Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, DarkNico14, Polopretress, retour1984 et 76 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Reflexion avant travaux

Message » 21 Aoû 2017 15:49

J'ai repris le plan cadastré que tu as donné.
Du côté entrée de garage tu as largement la place de mettre une moto et un établi (dans la même pièce).
Dans le local technique à gauche de la cuisine tu empiles ton seche-linge sur ton lave linge (pas besoin d'une buanderie pour ça).
Toute la place qu'il te reste dans le garage est dédiée à ton homecinema qui là a une belle surface.

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 16:25

Merci à tous pour vos conseils et remarques.
Je vais essayer de triturer le plan pour zapper la pièce passante et pour conserver les différents espaces que ma compagne et moi souhaitons avoir dans ce volume.
La on est en plein dans le compromis technique/pratique/économique. Il est donc peu probable que ce soit la meilleur solution pour le HC qui soit retenue. Ca pourrie beaucoup trop le reste des besoins.


@Smookie : ce sera des convecteurs normalement. Je me dis que récupérer l'air chaud du sèche linge pourrait être une bonne idée :p
Pas trop besoin de clim par chez moi, il fait plus de 25° moins de 10 jours dans l'année.
Si le réchauffement climatique fait trop monter la température, je pourrais climatiser plus tard.
Je mettrais une VMC propre au HC/Buanderie au moment du cloisonnement du garage.
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 16:58

Dunli a écrit:Merci à tous pour vos conseils et remarques.
Je vais essayer de triturer le plan pour zapper la pièce passante et pour conserver les différents espaces que ma compagne et moi souhaitons avoir dans ce volume.
La on est en plein dans le compromis technique/pratique/économique. Il est donc peu probable que ce soit la meilleur solution pour le HC qui soit retenue. Ca pourrie beaucoup trop le reste des besoins.


@Smookie : ce sera des convecteurs normalement. Je me dis que récupérer l'air chaud du sèche linge pourrait être une bonne idée :p
Pas trop besoin de clim par chez moi, il fait plus de 25° moins de 10 jours dans l'année.
Si le réchauffement climatique fait trop monter la température, je pourrais climatiser plus tard.
Je mettrais une VMC propre au HC/Buanderie au moment du cloisonnement du garage.

Fais la salle comme je t'ai conseillé, car tu es limité par la hauteur.
Toutes les grandes salles que j'ai visité et écouté avec un plafond de moins de 2.50m (la plus grande majorité) ne sont que des compromis à moins d'investir dans un lourd et cher traitement acoustique.

Mets une climatisation réversible par gainage.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:39

Bonsoir,

Voici ce que ca donne avec les dimensions d'undertaker88.

Image

Ça répond au besoin HC/Buanderie/atelier(qui servira aussi de parking moto).
La PAC est mise au fond du couloir, le rack de matos HC pourra trouver un petit coin dans le buanderie et le VP se retrouve aussi dans la buanderie.
Et si besoin, je me tromperait d'un parpaing en longueur lors de la construction de la salle :hehe:


Merci pour vos conseils :wink:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 22:51

Je vous suis à l'aveugle mais la faut que j'interviens :mdr:

Ce couloir est une perte de place absolue :grad:

Que tu en fais un le long de la salle hc pour caser sèche linge ou autre pourquoi pas, mais pour la piece ou se trouve ton VP prolonge la jusqu'au mur de même que pour la piece suivante, pour les portes trouve un moyen correct de s'y rendre :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 23:06

fanvw a écrit:Ce couloir est une perte de place absolue :grad:


Ca je le sais :mdr:
C'est pour ca que j'avais envisager des pièces passante, pour zapper le couloir.

Mon soucis, c'est que l'espace atelier génère un max de poussière/particules (vive la table de défonçage, scie circulaire et autres ponceuses).
L'idée était donc de pouvoir passer de la maison via le cellier à la salle HC ou buanderie, sans traverser une pièce qui risque de ne jamais être totalement propre. (grrrr la moquette noire)
Si je pousse les 2 autres volumes jusqu'au mur de la maison, je perds beaucoup moins de place, mais je me retrouve dans des pièce passantes.
Je pourrai sans doute rendre la buanderie passante en gardant le cloisonnement de l'atelier, mais pas sur que j'y gagne grand chose :wtf:

Enfin, pour cette partie la, rien n'est figé. Ca reste de la pose de cloison légère.
J'ai surtout besoin de figé l'emplacement de la salle pour pouvoir figer une position pour la PAC et les arrivées/évacuations d'eau de la machine à laver ;)
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 23:27

Suis d'accord avec fanvw, le couloir n'a pas besoin d'aller jusqu'au bout, autant mettre une porte en prolongement de la cloison qui sépare la buanderie du garage. :)
Comme ça tu peux mettre l'établie dans l'angle coté porte et libéré de l'espace devant la porte de garage.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 23:40

Un truc plutôt de ce genre la ?

Image

Pour le gros triangle rouge, je me demande si biseauter la buanderie ne serait pas une bonne chose (plus de place si on doit mettre du linge à sécher et moins d'effet couloir)

Et désolé si je pinaille tout le temps à priori.
Ma compagne dit toujours que je suis con quand je bricole :hehe:
Les mauvaises langues diront "comme le reste du temps" :ane:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:05

Mais pourquoi tu mets pas ton seche linge empilé sur ton lave linge, le tout dans ton local technique (croix rouge sur ce plan) ?

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 15:50

Rif hi-fi a écrit:Mais pourquoi tu mets pas ton seche linge empilé sur ton lave linge, le tout dans ton local technique (croix rouge sur ce plan) ?


Salut Rif hi-fi.

J'ai bien noté ton premier commentaire.
Si je construisais seul cette maison, j'aurais depuis longtemps retenue la solution que tu as déjà proposé et je n'aurais pas de porte qui donne sur l'extérieur.

Mais comme dis plus haut, j'ai une compagne qui a accepté le garage de 50m² sous certaines conditions (dont un vrai espace buanderie :charte: )

Mon but actuel est donc de trouvé à positionner de la moins mauvaise manière possible 3 espaces (buanderie/atelier/HC) dans le garage, pas de déporter ces fonctionnalités en dehors du garage. Ce sera refusé par le chef.
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:15

Il faut que vous alliez visiter une salle HC dédiée pour que toi et WAFette et surtouuuut WAFette comprenne l'intérêt de VOTRE salle HC :oldy:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:40

Dunli a écrit:
Mais comme dis plus haut, j'ai une compagne qui a accepté le garage de 50m² sous certaines conditions (dont un vrai espace buanderie :charte: )

Mon but actuel est donc de trouvé à positionner de la moins mauvaise manière possible 3 espaces (buanderie/atelier/HC) dans le garage, pas de déporter ces fonctionnalités en dehors du garage. Ce sera refusé par le chef.

Explique à ton "chef" (je voulais dire "compagne" :mdr: ) que la buanderie c'est has been, et que le top c'est le lavoir exterieur, comme au bon vieux temps :ane:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 17:22

Rif hi-fi a écrit:Explique à ton "chef" (je voulais dire "compagne" :mdr: ) que la buanderie c'est has been, et que le top c'est le lavoir exterieur, comme au bon vieux temps :ane:


Image

Ca résume le sujet construction maison :mdr:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:06

Je comprends, j'avais fait la même chose, des compromis. Si j'avais su j'aurais imposé
on s'est séparé pendant la construction :ko:

Ton couloir me gêne également.... pourquoi ton local technique ne deviendrait pas la buanderie ?
MaximusHC
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Nov 2012 15:25
Localisation: 77 Provins
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 15:48

MaximusHC a écrit:Je comprends, j'avais fait la même chose, des compromis. Si j'avais su j'aurais imposé
on s'est séparé pendant la construction :ko:

Ton couloir me gêne également.... pourquoi ton local technique ne deviendrait pas la buanderie ?


Désolé pour toi :-?
Si le cas venait à m'arriver, je serais obliger de revendre la maison une fois terminée.
Ce sera donc compromis ou pas de salle du tout.

Dès le départ du projet, il était prévu que le local technique soit une extension de la cuisine, un cellier.
Et j'ai déjà négocier une baie brassage/NAS en hauteur la ou tout le monde veut mettre mon lave linge :mdr:
De plus, étendre du linge dans 2m² passant, c'est juste pas possible (déjà la madame me demande plus de largeur, donc moins de longueur pour l'atelier)

Pour le couloir, c'est inéluctable pour ne pas avoir de salle HC passante à cause des portes qui donnent vers la maison ou vers l'extérieur. (tout le monde ou presque m'a déconseillé la salle HC passante).
Je peux essayer de le minimiser en mutualisant buanderie / local technique du HC (ce qui est sur le plan), de casser l'angle couloir atelier (triangle en rouge), mais je suis aussi obligé de séparer l'espace atelier.

Si quelqu'un me donne un autre design, qui me laisse un espace fermé pour faire atelier (qui peut faire garage), de l'espace autour de la PAC (bloc blanc dans le couloir), un coin buanderie sans empilage (demande de madame) et une salle HC, je lui fais un gros poutou :friend:
Dunli
 
Messages: 78
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 23:34
Localisation: Morlaix - 29
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message