Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Colonnes pour Home Cinema

Message » 22 Aoû 2017 23:38

Des Monitor Audio RS8 c'est a des années lumières meilleur que ce qu'on a proposé plus tot, au moins 2 gammes au dessus.
Pour reprendre le debat au dessus, a mon avis acheter des enceintes d'occasion n'est pas un soucis du moment qu'elles ne sont pas endommagées visuellement.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:09

pasender a écrit:Des Monitor Audio RS8 c'est a des années lumières meilleur que ce qu'on a proposé plus tot, au moins 2 gammes au dessus.
Pour reprendre le debat au dessus, a mon avis acheter des enceintes d'occasion n'est pas un soucis du moment qu'elles ne sont pas endommagées visuellement.

Si je comprends bien ton message Pasender, ça veut dire "vas-y Toto fonce!!!" ??? :lol:
tomasz76
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Aoû 2017 12:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:31

Tu souhaites avoir des colonnes pour faire de la hifi ou tu souhaites avoir des colonnes en plus de ton système Bose pour faire du HC ?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:48

hongkongfoufou a écrit:Tu souhaites avoir des colonnes pour faire de la hifi ou tu souhaites avoir des colonnes en plus de ton système Bose pour faire du HC ?

Pour les deux en fait, je souhaites avoir des colonnes qui complètent bien mon HC et qui puissent apporter une différence de qualité lorsque je l'utilise en mode hifi.
tomasz76
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Aoû 2017 12:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:51

tomasz76 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Tu souhaites avoir des colonnes pour faire de la hifi ou tu souhaites avoir des colonnes en plus de ton système Bose pour faire du HC ?

Pour les deux en fait, je souhaites avoir des colonnes qui complètent bien mon HC et qui puissent apporter une différence de qualité lorsque je l'utilise en mode hifi.


Les Monitor Audio se marient mieux avec du Denon ou du Marantz. Tu risques d'avoir un son un peu criard avec le Yamaha...
Et des Monitor Audio avec du Bose, la différence sonore va être grande...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 9:55

hongkongfoufou a écrit:
tomasz76 a écrit:Pour les deux en fait, je souhaites avoir des colonnes qui complètent bien mon HC et qui puissent apporter une différence de qualité lorsque je l'utilise en mode hifi.


Les Monitor Audio se marient mieux avec du Denon ou du Marantz. Tu risques d'avoir un son un peu criard avec le Yamaha...
Et des Monitor Audio avec du Bose, la différence sonore va être grande...

Même dans la gamme Aventage?
tomasz76
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Aoû 2017 12:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:14

Je pense. Le yamaha est dynamique....donc selon tes préférences, il faut faire attention...Si tu aimes un son métallique, Yamaha + Monitor Audio, ça peut le faire...Mais un son bien avec les Monitor Audio, c'est Denon ou Marantz...Tu la trouves comment ton association Yamaha et Bose ?
Tu lui reproches quoi et tu aimes quoi dans ton système...?
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:43

hongkongfoufou a écrit:Je pense. Le yamaha est dynamique....donc selon tes préférences, il faut faire attention...Si tu aimes un son métallique, Yamaha + Monitor Audio, ça peut le faire...Mais un son bien avec les Monitor Audio, c'est Denon ou Marantz...Tu la trouves comment ton association Yamaha et Bose ?
Tu lui reproches quoi et tu aimes quoi dans ton système...?

Alors je vais te donner une réponse bien tordue! :siffle:
Je n'ai pas encore essayé mon kit Bose!
Je vais bientôt déménager et il est donc encore proprement dans sa boite!

Par contre le Yamaha vient de remplacer mon Dénon AVR-1803 et il fonctionne déjà sur mon kit 5.1 actuel qui est un KEF kht1005
Je suis assez satisfait de l'association en mode HC et je suis d'ailleurs très curieux de ce que pourra apporter de plus mon kit Bose... par contre en mode Hifi cela manque de... comment décrire cela... de caractère, de profondeur
Dernière édition par tomasz76 le 23 Aoû 2017 11:04, édité 1 fois.
tomasz76
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Aoû 2017 12:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 10:58

Ton Yamaha marchera mieux avec tes KEF et ton Denon avec tes Bose....Sauf si tu aimes le Boum boum...Yamaha + Bose....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 11:26

hongkongfoufou a écrit:Ton Yamaha marchera mieux avec tes KEF et ton Denon avec tes Bose....Sauf si tu aimes le Boum boum...Yamaha + Bose....

Aie Aie Aie! Le Denon est déjà vendu!
tomasz76
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Aoû 2017 12:07
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:22

tomasz76 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:Ton Yamaha marchera mieux avec tes KEF et ton Denon avec tes Bose....Sauf si tu aimes le Boum boum...Yamaha + Bose....

Aie Aie Aie! Le Denon est déjà vendu!



Essayes ton ensemble KEF sur ton Yamaha et fait un essai avec le Bose. Tu me diras ce que tu en penses....
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:37

Je possède un Yamaha A-S500 sur des Monitor Audio BX2 et le son est TOUT sauf métallique ;) Bien au contraire ... C'est fini l'époque des Yamaha casserole. Aujourd'hui, ça marche très bien : neutre, pas de mediums gonflés ou d'aigus en avant, des enceintes très bien tenues ( quel ampli à 400€ pèse 11kg et a 2*12000µF de condensateurs ? :P ). Il faut savoir qu'ils sont vendus plus chers aux USA par exemple, où on fait moins la moue en les voyant :mdr: J'ai même apporté mon A-S500 en auditorium sur des Silver 8 de chez Monitor Audio, pas métallique pour un sou. C'était très bon.

Une connaissance possède un HTR-4067, le son est plutôt chaleureux, je trouve que sans réglage ça manque un peu de pep's dans les aigus sur ses Eltax Monitor IX. Après une égalisation, ça va mieux, et on a un son parfaitement adapté.

Pour moi, il n'y a pas de raison de s'éloigner de la marque plus que d'une autre :thks:

KEF, il faut être prudent, car par exemple les iQ30 d'un ami et leur filtre radoche rendaient les aigus acides sur la plupart des amplis et électroniques testées, les aigus étaient moins bons que les BX2. Depuis, j'ai refait le filtre et viré les condensateurs chimiques pour des MKP, ça marche bien mieux :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 13:53

Subway2400 a écrit:Je possède un Yamaha A-S500 sur des Monitor Audio BX2 et le son est TOUT sauf métallique ;) Bien au contraire ... C'est fini l'époque des Yamaha casserole. Aujourd'hui, ça marche très bien : neutre, pas de mediums gonflés ou d'aigus en avant, des enceintes très bien tenues ( quel ampli à 400€ pèse 11kg et a 2*12000µF de condensateurs ? :P ). Il faut savoir qu'ils sont vendus plus chers aux USA par exemple, où on fait moins la moue en les voyant :mdr: J'ai même apporté mon A-S500 en auditorium sur des Silver 8 de chez Monitor Audio, pas métallique pour un sou. C'était très bon.

Une connaissance possède un HTR-4067, le son est plutôt chaleureux, je trouve que sans réglage ça manque un peu de pep's dans les aigus sur ses Eltax Monitor IX. Après une égalisation, ça va mieux, et on a un son parfaitement adapté.

Pour moi, il n'y a pas de raison de s'éloigner de la marque plus que d'une autre :thks:

KEF, il faut être prudent, car par exemple les iQ30 d'un ami et leur filtre radoche rendaient les aigus acides sur la plupart des amplis et électroniques testées, les aigus étaient moins bons que les BX2. Depuis, j'ai refait le filtre et viré les condensateurs chimiques pour des MKP, ça marche bien mieux :D


On parle d'ici d'un ampli home cinéma et pas d'un ampli hifi.
On parle de Kef Home Cinéma, pas d'enceintes stéréo.
Tu parles de tes BX2, mais tu les as modifiées, ce n'est plus le son original. Tu ne peux donc les comparer au BX2 de série, puisque les tiennes sont mieux...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 14:21

HTR-4067 = ampli home-cinema d'entrée de gamme. On pourrait croire qu'il serait encore plus sujet à casser les oreilles. Il n'en est rien ! Un ami a un Yamaha RX-V775 sur des Klipsch RP-260F. On a écouté à volume très élevé ( 97 à 100dB au sonomètre ), ce n'était pas plus fatiguant que ça.

KEF home-cinema et non hi-fi : à plus forte raison ! Déjà qu'ils rechignent à mettre un filtre abouti sur des stéréo hi-fi alors sur des home-cinema ... mais soyons sympa : les enceintes adoptant les haut-parleurs de la nouvelle série Q ( suspension Z-flex, etc ... ) semblent accompagnées d'un filtre certes minimaliste ( les Q300 ont 3 composants sur le filtre seulement, en tout et pour tout ) mais d'un condensateur de bonne qualité en série avec le tweeter. Et les Q300, ça marche plutôt bien pour les avoir testées chez moi. Elles corrigent tous les défauts des iQ30 :D Malheureusement, les HT-1005 font partie de la génération tout-électrolytique, qui semble révolue maintenant. Comme en traitent des articles scientifiques et ouvrages, les électrolytiques apportent un lot de distorsion non négligeable lorsqu'on leur soumet une tension élevée telle que celle à laquelle les enceintes sont alimentées :) Et ce ne sont pas que des ouvrages qui traitent d'audio qui en parlent.

BX2 modifiées : Hein ? Les miennes sont toujours identiques à la réception. Pas besoin de les modifier. Le filtre de base n'a que des bons condensateurs sur le tweeter. Ce sont bien les KEF iQ30 que j'ai dû ramener à un standard qualité correct pour leur gamme ( pour info les Eltax Monitor I à 79€ la paire de mes parents ont un filtre dont les composants sont de meilleure qualité que les KEF iQ30, oui je sais, moi aussi je n'y ai pas cru en le voyant ). En revanche en dehors des comparaisons entre enceintes qui se font réglages plats, mes BX2 sont utilisées calibrées par un égaliseur précis qui les adapte non seulement à la pièce, mais gomme leur petit défaut de dureté dans les 2-4KHz.

J'espère que ceci aura su éclairer les zones sombres :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 14:29

Quand on lit ceci :

"KEF, il faut être prudent, car par exemple les iQ30 d'un ami et leur filtre radoche rendaient les aigus acides sur la plupart des amplis et électroniques testées, les aigus étaient moins bons que les BX2. Depuis, j'ai refait le filtre et viré les condensateurs chimiques pour des MKP, ça marche bien mieux"

On a plus l'impression que c'est le filtre des BX2 qui ont été modifés que les iQ30...

Tu dis :

"Yamaha A-S500 sur des Monitor Audio BX2 et le son est TOUT sauf métallique"

Et après tu passes à cela :

"HTR-4067 = ampli home-cinema d'entrée de gamme. On pourrait croire qu'il serait encore plus sujet à casser les oreilles. Il n'en est rien ! Un ami a un Yamaha RX-V775 sur des Klipsch RP-260F. On a écouté à volume très élevé ( 97 à 100dB au sonomètre ), ce n'était pas plus fatiguant que ça."

Les Klipsch n'ont pas du tout la même sonorité que les Monitor Audio.

C'est inutile de se fâcher pour si peu. Chacun donne son avis. Et j'ai mal interprêté les modifications de ton filtre.
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message