Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, BrunoPrata, Laurent993, MahlerNic et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

fréquence de coupure sub inactive

Message » 25 Aoû 2017 13:55

voici la courbe d'un sub ! il monte jusqu'à 250HZ sans prob donc pourquoi avec mon ampli çà ne marche pas ???
Image
diminou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 23:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:00

Bonjour,
Ne pourrais tu pas, juste pour faire un essai, déplacer un des deux caissons et refaire des mesures?
Et n'y aurait il pas sur l'ampli une sélection a "Both" pour le signal LFE, paramètre qu'on peut trouver sur le Yamaha, qd les frontale sont en Large. ce qui expliquerait qu'en plus de de tes caissons, les frontales balanceraient elle aussi un peu de très basses fréquences, même si leur niveau n'aura rien de comparable au Sub.
Je cherche, je cherche !!!!
A voir ....
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 14:26

Jedge a écrit:Bonjour,
Ne pourrais tu pas, juste pour faire un essai, déplacer un des deux caissons et refaire des mesures?
Et n'y aurait il pas sur l'ampli une sélection a "Both" pour le signal LFE, paramètre qu'on peut trouver sur le Yamaha, qd les frontale sont en Large. ce qui expliquerait qu'en plus de de tes caissons, les frontales balanceraient elle aussi un peu de très basses fréquences, même si leur niveau n'aura rien de comparable au Sub.
Je cherche, je cherche !!!!
A voir ....

oui ya une fonction comme çà mais elle et pas activé
mais sur mon ampli ya pas de fonction large ou small c 'est des fréquence de coupure! la mes frontale sur sur 40HZ la centrale 50HZ et les arriere sont sur 70HZ mais dans la logique des choses c 'est fréquences de coupure n'agisse pas sur le caisson basse on et bien d'accord le caisson a çà propre fréquence de coupure !!
et bien la j'ai des branché mes frontale et lancé un bruit rose et bien mais sub sont coupé par la fréquence des frontale !!! :o donc 40HZ plus je monte cette fréquence plus les sub monte dans les grave !! mais c pas logique du tout que çà sois la fréquence les frontale ??? je v pas coupé mes RF 82 à 200HZ pour avoir du grave çà na pas de sens du tout !! alors que la fréquence de coupure pour les sub n'a aucune action sur les sub !!!!
mon ampli à bien un problème !!! c pas logique du tout
diminou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 23:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 15:02

Je suis pas sur que tu es compris le bass management !!

Tu peut forcément mettre tes frontales en large...c est à dire que elles jouent pleine bande...

Si tu les met en small à 40hz ça veut dire qu en dessous de cette fréquence c le caisson qui travaille...donc actuellement ton sub travaille en dessous de 50 pour ta centrale, en dessous de 70 pour tessurround et en dessous de 40 pour tes frontales..

S additionné à ça ton canal lfe...qui lui est indépendant et joue entre 15 et 120 hz..

Si le signal que tu généré avec ton logicielle n' est qu un signal stéréo ton sub ne jouera qu en dessous delà fréquence de coupure de tes avants...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 16:16

fredz1432 a écrit:Je suis pas sur que tu es compris le bass management !!

Tu peut forcément mettre tes frontales en large...c est à dire que elles jouent pleine bande...

Si tu les met en small à 40hz ça veut dire qu en dessous de cette fréquence c le caisson qui travaille...donc actuellement ton sub travaille en dessous de 50 pour ta centrale, en dessous de 70 pour tessurround et en dessous de 40 pour tes frontales..

S additionné à ça ton canal lfe...qui lui est indépendant et joue entre 15 et 120 hz..

Si le signal que tu généré avec ton logicielle n' est qu un signal stéréo ton sub ne jouera qu en dessous delà fréquence de coupure de tes avants...

j'ai bien compris le fonctionnement sur le bass management !
donc on et bien d'accord que si par ex je regle mes frontales sur pleine bande elle vont bien reproduire toutes les fréquences basse on et bien d'accord ?
explique moi pourquoi que les sub ne monte pas plus en dans les grave ?? alors quil y a plus de coupure sur les frontale ( pleine bandes) et que les coupures centrale et surround coup à 200HZ et c 'est constaté sur analyseur est sur de la music en 5.1 dans la logique des chose les grave sur les sub devrais monté !!
c'est la que je bloque !! pour moi çà tiens d'une logique ou alors je fait tout de travers rien que sur un titre de christine of the queen saint claude on entend bien que les infras arrive et pour etre precis c'est à 43 SEC du debut du titre les infra arrive !!!! et les grave reprenne apres tout timide ya plein quelque chose qui ne va pas !!!
diminou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 23:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 18:31

Si tu es en large et donc en pleine bande tu n' as rien sur le sub...il y a qu en small que tu as le sub qui marche et plus tu coupe haut plus y en a sur le sub...puisque en small il reprend tout ce qui est en dessous de la coupure

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 19:08

fredz1432 a écrit:Si tu es en large et donc en pleine bande tu n' as rien sur le sub...il y a qu en small que tu as le sub qui marche et plus tu coupe haut plus y en a sur le sub...puisque en small il reprend tout ce qui est en dessous de la coupure

que je sois en large pleine bande ou small le sub sort quelque chose !
diminou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Aoû 2017 23:58
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 20:47

Ben non !!! Le sub sortira quelque chose sur un signal 2.1...en 2.0 avec enceinte en large tu as rien qui sort...c est le beaba du bass management.

J ai l impression que tu confond le bass management et le lfe.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message