Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, lionel83, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1254 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 27 Aoû 2017 22:29

en tout cas sans correction jbl c'est très coloré comme son...
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 22:43

muscle a écrit:en tout cas sans correction jbl c'est très coloré comme son...

Personne ne te lit, ils regardent tous OBLIVION sur TF1... :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 22:48

minirama90 a écrit:
lionel83 a écrit:+1 :mdr:
A une époque lointaine j'étais un fanatique des amplis HDG et ampli a lampe , persuadé qu'il n'avait pas mieux , un jour je me suis construit un petit appareil qui permettait a l'aide d'un commutateur de basculer d'un ampli a un autre en temps réel ( sans micro coupure :siffle: ) , je me suis amusé a tester des ampli de toute horizon , c'est peut-être mes oreilles mais les différences étaient vraiment minime entre un ampli HDG et un simple ampli a TDA7294 :ko: , mais combien de personne ont déjà fait ce type de test :roll:


tu ne parles pas des enceintes connectées dessus, il est un peu bizarre ton test NON.....

C'était des JMR mais me rappelle plus de la ref
Bizarre mon test :o , je dirais plutôt que c'est le seul valable pour voir les diffères vu que la mémoire auditive est très limité
Après il est vrai que les test on été fait dans un salon non traité :roll:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 597
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 27 Aoû 2017 22:55

Je dispo Laurent pour échanger ,mais je ne t apprends rien , rie de tel qu une écoute ...
C est quand tu veux , ma porte est ouverte avec grand plaisir , j ai d ailleurs un service à te rendre et je ne l oublie pas... passe quand tu veux meme en semaine
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 27 Aoû 2017 23:14

stephblues57 a écrit:Je dispo Laurent pour échanger ,mais je ne t apprends rien , rie de tel qu une écoute ...
C est quand tu veux , ma porte est ouverte avec grand plaisir , j ai d ailleurs un service à te rendre et je ne l oublie pas... passe quand tu veux meme en semaine

J'étais persuadé que Verdun était plus loin que ça de Reims.....J'ai habité à 50km de Reims et 30km d'Epernay, mais ça fait quand même plus loin de Belfort..... Merci pour l'invitation, mais j'ai pris la mauvaise habitude du groupe de passionnés HC des alentours de Belfort, en effet quand ça nous plait pas , on fou le feu.....ça m'embéterait :mdr: :mdr: :mdr:
Ton invitation est très sympa, et comme je l'ai déjà dit le travail que tu as fourni pour obtenir ta salle est ENORME et pour cela c'est RESPECT. Maintenant, je n'ai pas le souvenir d'un service que tu me dois......si c'est de l'argent, je prends quand même.....bon il faut que ça vaille le coup...... :mdr:
Pour info, j'ai modifié les fauteuils en rajoutant des lattes de sommier et c'est moins mou donc je trouve que l'on est mieux assis. Maintenant comme on en a déjà parlé, il ne faut pas s'attendre à faire 10 ans avec......
Bonne semaine à toi, et au plaisir.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 6:49

minirama90 a écrit:
Apparemment Mirak nous est revenu :wink: , il lui a fallu plusieurs jours pour se remettre de la démo agressive de Samedi dernier. Le pauvre, pas habitué à écouter a un niveau moyen, il trouvait déjà que c'était trop fort chez moi, alors que le cérumen s'écoulait goutte à goutte....Chez Lascar, le cérumen coulait à flot.......
Lors de démos, c'est vrai que l'on a tendance à pousser un peu les Watts ...c'est démonstratif, mais il ne faut pas non plus que ça soit désagréable pour les spectateurs. D'un autre côté, une explosion qui se produit à 4m du spectateur et dont on a l'impression que c'est chez le voisin du fond du lotissement, c'est ballot.....Ou si un hélicoptère nous passe au-dessus des oreilles et qu'on a l'impression qu'il est à 800m d'altitude, c'est ballot aussi...... :hehe:

Même chez toi j'ai trouvé le son agressif sur les dialogues de Oblivion. La faute à la VF qui met trop les dialogues en avant. Je suis pour des explosions à niveau "réaliste" mais si pour ça on doit subir les" hurlements" des acteurs qui sont sensés "chuchoter", je ne vois pas où est le réalisme sonore.
Attention au choix des films pour les démos et un conseil, ne passer que des VO car c'est meilleur sur tous les plans. :oldy:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 9:11

agassi a écrit:Étant donné qu'en semaine, j'habite à 45 min de Belfort, je ne manquerais pas - si Nicolas me le permet - d'aller essayer son système et de transmettre mon ressenti, avec évidemment une comparaison avec l'installation de Steph...Sans doute après le 16 octobre ( car très pris avant cette date ), même si d'ici là l'installation aura bien évolué... :wink:


Tu seras le bienvenu Agassi :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Aoû 2017 9:27

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:
Apparemment Mirak nous est revenu :wink: , il lui a fallu plusieurs jours pour se remettre de la démo agressive de Samedi dernier. Le pauvre, pas habitué à écouter a un niveau moyen, il trouvait déjà que c'était trop fort chez moi, alors que le cérumen s'écoulait goutte à goutte....Chez Lascar, le cérumen coulait à flot.......
Lors de démos, c'est vrai que l'on a tendance à pousser un peu les Watts ...c'est démonstratif, mais il ne faut pas non plus que ça soit désagréable pour les spectateurs. D'un autre côté, une explosion qui se produit à 4m du spectateur et dont on a l'impression que c'est chez le voisin du fond du lotissement, c'est ballot.....Ou si un hélicoptère nous passe au-dessus des oreilles et qu'on a l'impression qu'il est à 800m d'altitude, c'est ballot aussi...... :hehe:

Même chez toi j'ai trouvé le son agressif sur les dialogues de Oblivion. La faute à la VF qui met trop les dialogues en avant. Je suis pour des explosions à niveau "réaliste" mais si pour ça on doit subir les" hurlements" des acteurs qui sont sensés "chuchoter", je ne vois pas où est le réalisme sonore.
Attention au choix des films pour les démos et un conseil, ne passer que des VO car c'est meilleur sur tous les plans. :oldy:


Oui, mais c'est parce que tu es jeune Karim, nous si les acteurs chuchotent, on ne les entend pas :mdr:
C'est pour ça qu'en film de démo normalement je passe des extraits de films d'Ingmar Bergman :mdr: :mdr: :mdr: ...pour ceux qui connaissent.....https://www.youtube.com/watch?v=y-wkuXxZN44
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 10:43

minirama90 a écrit:
CDGG a écrit:Je quotais aussi ton avis sur les salons ... honnêtement , restons sérieux ! Les écoutes des salons sont tres mauvaises ... quelques exceptions sont correctes mais ca casse pas des briques et ca ne vaut pas le prix affiché... si ton exigence et reference est celle que tu écoutes sur les salons alors :hein:

Pour ce qui est des studios , je vois que tu confonds aussi certaines applications et que tu te trompes
Les post prod cinema , mixent avec des enceintes cinema , la plupart des gros studios étant équipés en JBL , Meyer sound , Tad
Les studios musiques les plus prestigieux sont souvent en Tad ( rey / kino ) , JBL , ocean way et d autres marques embarquant quasiment les mêmes composants ( gros woofers , compressions et pav ... )


Bon CDGG, je vois que tu es un PRO......de tout, donc je te laisse, je ne fais pas le poids face à tes certitudes. Au plaisir. :wink:


Il est toujours désagréable de sortir de sa zone de confort quant aux certitudes acquises par rapport à ce qu'on achète ou possède, mais CDGG a parfaitement raison. La chaîne dans son ensemble est souvent assez similaire en termes d'usage de matériel audio. JBL a un très gros marché en pro, et beaucoup de studios de mixages en sont équipés (avec quelques autres acteurs). La reproduction en salles est du même acabit. C'est également le même débat quant aux délires ésotériques et mystificateurs des câbles magiques vendus par des vendeurs peu scrupuleux. Le monde professionnel est pragmatique et peu sensible aux discours faramineux de quelques gourous de l'audio. Beaucoup d'audiophiles ésotériques auraient des risques d'attaque dans l'éventualité où ils découvriraient un enregistrement dans un studio, avec câbles sans poudre de perlimpinpin, ressorts magiques et autres joyeusetés de pointes à suspension. On peut aussi rire avec les ingénieurs du son à ce sujet, ça détend l'atmosphère.
Concernant les enceintes et la matériel de filtrage, une discussion avec Jean-Pierre Lafont ou Roland Delacroix permettraient de démystifier un bon paquet d'idées reçues sur l'audio professionnel.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:05

CDGG a écrit:les enceinte HR des trompettes à projeter le son , il ne pouvait en être autrement ... :ko: ...


J'avoue que je me suis bien marré quand j'ai lu qu'un pavillon projette le son :lol: je pense juste que la personne en question n'a jamais mis en oeuvre, bossé et régler un système pavillonné :mdr: les gens qui en studio on bossé sur des TAD et Kinoshita doivent bien se marrer :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:09

Gros +1 avec coxwell :bravo: je souhaite a tout le monde un jour d'avoir la chance d'aller dans une salle comme celle de THXRD histoire de remettre leur certitudes en question sur tout les niveaux :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:11

Coxwell a écrit: C'est également le même débat quant aux délires ésotériques et mystificateurs des câbles magiques vendus par des vendeurs peu scrupuleux.


C'est clair que quand on voit la section du câblage et les borniers utilisés dans les fronts JBL Pro on se doute bien que leur priorité est ailleurs :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Aoû 2017 11:20

minirama90 a écrit:
mirak a écrit:Même chez toi j'ai trouvé le son agressif sur les dialogues de Oblivion. La faute à la VF qui met trop les dialogues en avant. Je suis pour des explosions à niveau "réaliste" mais si pour ça on doit subir les" hurlements" des acteurs qui sont sensés "chuchoter", je ne vois pas où est le réalisme sonore.
Attention au choix des films pour les démos et un conseil, ne passer que des VO car c'est meilleur sur tous les plans. :oldy:


Oui, mais c'est parce que tu es jeune Karim, nous si les acteurs chuchotent, on ne les entend pas :mdr:
C'est pour ça qu'en film de démo normalement je passe des extraits de films d'Ingmar Bergman :mdr: :mdr: :mdr: ...pour ceux qui connaissent.....https://www.youtube.com/watch?v=y-wkuXxZN44



oblivion c'est doux chez moi dsl j'ai repassé les extraits hier
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 11:30

wakup2 a écrit:Gros +1 avec coxwell :bravo: je souhaite a tout le monde un jour d'avoir la chance d'aller dans une salle comme celle de THXRD histoire de remettre leur certitudes en question sur tout les niveaux :mdr:



j'aurais peur d’être deçus mais si c'est vraiment ce que j'aimerais écouté
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 28 Aoû 2017 13:29

muscle a écrit:oblivion c'est doux chez moi dsl j'ai repassé les extraits hier

C'est aussi le cas chez moi sur les dialogues (pas d'agressivité), même en poussant le son, contrairement à notre démo commune.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message