Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, FLASHMINO, indyhelp, ludel, lyksyr, matrox445, SKL et 170 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 26 Aoû 2017 9:52

deledav a écrit:Content que tout ça s'arrange :bravo:

Ben je te dirais ça ce soir lorsque mon PC retrouveras sa fonction normale..... ou sinon, je vais crier très fort GERONIMO par la fenêtre pour me détendre.......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 12:56

deledav a écrit:Content que tout ça s'arrange :bravo:


Je n'ai quand même pas obtenu ce que je voulais. A savoir une source 4K (dans mon cas la Zidoo X9S) capable de sortir du 4K jusqu'au projo sur un cable HDMI de 10m.

Il faut que je puisse tester l'Oppo à la place de la zidoo. Voir si en réduisant la quantification ça passe.

En attendant en 1080p input l'image est top :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2017 13:03

Ce matin je me suis explosé les lombaires :lol: C'était opération inversion Front/Sub. J'en ai profité aussi pour réhausser la centrale à la hauteur des front L+G.

Image

Image

38cm vs 46cm :o

Image

Une fois tout remis en place:

Image

Me reste à mettre le cadre DIY de Fanvw mais avant je dois remplacer le logo Elipson par JBL :oops:

Image

Place à la calibration Audyssey ...

Image

Suite au prochain épisode :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2017 13:12

WAOOOUUUUHHHHH!!!!!!! :ohmg:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Aoû 2017 13:17

Un vrai déménageur ce Nicolas......pas besoin de Bodybuilding....je t'avais proposé de venir te donner un coup de main pour l'inversion......
Trouves-tu un changement de son par rapport à avant......J'ai hâte d'écouter ce que donne l'Anthem Multicanal sur ton ensemble JBL PRO.....
Tu avances doucement, mais surement.....par contre, la ZIDOO, la PLAYSTATION ne sont pas des sources PRO pour le matériel PRO que tu as maintenant............à la benne....... :mdr:
Une vrai platine UHD OPPO 203 devient indispensable....... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 13:19

MIB91 a écrit:WAOOOUUUUHHHHH!!!!!!! :ohmg:


Comment ça WAOOOUUUUHHHHH!!!!!!! encore un JBL man, mais c'est une secte......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 13:22

A donf
Et aussi pour la grande classe de la salle
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • online

Message » 26 Aoû 2017 13:28

minirama90 a écrit:Un vrai déménageur ce Nicolas......pas besoin de Bodybuilding....je t'avais proposé de venir te donner un coup de main pour l'inversion......
Trouves-tu un changement de son par rapport à avant......J'ai hâte d'écouter ce que donne l'Anthem Multicanal sur ton ensemble JBL PRO.....
Tu avances doucement, mais surement.....par contre, la ZIDOO, la PLAYSTATION ne sont pas des sources PRO pour le matériel PRO que tu as maintenant............à la benne....... :mdr:
Une vrai platine UHD OPPO 203 devient indispensable....... :wink:


La calibration Audyssey vient juste de se terminer. Je sauvegarde les paramètres ... mais avant pause dej :)

Pour info la zidoo réliée à un ampli Denon X4300H lui même relié à un Epson LS10000 par un cable HDMI de 10m à 40€ envoi sans souci jusqu'à du 4K60. Petit player certes mais qui devrait marcher aussi avec le JVC.

Ektor qui possède le meme projo m'a carrément conseillé cet appareil booster de signal HDMI: extron hd 4k 101 plus
Avec ça il n'a plus de soucis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Aoû 2017 13:36

c est beau, c est propre, ça doit ramoner et ça donne envie!!!!!! je commence a m impatienter de faire mes enceintes et caissons!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 14:55

C'est bientôt porte ouverte ? :D
En tout cas ça doit envoyé du lourd tout ça.
JKilvan
 
Messages: 227
Inscription Forum: 12 Mai 2012 8:10
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:08

minirama90 a écrit:
Comment ça WAOOOUUUUHHHHH!!!!!!! encore un JBL man, mais c'est une secte......

Pas d'inquiétude, la secte B&W va bientôt l'exfiltrer ( tout en douceur et naturellement :siffle: ). :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 15:51

minirama90 a écrit:
MIB91 a écrit:WAOOOUUUUHHHHH!!!!!!! :ohmg:


Comment ça WAOOOUUUUHHHHH!!!!!!! encore un JBL man, mais c'est une secte......



Et oui quand on as gouté aux JBL , difficile de revenir en arrière ... :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:38

stephblues57 a écrit:
minirama90 a écrit:
Comment ça WAOOOUUUUHHHHH!!!!!!! encore un JBL man, mais c'est une secte......



Et oui quand on as gouté aux JBL , difficile de revenir en arrière ... :wink:


Bon les gars, il faudrait se calmer un peu.....une JBL PRO, ça n'est pas non plus l'enceinte ultime, de référence.......ça se saurait :mdr:
Sincèrement, je préfère JBL PRO à GKF, et si je voulais sonoriser mon jardin, je prendrais des JBL PRO :mdr:

Pour être plus sérieux, je dirais que j'attends avec impatience que Nicolas finalise son installation JBL PRO afin de vérifier si ce que j'ai pu entendre sur les enceintes à pavillon est vrai. Par exemple que la scène sonore n'a pas la même profondeur entre une enceinte à Pavillon et une enceinte à HP classiques.......
Sinon, c'est vrai que le peu que j'ai entendu chez Nicolas est encourageant en tonalité, même si celle-ci n'est pas neutre. L'audyssey XT en est peut-être aussi la cause......Par contre, il serait vraiment dommage de mettre des amplis de sonorisation là-dessus, surtout que Nicolas à l'oreille relativement analytique et écoute pas mal de musiques de toutes sortes...Donc @ voir......

Apparemment Mirak nous est revenu :wink: , il lui a fallu plusieurs jours pour se remettre de la démo agressive de Samedi dernier. Le pauvre, pas habitué à écouter a un niveau moyen, il trouvait déjà que c'était trop fort chez moi, alors que le cérumen s'écoulait goutte à goutte....Chez Lascar, le cérumen coulait à flot.......
Lors de démos, c'est vrai que l'on a tendance à pousser un peu les Watts ...c'est démonstratif, mais il ne faut pas non plus que ça soit désagréable pour les spectateurs. D'un autre côté, une explosion qui se produit à 4m du spectateur et dont on a l'impression que c'est chez le voisin du fond du lotissement, c'est ballot.....Ou si un hélicoptère nous passe au-dessus des oreilles et qu'on a l'impression qu'il est à 800m d'altitude, c'est ballot aussi...... :hehe:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Aoû 2017 21:58

Passe a la maison Laurent quand tu veux , ma porte est grande ouverte ...

:mdr:

En filtration active , cela dépasse certaine enceinte a plusieurs milliers d'euros pièces .

Mais rien ne vaut une écoute pour s'en rendre compte

Au plaisir de t'accueillir Laurent
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 10:09

stephblues57 a écrit:Passe a la maison Laurent quand tu veux , ma porte est grande ouverte ...

:mdr:

En filtration active , cela dépasse certaine enceinte a plusieurs milliers d'euros pièces .

Mais rien ne vaut une écoute pour s'en rendre compte

Au plaisir de t'accueillir Laurent


Nicolas utilise pour le moment ses 3 X LCR JBL PRO avec le filtrage incorporé, et ça fonctionne plutôt pas mal. Il est au moins sur de ne pas avoir de souffle généré par des DCX dans le cas ou l'ampli n'est pas compatible.
Et c'est d'ailleurs là ou on ne sera jamais d'accord, c'est qu'un ampli de sonorisation reste un ampli de sonorisation. Il est conçu pour délivrer des watts dans un laps de temps relativement long sans broncher, mais à contrario, ne fait pas dans la finesse, là ou un ampli Hi-Fi HDG va faire plus dans la finesse et dans l'analytique de part la qualité de ses composants triés à la main. Un ampli Hi-Fi HDG à charge de sonoriser un concert ou une soirée DISCO, mettrait les bouts peut-être pas au premier concert, mais aux suivant, car sa conception n'est pas adaptée pour cette utilisation.


Et c'est pour cela que j'attends d'écouter chez Nicolas , ses enceintes alimentées par une amplification plus adaptée.
Par contre je pense que l'on a pas les mêmes références au niveau du son. Une enceinte de sonorisation reste une enceinte de sonorisation.
J'ai effectivement écouté encore récemment des enceintes Hi-Fi THDG, avec un ensemble préampli + amplis GOLDMUND, et c'était très mauvais. Mais ça provenait d'une mauvaise calibration au niveau préampli....

Le test est de mettre une source non pas multicanale, mais stéréo, mixée de manière à ce que le placement des musiciens puisse être perceptible sur la scène frontale, de droite à gauche , et du devant jusqu’à l'arrière de la scène. C'est un peu comme pour l'image, c'est la séparation des différents plans. Et il paraitrait qu'avec des pavillons, donc un son projeté, ces placements ne sont pas aussi détaillée. Donc @ voir......

J'entends souvent chez certaines personnes qui ont fait le choix d'enceintes JBL PRO ou GKF, qu'ils veulent retrouver le son d'une salle de cinéma, ou d'un concert. Mais est-ce que le son d'une salle de cinéma est une référence.....encore moins un concert ou la plupart du temps on distribue des bouchons pour protéger les oreilles. On recherche à sonoriser toute la salle ou tout l'espace extérieur de manière à ce que tout le public soit "arrosé" par les Watts. Est-ce qu'on fait dans la finesse et le détails.....bien évidemment que non.

En tout cas, tu as une très belle salle Stéphane, et en plus que tu as réalisée de A à Z, donc :bravo: Par contre, tu as fait le choix de matériel que je n'aurais pas fait.......parce que l'on ne recherche pas la même chose, et peut-être aussi que tes références ne sont pas les mêmes que moi.....
Mais avec plaisir pour ton invitation :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message