Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Isokawa, jefparis, jl.dudu, Nicolas95, pm57, ppierre, smalah, stlm, Taisetsu458, turlut, xathrepsy, yoyoman et 263 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vos bons conseils

Message » 24 Aoû 2017 10:17

Bonjour,

Courte introduction pour me présenter :
Je suis tout à fait novice dans le domaine du son en général.
J'écoute de la musique à mon domicile (Classique 40%, jazz 30%, pop/rock 30%) lorsque la famille est absente ou un fond sonore avec des amis sur une vieille chaine HIFI offerte par mes parents pour mes 18 ans (J'en ai 40 !). Elle remplie très bien son office malgré la connexion Bluetooth qui manque évidemment.

Je travaille dans un bureau à mon compte. Il est carré d'une 20aine de m2. J'utilise généralement mon casque Bose qui me sert lors de mes nombreux déplacements.
Je recherche maintenant un ensemble ampli+enceintes pour écouter de la musique et la radio que j'écoute aussi souvent. J'ai un budget d'environ 600 € TTC qui me semble raisonnable. Comme je n'y connais pas grand chose, c'est purement fictif.
J'habite en province et je n'ai pas de magasin HIFI à porter de main, et je n'ai pas vraiment le temps de prendre une 1/2 journée sur Paris.

J'ai fait une recherche sur le forum ... et je suis un peu perdu.
J'ai bien vu l'ensemble à petit prix SMSL D18 et enceintes Eltax Monitor 3, mais est ce le seul choix ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Apois
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 17:43
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 10:55

Pour les eltax monitor 3, comme pour toute biblio, le pied (ou une installation surélevée) est conseillé. Les eltax monitor 9 sont une alternative à niveau de qualite comparable. Une colonne ou une biblio sur pied, ca a le meme encombrement.