Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Dim74200, ericb56, Fre.Mo, lionel83, ludolacroix2003, matrox445, MrBond, retour1984, velozerien48 et 133 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 27 Aoû 2017 10:46

Hello ,
Moi je pense Laurent , sans etre pour le moins du monde vexant ( aucun intérêt !) , que tu manques de discernement ... je ne mets pas du tout ton avis et expérience en question mais je pense que tu donnes , beaucoup beaucoup trop d intérêt à la pseudo valeur hifi des produits et que pour le coup, tu n orientes ton expérience que dans ce sens ( il faut savoir tomber les œillères pour élargir son horizon ...)

A te lire , un systeme sans cables , ampli , et autres joyeusetés audiophiles a xxxx € ne peut être abouti et optimisé ...

Les plus beaux systèmes qui m ont été donné de voir et d écouter ( et quand je dis beaux , cela n a évidemment rien à voir avec l épaisseur de la façade des amplis ou de leurs pseudos composants tries sur le volet !!) n ont rien de tout cela ! La finesse de la restitution, la focalisation , le détachement des plans et la spatialisation de la scène , sont des paramètres qui sont évidemment capitaux mais sans aucun rapport distinct avec le discours audiophile que tu soutiens . Tu as bcp trop d idées reçues à mon goût : ampli sono = ampli brouillon , dcx = bas de gamme , enceinte HR = son projeté... etc ...

Au final c est dommage , tu passes à côté de beaucoup de choses ... Ce n est pas la première fois d ailleurs que nous avons ce genre d échange, tu restes sur ta vision et ton discours ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:10

:o Laurent prends ta voiture et va visiter des salles de référence :roll: ...tu te rendras compte que tes a priori vont tomber....sur le son et l'image(Epson 10000)
Et c'est pas faute de t'inviter régulièrement ... :mdr:
Cédric a raison, tu n'imagines même pas ce que l'on peut obtenir avec des enceintes moches :ane:
Comme tout...le matériel doit être bien mis en oeuvre et pour l'image pareil....peu de personnes utilisent le bon matériel dans toutes ses possibilités.

Pour DTSman,
pour le câble...pense à la fibre optique :wink:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:11

CDGG a écrit:Hello ,
Moi je pense Laurent , sans etre pour le moins du monde vexant ( aucun intérêt !) , que tu manques de discernement ... je ne mets pas du tout ton avis et expérience en question mais je pense que tu donnes , beaucoup beaucoup trop d intérêt à la pseudo valeur hifi des produits et que pour le coup, tu n orientes ton expérience que dans ce sens ( il faut savoir tomber les œillères pour élargir son horizon ...)

A te lire , un systeme sans cables , ampli , et autres joyeusetés audiophiles a xxxx € ne peut être abouti et optimisé ...

Les plus beaux systèmes qui m ont été donné de voir et d écouter ( et quand je dis beaux , cela n a évidemment rien à voir avec l épaisseur de la façade des amplis ou de leurs pseudos composants tries sur le volet !!) n ont rien de tout cela ! La finesse de la restitution, la focalisation , le détachement des plans et la spatialisation de la scène , sont des paramètres qui sont évidemment capitaux mais sans aucun rapport distinct avec le discours audiophile que tu soutiens . Tu as bcp trop d idées reçues à mon goût : ampli sono = ampli brouillon , dcx = bas de gamme , enceinte HR = son projeté... etc ...

Au final c est dommage , tu passes à côté de beaucoup de choses ... Ce n est pas la première fois d ailleurs que nous avons ce genre d échange, tu restes sur ta vision et ton discours ...


J'ai écouté des ensembles Hi-Fi et des ensembles identiques à des JBL PRO, le résultat est complètement différent, la technologie est différente et la conception pour l'utilisation est différente, ça je ne l'invente pas......

Un DCX a un super rapport Qualité/prix, ce qui me gène , c'est la conversion A/N puis N/A qui en rapport avec le prix de l'appareil ne peut pas être de la même qualité qu'un appareil plus HDG. Lorsque l'on constate ce qu'une alimentation de qualité peut changer en audio comme en vidéo sur un appareil ( exemple l'OPPO 203 ), on peut très vite comprendre ce qu'un appareil du prix d'un DCX peut délivrer ...une qualité en rapport avec son prix.....

La technologie d'une enceinte HR est une technologie avec un pavillon qui projette le son, ça je ne l'invente pas non plus. Le son projeté on aime ou on aime pas. Ce que j'ai pu entendre chez Nicolas, je n'ai pas détesté. C'est une question de goût, pas nécessairement un parti pris.Après chacun à le droit d'aimer une technologie à une autre.

Mes idées ne sont pas des idées reçues, mais des expériences de longues dates en rapport d'ailleurs avec mon age avancé, mais qui ne m’empêche pas de continuer cette expérience et les découvertes
La pensée unique ne passera pas par moi. :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:19

tonton flingueur a écrit::o Laurent prends ta voiture et va visiter des salles de référence :roll: ...tu te rendras compte que tes a priori vont tomber....sur le son et l'image(Epson 10000)
Et c'est pas faute de t'inviter régulièrement ... :mdr:
Cédric a raison, tu n'imagines même pas ce que l'on peut obtenir avec des enceintes moches :ane:
Comme tout...le matériel doit être bien mis en oeuvre et pour l'image pareil....peu de personnes utilisent le bon matériel dans toutes ses possibilités.

Pour DTSman,
pour le câble...pense à la fibre optique :wink:


Mais des salles de référence référencé par qui? Je n'ai aucunement dit que les JBL PRO étaient des enceintes moches :o , l'esthétique de l'enceinte, je m'en moque puisque elles sont derrière l'écran. Mes TRIAD GOLD ont une ébénisterie peinte en noir satiné toute banale, par contre les HP sont d'une qualité supérieure au ceux installés dans une JBL PRO, mais on n'est pas dans la même gamme de produit, ni dans la même utilisation.
J'ai visité pas mal de salles....il n'y a pas que dans votre région qu'il y a des salles"référence".... l'une d'elles "référencée par JPL", le Dieux pour certains d'entre-nous........ OUFFFFFFFFFFFFF bon un autre exemple..... :hehe:

Merci pour l'invitation, mais ça fait loin.....
Dernière édition par minirama90 le 27 Aoû 2017 13:46, édité 3 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:22

C est sur que si tu argumentes ce que tu avances en disant que tu ne l inventes pas ... alors :siffle: :lol:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:24

:mdr: un peu d'humour ça ne fait pas de mal :bravo: :zen:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:37

minirama90 a écrit:... l'une d'elles "référencée par JPL", le Dieux pour certains d'entre-nous........ OUFFFFFFFFFFFFF bon un autre exemple


Pas la première fois que tu l évoques ... j imagine que c est celle de Ives ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:48

CDGG a écrit:
minirama90 a écrit:... l'une d'elles "référencée par JPL", le Dieux pour certains d'entre-nous........ OUFFFFFFFFFFFFF bon un autre exemple


Pas la première fois que tu l évoques ... j imagine que c est celle de Ives ...


Malheureusement oui, et je suis vraiment désolé pour Ives par rapport au coût de son traitement acoustique , des vibrations entendues à maintes reprises alors que le son n'était pas à fond, et du son qu'il a pour le moment après être passé du DCX au XILICA, et d'avoir fait calibré tout ça par un "PRO" ( pas JPL).....
Je n'étais pas tout seul, a la dernière visite, et on était d'accord tous pour dire que c'était encore moins bien que la première fois......

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'attends de voir l'évolution de l'ensemble de Nicolas, lorsqu'il aura bien réglé tout ça, et si vraiment je retrouve les mêmes qualités énoncées plus haut, il n'y a aucune raison que je ne passe pas un jour à ces JBL PRO, voire celles de STUDIO, pour ma façade, mais ça ne sera pas alimenté avec des amplis de sonorisation.....Etant donné que c'est du HR, il n'est pas nécessaire de mettre des amplis aux puissances stratosphériques, mais plutôt analytiques :wink: .
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 11:59

minirama90 a écrit:des vibrations entendues à maintes reprises alors que le son n'était pas à fond

Peut-être un panneau acoustique mal fixé :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 12:12

Pour la salle de Ives....
Il faut savoir tirer de ce genre de constat , les causes vraies du / des problèmes ( en procedant par étape et via les outils/mesures quil faut ) et évitez d'en ériger des contre vérités ... ( d ailleurs le changement du dcx par un xilica n a semble t il pas amélioré le rendu... ce qui ne m'étonne pas perso ...)
Une correction électronique peut apporter plus de mal que de bien si mal faite , ca c est sur !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 12:58

Rif hi-fi a écrit:
minirama90 a écrit:des vibrations entendues à maintes reprises alors que le son n'était pas à fond

Peut-être un panneau acoustique mal fixé :hehe:


je pense que c'est plus grave que ça......c'est la structure de la pièce qui entre en vibration.
Pour un traitement acoustique vendu 25.000 euros, sans que JPL se déplace avant, et fait des mesures et vérifie si la structure existante ne risque pas de pourrir la qualité des matériaux du traitement :o ça me choque un peu.....

Et qu'un autre PRO, vende un VP JVC X-500 avec un écran tissé, en sachant que vu la distance VP/écran, le type d'écran qui bouffe de la luminosité, la lucarne avec deux vitres obliques bouffant aussi un peu de luminosité, ça donnera une image terne , manquant de dynamique, ça me choque aussi.....

Donc y'a PRO et pro, et y'a normes et NORMES. La norme THX ne m'a jamais époustouflée de part les résultats obtenus avec. Dernière constatation en date, chez Nicolas, son Ampli HC DENON commuté en THX donnait un son complètement exempt de dynamique, de vie et d'espace......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:15

c'est quoi une salle référence?

la meilleur solution reste a mon avis des enceintes a pavillon pro ou pas on s'en moque c'est une caisse avec un filtre(ou sans ) et des hps,dcx ,ampli pro et multi caissons .

le multi caisson apporte une bulle et une présence de la scène arrière plus homogène.

pour la calibration audio on peut faire bien et simple en se donnant un peu les moyens ,idem en video.(faire apel a ds pro je suis pas pour ,pour entendre la phrase c'est cela que vous devez écouter ,il faut rééduquer l'oreille,ou c'est le matos qui va pas non merci)

le traitement acoustique a ses limites .(dépenser des sommes folles par des pro je suis pas pour)

quand une salle est finie et le matériel acheté en place le travail d'optimisation audio/video commence et c'est celui la qui fait la différence et qui va m'embarquer ds un film .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:19

minirama90 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Peut-être un panneau acoustique mal fixé :hehe:


je pense que c'est plus grave que ça......c'est la structure de la pièce qui entre en vibration.
Pour un traitement acoustique vendu 25.000 euros, sans que JPL se déplace avant, et fait des mesures et vérifie si la structure existante ne risque pas de pourrir la qualité des matériaux du traitement :o ça me choque un peu.....

Et qu'un autre PRO, vende un VP JVC X-500 avec un écran tissé, en sachant que vu la distance VP/écran, le type d'écran qui bouffe de la luminosité, la lucarne avec deux vitres obliques bouffant aussi un peu de luminosité, ça donnera une image terne , manquant de dynamique, ça me choque aussi.....

Donc y'a PRO et pro, et y'a normes et NORMES. La norme THX ne m'a jamais époustouflée de part les résultats obtenus avec. Dernière constatation en date, chez Nicolas, son Ampli HC DENON commuté en THX donnait un son complètement exempt de dynamique, de vie et d'espace......


la il a pas tord ,autant sur l'audio que la vidéo surtout qu'une toile tisse bouffe les lumens ,très mal conseillé
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:32

muscle a écrit:
minirama90 a écrit:
je pense que c'est plus grave que ça......c'est la structure de la pièce qui entre en vibration.
Pour un traitement acoustique vendu 25.000 euros, sans que JPL se déplace avant, et fait des mesures et vérifie si la structure existante ne risque pas de pourrir la qualité des matériaux du traitement :o ça me choque un peu.....

Et qu'un autre PRO, vende un VP JVC X-500 avec un écran tissé, en sachant que vu la distance VP/écran, le type d'écran qui bouffe de la luminosité, la lucarne avec deux vitres obliques bouffant aussi un peu de luminosité, ça donnera une image terne , manquant de dynamique, ça me choque aussi.....

Donc y'a PRO et pro, et y'a normes et NORMES. La norme THX ne m'a jamais époustouflée de part les résultats obtenus avec. Dernière constatation en date, chez Nicolas, son Ampli HC DENON commuté en THX donnait un son complètement exempt de dynamique, de vie et d'espace......


la il a pas tord ,autant sur l'audio que la vidéo surtout qu'une toile tisse bouffe les lumens ,très mal conseillé


Mon Marseillais préféré, même si on ne sera jamais d'accord sur les VP SONY, ça fait rien, on s'aime bien :mdr:
Et en fait je dirais qu'au niveau du son on est pratiquement en" phase"....bon c'est vrai que le chèque que je t'ai fait pour que tu sois toujours d'accord avec moi est conséquent.......d'ailleurs attend le mois prochain pour le toucher :mdr:
Après avoir échangé durant ce Samedi chargé, j'ai pu me rendre compte que l'on avait la même philosophie. Et que par téléphone on arrivait pas toujours à se comprendre, par contre en échange sur le terrain, à savoir les différentes salles HC visitées, on avait le même ressenti, la même approche, et la même conclusion.......mais c'est normal car là c'était du concret.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 13:47

ah laurent j’espère te faire changer d'avis sur les dcx quand tu les écouteras dans ma modeste installation,idem sur sony quand tu en verras un étalonné avec cette image qui repose les yeux, jvc c'est bien mais il faut limiter le visionnage a 1h30 ou prendre de l'advil en preventif ... :mdr:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message