Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA D.Sound d310

Message » 06 Juin 2017 13:37

la Gazette a écrit:
Aure a écrit:
Des Cello?waw
Comment est ta mise en oeuvre?PC?Interface?
Ce Qa690 m'intrigue quand même...


Ma chaine est composée d'un NUC i5 (sur alim lineaire) avec daphile (fichiers musique sur disque dur externe) branché sur l'usb (usb avec alim lineaire independante)- d'un singxer SU-1 - sortie spdif 1---ampli 1 (qa690), spdif2 --- ampli 2 (qa690). (avec croisement de sortie pour alléger la charge) et 2 triangles Cello sur cable mogami... je commande le tout avec une tablette en wifi local (non connecté internet)


Quelle référence le Mogami?
Aure
 
Messages: 48
Inscription Forum: 24 Avr 2017 22:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 3:27

Testé le filtre snubber http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-allo-f1-t30081596-60.html sur le d310 tweaké (et bobines coilcraft).....j'ai beau le monté mesuré, le démonté refaire des mesures avec différents amplis et mm des dac pour voir s'il n'y a pas un soucis quelque part . Tt se qui me pas sous la main, avec des mesures cohérentes à chaque fois.

Les résultat sont hallucinatoires !! :o :o :o :o :o :o :o . J'ai autour de 0.0031% de distorsion harmonique. Oui oui !!! les autres mesurent étant de la mm trempe. C'est a dire excellentissime et à des années lumières du d310 d'origine et des autres fda.

Ti Annonce 0.006% au top.

Dans quel condition sont fait les test de chez ti ? Si c'est bien avec leur carte d'évaluation (pas optimisée) je suis pas complément étonné..... Cela voudrais dire que le potentielle de leur techno est vraiment :bravo: .

Pour rappel le d310 marche à 420khz avec son dsp overclocké au lieu de 384khz + quelques autres particularités.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 7:51

Cool, en plus, ce ne serait pas sur mon ampli les tests? :bravo:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 8:20

phile a écrit:Lyngdorf & Classé font de la correction active, ca c'est cool. Mais ca se paie... Mon pti DEQ fait le job pour pas cher, mais ca fait une boite en sus (il y a moins cher et plus simple : correction active via JRiver avec REW etc..). Bref, un ampli intégrant la correction active vs 4 boites, c'est tentant c'est sûr...


pour le Classé, les premières qualités sont les 200W 8ohms et la lecture réseau intégrée au standard DNLA... la correction n'est qu'un plus
corintin
 
Messages: 3531
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 8:49

globulelg a écrit:Testé le filtre snubber http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-allo-f1-t30081596-60.html sur le d310 tweaké (et bobines coilcraft).....j'ai beau le monté mesuré, le démonté refaire des mesures avec différents amplis et mm des dac pour voir s'il n'y a pas un soucis quelque part . Tt se qui me pas sous la main, avec des mesures cohérentes à chaque fois.

Les résultat sont hallucinatoires !! :o :o :o :o :o :o :o . J'ai autour de 0.0031% de distorsion harmonique. Oui oui !!! les autres mesurent étant de la mm trempe. C'est a dire excellentissime et à des années lumières du d310 d'origine et des autres fda.

Ti Annonce 0.006% au top.

Dans quel condition sont fait les test de chez ti ? Si c'est bien avec leur carte d'évaluation (pas optimisée) je suis pas complément étonné..... Cela voudrais dire que le potentielle de leur techno est vraiment :bravo: .

Pour rappel le d310 marche à 420khz avec son dsp overclocké au lieu de 384khz + quelques autres particularités.

C'est bon, ça, mais est-ce que l'amélioration continue de se faire entendre à ce niveau de distorsion?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:29

gouet a écrit:Cool, en plus, ce ne serait pas sur mon ampli les tests? :bravo:


si si !!!! écouter tte la nuit :ko: . mais si t es dispos on peut se faire une petite séance.
Dernière édition par globulelg le 26 Aoû 2017 11:37, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:35

tayorama

oui on entend la différence car c ttes les distorsion qui diminuent a a tes les fréquence et a tte les puissance.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 11:52

globulelg a écrit:tayorama

oui on entend la différence car c ttes les distorsion qui diminuent a a tes les fréquence et a tte les puissance.



Tes modifs c'est un gros travail pour un QA690 ?
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:54

Image

rappel sur le filtre snubber
http://www.ti.com/lit/an/sloa201/sloa201.pdf

Image
snubber monté sur un v200 tweak light. Apres multiples tests le placement n'est pas critique. il est possible de souder sur l'autre face des composants plus gros et sans démonté les condo d'alim.
Image
snubber monté sur un d310 tweaké + bobine coilcraft.

Image
mesure a 10 w environ

Ad18 stock : excellent rapport signal sur bruit. Séparation des canaux mauvaise
d310 tweak
v200 stock : celui ci à des bobines de mauvaise qualité (petite) et pas de bonne valeur (13uh au lieu de 10uh= faut enlevé une spire) d'ou une intermodulation importante (cas de certain v200)
d 310 tweak + bobines coilcraft +filtre snubber : des distorsions vraiment très très faible et mm meilleurs que celle spécifié sur la doc TI. Il devrait être possible de faire encore mieux en changeant les 4 condo de 1800uf au pied de l'ampli par des plus petite valeur (autour de 1000uf). Distorsion harmonique est intermodulation divisée par 10 !!! :o ...par rapport à un d310 tweaké...alors avec le stock...
v200 tweak light +snubber : filtre snuuber non optimisé (il faudrait 470pf ou lieu de 330pf mis) mais résultat excellent. Celui ci possède aussi un filtrage pll optimisée (patté juste en dessous à gauche du radiateur cuivre :D )= résultat à peine valable au vue de la difficulté de l'opération :o mais sa marche (filtrage inspiré sur le schéma du fx).
v200 tweak light : résultat déjà bien meilleur que le v200 stock
fc d802 tweak de jacky : il possède une gros alim externe + régulation refaite. Bien meilleur que le fx stock.
yamaha p2500s + dac es9028: la yam est légèrement tweaké (sans limiteur= baisse distorsion+meilleur réponse dans le grave), le dac possède des aop de courses :D et une alim optimisée.
Dernière édition par globulelg le 26 Aoû 2017 16:31, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 16:28

la Gazette a écrit:
globulelg a écrit:tayorama

oui on entend la différence car c ttes les distorsion qui diminuent a a tes les fréquence et a tte les puissance.



Tes modifs c'est un gros travail pour un QA690 ?


Non je ne pense pas... Dèja des bobines sans concessions et un snubber :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 16:48

globulelg a écrit:Il devrait être possible de faire encore mieux en changeant les 4 condo de 1800uf au pied de l'ampli par des plus petite valeur (autour de 1000uf).

Pas plus simple et rapide de les découpler au tantale?
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 9:46

Tayoroma a écrit:
globulelg a écrit:Testé le filtre snubber http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/fda-allo-f1-t30081596-60.html sur le d310 tweaké (et bobines coilcraft).....j'ai beau le monté mesuré, le démonté refaire des mesures avec différents amplis et mm des dac pour voir s'il n'y a pas un soucis quelque part . Tt se qui me pas sous la main, avec des mesures cohérentes à chaque fois.

Les résultat sont hallucinatoires !! :o :o :o :o :o :o :o . J'ai autour de 0.0031% de distorsion harmonique. Oui oui !!! les autres mesurent étant de la mm trempe. C'est a dire excellentissime et à des années lumières du d310 d'origine et des autres fda.

Ti Annonce 0.006% au top.

Dans quel condition sont fait les test de chez ti ? Si c'est bien avec leur carte d'évaluation (pas optimisée) je suis pas complément étonné..... Cela voudrais dire que le potentielle de leur techno est vraiment :bravo: .

Pour rappel le d310 marche à 420khz avec son dsp overclocké au lieu de 384khz + quelques autres particularités.

C'est bon, ça, mais est-ce que l'amélioration continue de se faire entendre à ce niveau de distorsion?


Comparaison hier soir de deux D310 hautement tweakés mais identiques à part qu'un des deux est "snubbé"

D'emblée, il apparaît que la différence est flagrante. Comme le dit mon "étalon audio" (ma moitié en fait :mdr: ): "l'un est la pâle copie de l'autre, tu es sur que l'autre n'a pas un problème?"
L'impression est confirmée par une comparaison en aveugle réussie à 100% sur divers morceaux de musique. C'est particulièrement vrai sur certaines voix et instruments acoustiques (violoncelle).

Gérald saura sans doute mieux expliquer que moi son ressenti concernant les améliorations. Pour ma part, je dirais le snubber apporte un supplément de fluidité et de détails: sans, on devine un violoncelle; avec, on entend un archet sur des cordes faisant de la musique.
Commentaire de Madame: "avec je devine les mouvements de bouche, la respiration de la chanteuse; je vie vraiment la musique; sans, c'est plat, il manque tout ce qui fait les modulations de la voix"

Conclusion: impossible de se passer de ce tweak à moins d'un euro.

A toi Gérald :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:41

Bonjour,

j'avoue que j'ai du mal avec certains retours d'écoute.
Le D310 est censé être parmi les meilleurs FDA du marché et les premiers retours étaient dithyrambiques et voilà maintenant que la version tweakée enterre l'original, comme ci ce dernier n'avait plus les qualités relatées ici à sa sortie. Tout cela me laisse perplexe et me fait pencher plus pour un engouement vis à vis d'un changement de signature sonore qu'une réelle époustouflante amélioration. Ou alors ce FDA n'était finalement si bon que ça!?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:51

fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

j'avoue que j'ai du mal avec certains retours d'écoute.
Le D310 est censé être parmi les meilleurs FDA du marché et les premiers retours étaient dithyrambiques et voilà maintenant que la version tweakée enterre l'original, comme ci ce dernier n'avait plus les qualités relatées ici à sa sortie. Tout cela me laisse perplexe et me fait pencher plus pour un engouement vis à vis d'un changement de signature sonore qu'une réelle époustouflante amélioration. Ou alors ce FDA n'était finalement si bon que ça!?


A l'origine déjà très bon à l'écoute et aux mesures; les modifications ont très nettement amélioré les mesures ( voir tableaux) et donc l'écoute ( comparaison en aveugle).
Le fait qu'il soit bon d'origine a quand même montré pas mal de défauts de conception; c'est la correction de ces défauts qui a permis l'amélioration. rien de sorcier là dedans ???

Cordialement
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 14:17

Rien de sorcier non mais ce qui laisse pantois c'est q'un FDA censé pulvériser des amplis tradis à plusieurs milliers d'euros, bah finalement c'était pas si bon car un nouveau tweak vient lui mettre une claque! Comme si c'était un nouvel ampli. Désolé je traduis juste l’enthousiasme de vos propos.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message