!chauffage.
Maintenant je sais que ma chaudiere supporte mal les grosses pressions: connerie ou pas j'en sais rien.
De plus comme pour internet : depend de ta position dans l'ensemble ...si t'es en bout de ligne avec des tuyauteris pleine s de fuites...ben t'en sais rien.


Phil

Heu, le chauffage c'est un circuit fermé sauf erreur!je déconseille de la boire d'ailleurs :mdr: remplissage,purge environ 1,5 bar et c'est alimentation fermé, controle mano du circuit de temps en temps. 8)
Dernière édition par pascal2015 le 22 Aoû 2017 18:53, édité 1 fois.
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:51

le sanitaire chauffe en direct quand le ballon est insuffisant.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:56

adpcol a écrit:le sanitaire chauffe en direct quand le ballon est insuffisant.
Phil,

Pour moi chauffage et production d'eau chaude sont 2 choses diffs! :roll: un limiteur de pression (voir un anti bélier)sert a réglé la pression de l'eau froide en arrivé c'est tout. 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 19:51

Vi elle rentre froide dans la chaudiere...c'est un peu le principe non? :siffle:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:14

adpcol a écrit:Vi elle rentre froide dans la chaudiere...c'est un peu le principe non? :siffle:
Phil

Bon je vais etre plus clair! toute les chaudieres ne sont pas a production d'eau chaude,tu as bien mis chauffage dans ton post j'ai précisé que chauffage c'est circuit fermé,ouverture au réseau
uniquement pour remplissage et apoints,apres tu peu me dire que tu te chauffe a l'eau chaude tu n'a pas entierement tort,mais nul besoin de réducteur de pression pour un circuit de chauffage
ne m'en veux pas,plomberie chauffage cela a fait partie de mon taf pendant des decennies,alimentation en eau,('chaude ou froide)et circuit de chauffe sont 2 choses bien différentes,on
peut te coupé l'eau tu auras toujours du chauffage(si le circuit et chargé)tiens,un petit truc qui est perdu,quand j'étais mino la plupart des chaudiere n'avait pas d'acelerateur(le truc qui fait circulé la flotte dans un circuit de chauffage)et bien a la conception du circuit on savait faire pour que cela fonctionne sans!bon je me le garde celui la!(facile a trouvé via internet,enfin je pense)
ca commence par un T. 8)Bon j'en rajoute(souvenirs,souvenirs) je suis sur que tu n'a jamais pris ton repas du midi dans un corps de chauffe(si,si) l'interieur d'une chaudiere avec table et chaises
moi si,en plus quand il caille c'est sympa! :wink:
Dernière édition par pascal2015 le 22 Aoû 2017 20:24, édité 2 fois.
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:15



Et c'est efficace ou gadget attrape couillons ?

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:28

griosu a écrit:


Et c'est efficace ou gadget attrape couillons ?

C'est plutot pas mal,apres si la flotte est vraiment trop dure ca a du mal a suivre! j'avais essayé d'en vendre,mais les gens etait dans le doute j'ai laissé tombé! :roll:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 20:41

griosu a écrit:


Et c'est efficace ou gadget attrape couillons ?

Très! ça attrape bien. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:05

Voila mon adoucisseur . 22 litres de résine et pas besoin de pre-filtre tissu ( inclus dans la machine).

Image

c'est la marque CPED qui en fait est la marque BWT ( societe belge leader mondial concurrent de culligan).

Entre achat et installation, il faut compter 1000 € :wink:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:28

Ah oui, quand même, bon, bah nous les pauvres, on continuera à boire l'eau de la rivière en la désinfectant avec du picrate aux sulfites... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message