Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

lecteur réseau

Message » 25 Aoû 2017 16:23

Le bof n engage que moi et j ai pas essayé avec mediamonkey. C est donc bien une nouvelle option qui s ouvre a tonylb pour ses essais.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 16:26

maxitonic a écrit:Je suis tout à fait de l'avis de Candide, quand on a un PC, pourquoi aller acheter un lecteur réseau...?

et quelques messages plus loin :
maxitonic a écrit:Excusez moi d'être complètement incompétent sur les "lecteurs réseau"..

moi je trouve cela très drôle !! 8)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 16:53

@Corintin=Oui, ta réaction ne m'étonne guère, tu adores persifler sans apporter de positivité, j'ai l'habitude (je t'ai supporté ailleurs et je suis content d'éviter :wink: ). Je n'ai effectivement aucune expérience de ce qu'on appelle les "lecteurs réseau", justement parce que j'utilise exclusivement mon MacBookAir en tant que source démat.
Je cherche à comprendre pourquoi un tel "engouement" commercial pour les lecteurs réseaux, alors qu'un PC ou Mac remplit une fonction qui me parait complète, tant en qualité (sonore+ vidéo), qu'en possibilité de gérer les listings, et même de stocker beaucoup (les nouveaux McBook vont jusqu'à 500Giga en SSD à accès plus rapide que les DD externes). Voilà, c'est tout ! Tu peux persifler si ça t'amuse. :D
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:02

maxitonic a écrit:@Corintin=Oui, ta réaction ne m'étonne guère, tu adores persifler sans apporter de positivité, j'ai l'habitude (je t'ai supporté ailleurs et je suis content d'éviter :wink: ). Je n'ai effectivement aucune expérience de ce qu'on appelle les "lecteurs réseau", justement parce que j'utilise exclusivement mon MacBookAir en tant que source démat.
Je cherche à comprendre pourquoi un tel "engouement" commercial pour les lecteurs réseaux, alors qu'un PC ou Mac remplit une fonction qui me parait complète, tant en qualité (sonore+ vidéo), qu'en possibilité de gérer les listings, et même de stocker beaucoup (les nouveaux McBook vont jusqu'à 500Giga en SSD à accès plus rapide que les DD externes). Voilà, c'est tout ! Tu peux persifler si ça t'amuse. :D


ce n'est pas persifler que de constater que une fois de plus tu as un avis sur tout sans vraiment savoir et la tu viens de confirmer, non ?? quel est ton but cette fois ci ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:16

Aucun but autre qu'une expression libre et si possible positive pour faire avancer les échanges, réponse à un persifleur( 'un avis sur tout sans vraiment savoir') rien de plus!
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:25

Perso j'ai lu un peu de la musique démat et streamée depuis un mac, puis j'ai comparé avec un streamer. Je ne sais pas l'expliquer scientifiquement (voir ce lien peut être : https://www.linn.co.uk/blog/dac-or-network-music-player) mais la différence a été radicale. Après c'est un matériel assez coûteux (ce qui n'est pas un critère bien sur) mais, objectivement, ça marche d'enfer et c'est super pratique.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:26

maxitonic a écrit:Aucun but autre qu'une expression libre et si possible positive pour faire avancer les échanges, réponse à un persifleur( 'un avis sur tout sans vraiment savoir') rien de plus!


pour faire avancer quoi ?? tu livres une affirmation non vérifiée !

la, par exemple, c'est une vraie comparaison et donc une info :
Le percheron a écrit:de la musique démat et streamée depuis un mac, puis j'ai comparé avec un streamer..
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:41

Je précise que j'ai écouté du fichier et du streaming sur quobuz. Le plus violent est l'écart sur le streaming que le PC ne semble pas gérer de façon très qualitative.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 25 Aoû 2017 17:45

@ corintin= des comparaisons "brutes" me paraissent avoir une signification limitée pour ce qui concerne la qualité du son. En effet, les difficultés ont pour origine les parasites ,bruits de commutation,boucles de masse, hf produites parles alims..qui perturbent le signal USB et donc l'étage d'entrée de l'interface utilisée ou du dac usb.
Il est donc important à mon avis de traiter avec soin ce problème réel, très bien décrit dans les testsdisponibles sur le web, voir les mesures FFT sur signal de sortie des tests du dac Exasound E22. Les solutions existent, elles sont encore mal connues des audiophiles. Il existe de nombreux séparateurs galvaniques dont certains inutilement chers, d'autres coutant moins de 15 Euros a base du circuit intégré processeur ADUM. Ilexiste aussi des cables USB optiques (Corning) qui réalisent cette séparation. Il existe aussi des alims 5V d'étages d'entrée interface ou dac qui évitent tout parasite.
En résumé, avant de plonger dans des croyances faciles, il me parait bon d'approfondir la question, qui concerne toutes les liaisons USB, et conditionne la qualité delecture, quel'on peut compareraux meilleures lectures de CD. D'autres choses sont à dire mais ,bon,tu ne cherches qu'à critiquer et non à vraiment apporter quelquechose, donc je m'en tiendrai là.. :)
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 0:15

Salut les copains,

bon j'ai progresser sur mon problème et il est en partie résolu (j'ai pas trop compris comment, mais ca marche), je m'explique

J'ai désinstallé Foobar2000 du Pc et foobar remote de mon tel, réinstallé Foobar2000 (version Windows Xp) et je l'ai tout reconfiguré de A à Z, téléchargé mes plugins (et foo_upnp que je n'avait pas avant), j'ai également changer mon disque dur d'emplacement de F\ a E\ , réinstallé foobar remote sur une tablette et là j'ai configurer également, j'ai cherché un peu mais j'ai trouvé, il y avait une case a décocher (de mémoire lire le fichier en entier ou qq chose comme ca) ... et la hop :siffle: je vois mon emplacement E\ dans la page "fichier" et l'architecture de mes dossiers (comme sur foobar2000 PC) , donc je m'y retrouve comme je le souhaite, j'ai accès aux dossiers, sous dossiers et fichiers, dans l'ordre que je connais :D :D :D ... donc pas besoins de lecteur réseau du coup ...

PC==> DAC == > ampli le tout contrôlé par tablette avec accès a mes dossier du DD et accès aux playlist que j'ai sur foobar2000

je regarderais également médiamonkey, peut être que l'appli est plus sympathique a l'utilisation?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 8:46

Il y a les produits allo.com également à considérer, très orientés hifi.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:37

tonylb a écrit:je me suis mal exprimé, je ne recherche pas "Le lecteur réseau a 100 euro" , mais "SI" il y en avait un, pourquoi pas ...
actuellement, j'ai le PC ==> DAC ==> ampli
lecture des fichier sur foobar2000 et apli foobar remote ==> mais je ne suis pas du tout satisfait avec l'application foobar remote...

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus souple qu'un ordi relié à un DAC (et accessoirement aussi à une TV).
Après, dans les détails, il y a effectivement un peu de recherches si on veut optimiser.
L'application MusicBee (compatible ASIO) a un plugin qui permet en théorie de la piloter à distance depuis un smartphone, mais je ne peux pas en parler car... il ne marche pas chez moi.
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 21:16

c'est vrai que foobar en asio avec foobar remote est tres souple. Le seul ombre au tableau : je n'arrive pas a lancer mes playlists sur twonky serveur en upnp(je suis obligé de lancer a partir du PC). Après, je trouve que foobar adoucit le son comparé au cd original. Chez moi comparé au tangent exeo cdp, le son est moins piqué avec foobar, manque de filé sur les aigus. Par contre foobar sonne mieux que le lecteur cd/reseau Onkyo C-N7050(trop montant, aucune finesse). Quand a musicbee + ASIO, je ne sais pas pourquoi, mais le son est beaucoup mieux avec foobar en asio : avec foobar la musique est plus fluide, moins raide, moins reche. Donc ce qui ressort chez moi, Foobar en asio reste le player gratuit le plus musical sous windows, c'est pas mal du tout, meilleur qu'avec la majorité des lecteurs bluray grand public en coax, meilleur que le chromecast audio, meilleur que l'onkyo, mais moins bon que le lecteur tangent exeo CDP. Quand je compare ensuite foobar +ASIO au cd d'origine lu sur le lecteur CD ATOLL cd100, foobar fait vraiment pitié. Il est laminé par la sortie coax de l'ATOLL. Test effectué sur FX audio 802c en USB et coax et sur DAC XIANGSHENG DA02 + BC Acoustique EX-222.3.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 23 Sep 2017 12:58

gaweks a écrit:Quand a musicbee + ASIO, je ne sais pas pourquoi, mais le son est beaucoup mieux avec foobar en asio : avec foobar la musique est plus fluide, moins raide, moins reche.


Qu'il puisse y avoir une différence entre 2 logiciels qui traitent un signal numérique, et le transmettent au même driver ASIO, me laisse un peu dubitatif ! :siffle:
Mais si quelqu'un a une explication...

A part ça, j'ai réussi à faire fonctionner MusicBee Remote et c'est bien plaisant :D
Le PC n'était pas dit relié au bon type de réseau et le FW bloquait les flux.
Tristan.
 
Messages: 173
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 19:07
Localisation: Languedoc
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message