Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, Minicou, porciprince, Sithodea et 1038 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 27 Aoû 2017 14:30

minirama90 a écrit:Mes TRIAD GOLD ont une ébénisterie peinte en noir satiné toute banale, par contre les HP sont d'une qualité supérieure au ceux installés dans une JBL PRO...

Hummmmm.... apres avoir dit que le dcx était du bas de gamme , les amplis de sono , des amplis de foire et les enceinte HR des trompettes à projeter le son , il ne pouvait en être autrement ... :ko: ...
je crois qu'il n'est même plus trop utile d argumenter au final

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Aoû 2017 14:46

:ane: c'est quoi une qualité supérieure :ane: ?
de toutes les façons c'est ricain!
On peut se moquer de Triad...mais faut pas :ane: :ane: :ane:

PS, le jour où Laurent passe en JBL pro, calibré by CDGG, je fais le voyage :grad:
Pour les Triad gold et une image pas aux normes..... :adieu:

JOKE du dimanche les gars, pas taper :friend:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 18:50

stephblues57 a écrit:
minirama90 a écrit:
Comment ça WAOOOUUUUHHHHH!!!!!!! encore un JBL man, mais c'est une secte......



Et oui quand on as gouté aux JBL , difficile de revenir en arrière ... :wink:



Eh bein je ne pensais pas qu'une simple phrase pouvait engendré deux pages entières .... :o

Tu sais Laurent que je t'apprécie ,et que nos échanges ont toujours été intéressants, mais je suis un peu obligé ( sans t'offusquer au vu de ton âge avancé :mdr: ) de te dire que je ne comprends pas vraiment , au même titre que je n'ai pas compris ce que j'ai lu sur les câbles , ta vision étriqué des choses qui pourtant peut très bien fonctionné ( as tu déjà écouté une installation JBL/filtration active ,dcx ou pas, avec des câbles standard, en salle traité ?) ...je peux t'assurer que des JBL en filtration active n'as pas un son projeté , ni agressif ...mais plutôt un rendu vivant, enveloppant, précis ,toutes les fréquences sont rendus parfaitement sans défaut ni distorsion même a fort volume, aucune fréquence prend le dessus sur une autre, nous sommes proche d'une écoute live/studio ( n'est ce pas ce que l'on demande en musique ? être le plus proche de ce que l'orchestre souhaite nous transmettre? )

Je n'ai aucun souffle avec DCX + amplis de sono ...aucun ...

Dernièrement j'ai pu comparer une OPPO 203 / ma PS4 sur Oblivion par exemple , aucune différence visible , aucune , alors peut être que mes yeux sont abimé ? :hein: :mdr:

Mon nakamichi a 300 euro ( :wtf: :wink: ) décode parfaitement le signal , et le rendu est neutre sans fioritures, ample , détaillé , bourré de détail etc ...

Après chacun est libre de pensais comme il le souhaite , mais je serais curieux d'entendre une installation comme la tienne .

Peace and love les amis , nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ,les mêmes yeux, les mêmes exigences , le même portefeuille ... mais , mais je reste persuadé que HDG voir THDG n'ai pas forcement indispensable pour avoir une restitution de qualité , neutre, proche de la réalité tonale d'un instrument , d'une voix par exemple mais que par contre le gourou du marketing sont très , très fort afin de remplir leur caisses ...

:zen:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 20:31

Popopo,

Je m'absente une journée et c'est la guerre de tranché ici comme lors de la démo de "Tu ne tueras point" chez Lascar la semaine dernière :lol:

En ce qui me concerne niveau audio avant de passer au DCX je vais tester déjà un bon bloc de puissance pour soulager mon intégré Denon. Je vais évoluer par petit pas.

Samedi prochain Domin va peut être passer avec son system Dirac faire un test de calibration. Curieux de connaitre le rendu car je ne connais pas.
Idem je testerai aussi à l'occasion l'antimode de Coco68 et/ou Mirak. L'intéret de la communauté HCFR très forte dans la région :thks:

En attendant je suis loin d'avoir fait le tour du JVC ni résolu le problème HDMI en 4K (on m'a donné beaucoup de solution que je vais étudier sous peu). Ma copine a quand même trouvé que l'image était bien plus lumineuse et dynamique qu'avant avec l'Epson. C'est déjà ça :lol:

stephblues57 a écrit:Dernièrement j'ai pu comparer une OPPO 203 / ma PS4 sur Oblivion par exemple , aucune différence visible , aucune , alors peut être que mes yeux sont abimé ? :hein: :mdr:


Cela ne me surprend pas. En terme de décodage video pur si on utilise pas de postprocessing c'est idem.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 21:10

Bonsoir à tous,

J'ai testé les JBL en filtration active chez Steph, le résultat était prodigieux, surtout en stéréo avec caisson, magistral ( sans aucun souffle ! )

Étant donné qu'en semaine, j'habite à 45 min de Belfort, je ne manquerais pas - si Nicolas me le permet - d'aller essayer son système et de transmettre mon ressenti, avec évidemment une comparaison avec l'installation de Steph...Sans doute après le 16 octobre ( car très pris avant cette date ), même si d'ici là l'installation aura bien évolué... :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 21:22

CDGG a écrit:
minirama90 a écrit:Mes TRIAD GOLD ont une ébénisterie peinte en noir satiné toute banale, par contre les HP sont d'une qualité supérieure au ceux installés dans une JBL PRO...

Hummmmm.... apres avoir dit que le dcx était du bas de gamme , les amplis de sono , des amplis de foire et les enceinte HR des trompettes à projeter le son , il ne pouvait en être autrement ... :ko: ...
je crois qu'il n'est même plus trop utile d argumenter au final

+1 :mdr:
A une époque lointaine j'étais un fanatique des amplis HDG et ampli a lampe , persuadé qu'il n'avait pas mieux , un jour je me suis construit un petit appareil qui permettait a l'aide d'un commutateur de basculer d'un ampli a un autre en temps réel ( sans micro coupure :siffle: ) , je me suis amusé a tester des ampli de toute horizon , c'est peut-être mes oreilles mais les différences étaient vraiment minime entre un ampli HDG et un simple ampli a TDA7294 :ko: , mais combien de personne ont déjà fait ce type de test :roll:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 27 Aoû 2017 21:40

stephblues57 a écrit:
stephblues57 a écrit:

Et oui quand on as gouté aux JBL , difficile de revenir en arrière ... :wink:



Eh bein je ne pensais pas qu'une simple phrase pouvait engendré deux pages entières .... :o

Tu sais Laurent que je t'apprécie ,et que nos échanges ont toujours été intéressants, mais je suis un peu obligé ( sans t'offusquer au vu de ton âge avancé :mdr: ) de te dire que je ne comprends pas vraiment , au même titre que je n'ai pas compris ce que j'ai lu sur les câbles , ta vision étriqué des choses qui pourtant peut très bien fonctionné ( as tu déjà écouté une installation JBL/filtration active ,dcx ou pas, avec des câbles standard, en salle traité ?) ...je peux t'assurer que des JBL en filtration active n'as pas un son projeté , ni agressif ...mais plutôt un rendu vivant, enveloppant, précis ,toutes les fréquences sont rendus parfaitement sans défaut ni distorsion même a fort volume, aucune fréquence prend le dessus sur une autre, nous sommes proche d'une écoute live/studio ( n'est ce pas ce que l'on demande en musique ? être le plus proche de ce que l'orchestre souhaite nous transmettre? )

Je n'ai aucun souffle avec DCX + amplis de sono ...aucun ...

Dernièrement j'ai pu comparer une OPPO 203 / ma PS4 sur Oblivion par exemple , aucune différence visible , aucune , alors peut être que mes yeux sont abimé ? :hein: :mdr:

Mon nakamichi a 300 euro ( :wtf: :wink: ) décode parfaitement le signal , et le rendu est neutre sans fioritures, ample , détaillé , bourré de détail etc ...

Après chacun est libre de pensais comme il le souhaite , mais je serais curieux d'entendre une installation comme la tienne .

Peace and love les amis , nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ,les mêmes yeux, les mêmes exigences , le même portefeuille ... mais , mais je reste persuadé que HDG voir THDG n'ai pas forcement indispensable pour avoir une restitution de qualité , neutre, proche de la réalité tonale d'un instrument , d'une voix par exemple mais que par contre le gourou du marketing sont très , très fort afin de remplir leur caisses ...

:zen:


Salut Stéphane, comme tu dis au final, on a pas tous les mêmes oreilles , les mêmes yeux, le même porte-feuille, je rajouterais la même exigence .
Le principal est que chacun soit content de ce qu'il a, mais c'est un peu fatiguant de voir toujours les mêmes se" pignoler " en pensant avoir le ST GRAAL du son, alors que si leur matériel permettait d'obtenir cela, ça se saurait. :wink: Bien entendu que je n'ai pas non plus la prétention d'avoir le ST GRAAL chez moi :wink:
Allez un peu dans des salons Hi-Fi HDG et écoutez, la fidélité des instruments si vous savez ce que cela veut dire, ou tout simplement la fidélité d'un son.
Les studios d'enregistrement ne sont pas équipé en JBL PRO...ou autre dans le genre....et pour cause.....
Mais je préfère arrêter là car "la secte", va m'envoyer ses adeptes :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par minirama90 le 27 Aoû 2017 21:52, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 21:47

tonton flingueur a écrit::ane: c'est quoi une qualité supérieure :ane: ?
de toutes les façons c'est ricain!
On peut se moquer de Triad...mais faut pas :ane: :ane: :ane:

PS, le jour où Laurent passe en JBL pro, calibré by CDGG, je fais le voyage :grad:
Pour les Triad gold et une image pas aux normes..... :adieu:

JOKE du dimanche les gars, pas taper :friend:


Heu tonton flingueur, tu est passé dans un tunnel lorsque tu tapais le texte non, car c'est un peu incompréhensible :lol:
Moi si je me déplace chez toi ce sera pour écouter tes TRIAD PLATINUM, des enceintes, des vrais :mdr:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 21:53

minirama90 a écrit:Allez un peu dans des salons Hi-Fi HDG et écoutez, la fidélité des instruments si vous savez ce que cela veut dire, ou tout simplement la fidélité d'un son.
Les studios d'enregistrement ne sont pas équipé en JBL PRO...ou autre dans le genre....et pour cause.....


:lol: c est une plaisanterie ( enfin j ose espérer ... )
Si meme le staff se met à faire ce genre de commentaires , ou va t on ? :roll:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Aoû 2017 21:55

lionel83 a écrit:
CDGG a écrit:Hummmmm.... apres avoir dit que le dcx était du bas de gamme , les amplis de sono , des amplis de foire et les enceinte HR des trompettes à projeter le son , il ne pouvait en être autrement ... :ko: ...
je crois qu'il n'est même plus trop utile d argumenter au final

+1 :mdr:
A une époque lointaine j'étais un fanatique des amplis HDG et ampli a lampe , persuadé qu'il n'avait pas mieux , un jour je me suis construit un petit appareil qui permettait a l'aide d'un commutateur de basculer d'un ampli a un autre en temps réel ( sans micro coupure :siffle: ) , je me suis amusé a tester des ampli de toute horizon , c'est peut-être mes oreilles mais les différences étaient vraiment minime entre un ampli HDG et un simple ampli a TDA7294 :ko: , mais combien de personne ont déjà fait ce type de test :roll:


tu ne parles pas des enceintes connectées dessus, il est un peu bizarre ton test NON.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 22:01

CDGG a écrit:
minirama90 a écrit:Allez un peu dans des salons Hi-Fi HDG et écoutez, la fidélité des instruments si vous savez ce que cela veut dire, ou tout simplement la fidélité d'un son.
Les studios d'enregistrement ne sont pas équipé en JBL PRO...ou autre dans le genre....et pour cause.....


:lol: c est une plaisanterie ( enfin j ose espérer ... )
Si meme le staff se met à faire ce genre de commentaires , ou va t on ? :roll:


le matériel est différent pour la sonorisation et pour le studio, voilà ce que je voulais dire.....les caractéristiques aussi.....

http://www.jblpro.com/www/products/reco ... aMkn8Zpz3g


http://www.jblpro.com/www/products/cine ... aMkw8Zpz3g
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 22:13

Je quotais aussi ton avis sur les salons ... honnêtement , restons sérieux ! Les écoutes des salons sont tres mauvaises ... quelques exceptions sont correctes mais ca casse pas des briques et ca ne vaut pas le prix affiché... si ton exigence et reference est celle que tu écoutes sur les salons alors :hein:

Pour ce qui est des studios , je vois que tu confonds aussi certaines applications et que tu te trompes
Les post prod cinema , mixent avec des enceintes cinema , la plupart des gros studios étant équipés en JBL , Meyer sound , Tad
Les studios musiques les plus prestigieux sont souvent en Tad ( rey / kino ) , JBL , ocean way et d autres marques embarquant quasiment les mêmes composants ( gros woofers , compressions et pav ... )
Dernière édition par CDGG le 27 Aoû 2017 22:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 27 Aoû 2017 22:17

en tout cas sans correction jbl c'est très coloré comme son...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 22:19

CDGG a écrit:Je quotais aussi ton avis sur les salons ... honnêtement , restons sérieux ! Les écoutes des salons sont tres mauvaises ... quelques exceptions sont correctes mais ca casse pas des briques et ca ne vaut pas le prix affiché... si ton exigence et reference est celle que tu écoutes sur les salons alors :hein:

Pour ce qui est des studios , je vois que tu confonds aussi certaines applications et que tu te trompes
Les post prod cinema , mixent avec des enceintes cinema , la plupart des gros studios étant équipés en JBL , Meyer sound , Tad
Les studios musiques les plus prestigieux sont souvent en Tad ( rey / kino ) , JBL , ocean way et d autres marques embarquant quasiment les mêmes composants ( gros woofers , compressions et pav ... )


Bon CDGG, je vois que tu es un PRO......de tout, donc je te laisse, je ne fais pas le poids face à tes certitudes. Au plaisir. :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 22:26

Je ne suis pas un Pro du tout ...
J ai des certitudes , tout comme toi , elles sont différentes : c est clair
Ma dernière intervention par ex. est simple à vérifier : cherche qq descriptions des gros studios sur le net tu verras par toi même ...
Quant aux écoutes des salons , je ne pense pas etre le seul à avoir cet avis , loin de la ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8895
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message