Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 31 Aoû 2017 6:37

Mariotte, sorts de ce corps !:)
Tony, j'expliquerai ce midi mon avis sur notre style littéraire qui te semble en apparence stérile.
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 6:39

c'est bien ce que je pensais ... vous n'avez pas écouté AYO, Down on my knees ...

Bon, objectivement, pas besoin d'avoir des enceintes de studio onéreuse a la maison pour apprécier une reproduction sonore ... une bonne paire d'enceinte a 1000 euros atteignent 97% des capacités des KF, ne pensez-vous pas? ... après effectivement, si la performance sonore est ce que vous recherchez, dans ce cas la, objectivement il faut monter en gamme ... cependant, pensez-vous que votre tympan soit-a-la hauteur?
Après, perso, pouvoir entendre un gas qui se mouche en plein concert ne m'importe peu ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 7:48

Si pourtant j'ai dû l'écouter mais ça ne fait pas parti de mon top 10... :hehe: Du coup je pense que je vais travailler ou jouer au baby foot ce midi , je perdrai moins mon temps.

**edit : tes Atohms sont d'excellentes enceintes, j'ai eu une paire de GT1 1ere génération, que j'ai pu facilement apporter dans les Vosges pour comparer au plus petites KF à peine plus cher, meme moins pour la D26, 2000e. Hé bien si pour moi c'est le jour et la nuit, tu me diras pour toi... C'était le début de mon initiation KF il y +10 ans.... :thks: **
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 9:21

tonylb a écrit:.... et ca vous arrive d'écouter de la musique, un groupe, un chanteur, un album, voyez, tout simplement? ... ou bien vous n'écoutez "QUE" le matériel ?
par ce que quand je lis le contre rendu de TuanJ13 (ou d'autres), qui est très bien écrit au passage et également technique et pro, on sens l'analyse et les moyens de l'exprimer sans limite, et bien moi je me dis ... mince alors, le gas se fait-il plaisir à écouter la déclaration d'amour d'Ayo "Down on my knees" :bravo: ou bien passe t-il des heures a cogiter sur le pourquoi du comment de l'incidence de la température de l'air sur la reproduction sonore de son système?

allez, j'en lâche une pour certains : Pensez-vous que la reproduction sonore soit plus qualitative les nuits de pleine lune ou bien les nuits de croissant de lune? dites moi tout :ohmg: ...


là n'est pas le problème ! bien entendu nous allons tous au concert ,écouter tout types de musiques ! nous pouvons dans ce cas même tous dire , que la restitution de nos ensembles haute fidélité ,restituent mieux la musique que lors d'une écoute en live ! mise à part bien entendu le coté magique , du moment , l'immense joie de se retrouver face à nos musiciens préférés etc etc . et surtout le fait de nous retrouver avec notre système , avec le son qui nous convient le mieux , ou s'en approchant.
Là dans le cas des S17 ,pour moi même les avoir écoutés chez JJB dans son grand studio , j'ai trouvé donc que cet enregistrement ne mettait pas du tout en valeur les enceintes , c'est pour cela que j'en ai fait part à Tuanj13 :o de e fait ca l'a réconforté dans son choix de supprimer la vidéo , car lui même avait un doute sur la qualité
voilà !tout simplement .
Cordialement
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 10:35

tonylb a écrit:c'est bien ce que je pensais ... vous n'avez pas écouté AYO, Down on my knees ...

Bon, objectivement, pas besoin d'avoir des enceintes de studio onéreuse a la maison pour apprécier une reproduction sonore ... une bonne paire d'enceinte a 1000 euros atteignent 97% des capacités des KF, ne pensez-vous pas? ... après effectivement, si la performance sonore est ce que vous recherchez, dans ce cas la, objectivement il faut monter en gamme ... cependant, pensez-vous que votre tympan soit-a-la hauteur?
Après, perso, pouvoir entendre un gas qui se mouche en plein concert ne m'importe peu ...


Nous avons des façons différentes d'apprécier la musique, des oreilles plus ou moins affûtées, des exigences différentes.Il faut garder à l'esprit que seul le plaisir et l'émotion comptent.
Alors ça ne me dérange absolument pas que des personnes trouvent leurs compte avec du matériel à 1000 euros ou autre....
Par contre je veux bien acheter de suite les enceintes à 1000 euros qui donne 97% des capacités des KF! .....
Si tu arrives à entendre le gars qui se mouche en plein concert, tu entendras aussi beaucoup plus de de choses qui apportent du réalisme à l'oeuvre que tu écoutes.
A 20 ans, je n'avais pas la même perception du son et besoin qu'aujourd'hui. Et c'est avec le matériel KF que j'ai le plus de plaisir et d'émotions à l'écouter et vivre la musique.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 11:27

steph88 exactement sauf qu'a vingt ans tu à de bonnes oreilles , mais tu n'as pas l'expérience ! qu'a 55,60 et voir plus c'est l'inverse :hein: arfff les lois de la physique hein ! :lol:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 11:59

STEPH88 a écrit:
tonylb a écrit:c'est bien ce que je pensais ... vous n'avez pas écouté AYO, Down on my knees ...

Bon, objectivement, pas besoin d'avoir des enceintes de studio onéreuse a la maison pour apprécier une reproduction sonore ... une bonne paire d'enceinte a 1000 euros atteignent 97% des capacités des KF, ne pensez-vous pas? ... après effectivement, si la performance sonore est ce que vous recherchez, dans ce cas la, objectivement il faut monter en gamme ... cependant, pensez-vous que votre tympan soit-a-la hauteur?
Après, perso, pouvoir entendre un gas qui se mouche en plein concert ne m'importe peu ...


Nous avons des façons différentes d'apprécier la musique, des oreilles plus ou moins affûtées, des exigences différentes.Il faut garder à l'esprit que seul le plaisir et l'émotion comptent.
Alors ça ne me dérange absolument pas que des personnes trouvent leurs compte avec du matériel à 1000 euros ou autre....
Par contre je veux bien acheter de suite les enceintes à 1000 euros qui donne 97% des capacités des KF! .....
Si tu arrives à entendre le gars qui se mouche en plein concert, tu entendras aussi beaucoup plus de de choses qui apportent du réalisme à l'oeuvre que tu écoutes.
A 20 ans, je n'avais pas la même perception du son et besoin qu'aujourd'hui. Et c'est avec le matériel KF que j'ai le plus de plaisir et d'émotions à l'écouter et vivre la musique.



Perso. cela ne me dérange pas de ne pas entendre ""qq qui se mouche" :oldy:

cela dit et comme tjrs ce sont les qq % restant les plus cher! et ceci dans tous les domaines !
si c'est vraiment justifié pk pas si on est pas juste financièrement :)
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Aoû 2017 12:57

Intéressant.

L'audiophilie a effectivement tendance à nous faire délaisser la proie pour l'ombre, en l'espèce la musique pour le son - et pour ma part je ne m'en cache pas, j'aime le son, j'adore un grave profond et maîtrisé, des impacts de percussions réalistes, des voix incarnées et crédibles - et même un grincement de fauteuil occasionnel dans le lointain - même sur un médiocre programme musical, tant qu'il est correctement enregistré ; et je ne suis sans doute pas le seul, quand on voit la liste des 20 pistes les plus entendues dans les salons...

Pour autant, l'andante molto cantabile du 14e quatuor de Beethoven est-il plus émouvant sur une chaîne de luxe que sur un modeste crincrin, je ne saurais le dire.

Là où un système, disons, évolué fait en tout cas, à mes oreilles, la plus grande différence, c'est sur les musiques un peu difficiles d'accès, pour lesquelles l'effet est analogue à celui que produit une audition en live, c'est à dire qu'on rentre plus facilement en relation avec l’œuvre quand le système s'efface (comme les enceintes KF ! ouf, on n'est pas HS) au point qu'il laisse passer la présence, l'intention et l'implication des musiciens.

Non?

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 622
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 13:53

Fledermaus a écrit:Intéressant.

L'audiophilie a effectivement tendance à nous faire délaisser la proie pour l'ombre, en l'espèce la musique pour le son - et pour ma part je ne m'en cache pas, j'aime le son, j'adore un grave profond et maîtrisé, des impacts de percussions réalistes, des voix incarnées et crédibles - et même un grincement de fauteuil occasionnel dans le lointain - même sur un médiocre programme musical, tant qu'il est correctement enregistré ; et je ne suis sans doute pas le seul, quand on voit la liste des 20 pistes les plus entendues dans les salons...

Pour autant, l'andante molto cantabile du 14e quatuor de Beethoven est-il plus émouvant sur une chaîne de luxe que sur un modeste crincrin, je ne saurais le dire.

Là où un système, disons, évolué fait en tout cas, à mes oreilles, la plus grande différence, c'est sur les musiques un peu difficiles d'accès, pour lesquelles l'effet est analogue à celui que produit une audition en live, c'est à dire qu'on rentre plus facilement en relation avec l’œuvre quand le système s'efface (comme les enceintes KF ! ouf, on n'est pas HS) au point qu'il laisse passer la présence, l'intention et l'implication des musiciens.

Non?



La question est bien posée !
mais faut il un système à 30 000€ pour écouter de la musique !
j'en suis pas sur..il est courant de dire qu'un vrai musicien se contente d'un "transistor" pour écouter et reconstitue la mélodie dans sa tête !

perso. j'ai très rarement entendu en reproduction qq soit la somme engagée, qq chose qui me donne l'illusion du direct ! (voir jamais)
car il y a qq sur la musique live que l'on aura bcp de mal à faire passer !!!
alors oui, je n'ai pas entendu en live le système KF (suis pas non plus HS) :) mais pas envie de faire des centaines de kms non plus pour écouter !!!
Firodil pas loin de chez moi distribuait KF, il ne le fait plus...PK ?

Dernièrement au dernier salon, j'ai été surpris par la démo cabasse sur un concert classique qui donnait un semblant de vérité...l'ambiance était là !
tout cela est très fugace...
Cdl
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Aoû 2017 14:11

Firodil pas loin de chez moi distribuait KF, il ne le fait plus...PK ?

peut être tout simplement que JJB préfère vendre en directe ! car combien prennent de marge les diffuseurs 30% ?, il y a toujours un effet de tarif , face à une concurrence , même si les produits klinger sont absolument remarquable !

Après c'est une optique purement personnelle (oui je sors de ophtalmo ! :o :D
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 15:47

Fledermaus a écrit:Intéressant.

L'audiophilie a effectivement tendance à nous faire délaisser la proie pour l'ombre, en l'espèce la musique pour le son - et pour ma part je ne m'en cache pas, j'aime le son, j'adore un grave profond et maîtrisé, des impacts de percussions réalistes, des voix incarnées et crédibles - et même un grincement de fauteuil occasionnel dans le lointain - même sur un médiocre programme musical, tant qu'il est correctement enregistré ; et je ne suis sans doute pas le seul, quand on voit la liste des 20 pistes les plus entendues dans les salons...

Pour autant, l'andante molto cantabile du 14e quatuor de Beethoven est-il plus émouvant sur une chaîne de luxe que sur un modeste crincrin, je ne saurais le dire.

Là où un système, disons, évolué fait en tout cas, à mes oreilles, la plus grande différence, c'est sur les musiques un peu difficiles d'accès, pour lesquelles l'effet est analogue à celui que produit une audition en live, c'est à dire qu'on rentre plus facilement en relation avec l’œuvre quand le système s'efface (comme les enceintes KF ! ouf, on n'est pas HS) au point qu'il laisse passer la présence, l'intention et l'implication des musiciens.

Non?



Entièrement d'accord avec toi Fledermaus!
lors de mon passage à Saint Dié ,moi qui ne suis absolument pas amateur de musique ancienne, voire même baroque , j' avais été subujgué par un disque de musique de la Renaissance , un choeur d ' homme qui chantaient une oraison funèbre, avec un sentiment de présence , d ' immédiateté et de proximité qui m' a donné une forte émotion , comme s ' ils s ' adressaient à moi ! C ' est un disque que je n' aurais JAMAIS écouté chez moi , sur mon système actuel ....idem pour des percussions de cloches de Chamonix , disque de Joel Grare... c ' est d ' ailleurs ce que me disait JJB, à savoir que celui qui écoute chez lui des enceintes KF n' achète plus de disques pendant un moment , mais réécoute et redécouvre sa cdthèque !
Etienne
Etienne55
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Aoû 2017 13:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 16:46

Etienne91 a écrit:Firodil pas loin de chez moi distribuait KF, il ne le fait plus...PK ?

peut être tout simplement que JJB préfère vendre en directe ! car combien prennent de marge les diffuseurs 30% ?, il y a toujours un effet de tarif , face à une concurrence , même si les produits klinger sont absolument remarquable !

Après c'est une optique purement personnelle (oui je sors de ophtalmo ! :o :D


Non, ce n'est surement pas cela, les "fournisseurs ou fabricants" baissent leurs prix de vente HT quand ils vendent à un revendeur !!!!
sur les enceintes, la marge moyenne est de 30 à 40% voir plus dans certaine marque !
ce qui revient à dire que KF ne veux pas baisser ses tarifs....même pour un revendeur !
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Aoû 2017 19:15

bible100 a écrit:Si pourtant j'ai dû l'écouter mais ça ne fait pas parti de mon top 10... :hehe: Du coup je pense que je vais travailler ou jouer au baby foot ce midi , je perdrai moins mon temps.

**edit : tes Atohms sont d'excellentes enceintes, j'ai eu une paire de GT1 1ere génération, que j'ai pu facilement apporter dans les Vosges pour comparer au plus petites KF à peine plus cher, meme moins pour la D26, 2000e. Hé bien si pour moi c'est le jour et la nuit, tu me diras pour toi... C'était le début de mon initiation KF il y +10 ans.... :thks: **



Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'Atohm Sirroco 2 suite a la vente complète de mon matériel Hifi en 2015 ( j'avais pour habitude d'acheter du HDG d'occasion, pensant que c'était meilleurs... suite a un licenciement et déménagement retour en France, mon ami c'est proposé de tout me racheter, et j'ai vendu. Je souhaitais me reconstituer un capital en vue de me refaire un chaine HDG, j'avais acheter ces sirroco 2 plus un ampli BC acoustique, histoire de patienter en attendant que je me refasse du capital ( objectif 10 000 balle ) ... donc j'était descendu en gamme ... et puis l'objectivité a commencé en germer dans mon esprit... plus j'écoutais les Atohm, plus mon oreille s'en est accommodée et finalement, je les trouves gracieuses et cohérentes sur tout le spectre et elles offrent une scène sonore vraiment sympatique... effectivement, des enceintes sont bien plus performantes que des atohm Sirroco, ceci dis, l'oreille s'accommode au son, et au final et objectivement, j'en suis satisfait ... j'aime leur timbre. je réfléchis encore a ma future chaine a 10 000 balles ... mais aujourd'hui, plus sage qu'hier, je me dis que ce n'est pas le prix qui détermine la qualité et peut etre que mon capital chaine hifi n'a plus de raison:

PAR EXEMPLE, j'ai récemment fait l'acquisition d'un petit bidule ampli SMSL AD18 a 139 Euro la chinoiserie, et bien je suis sur le c*l de la qualité que sort cette petite boite .. et je sais de quoi je parle puisque j'ai déjà eu des ampli onéreux de chez marantz, Atoll, Heed Obélisque, quad etc... de plus, le fichier écouté est le plus important ==> j'ai trois fichiers du titre Billie jean de M Jackson : 1er a 16/44 1050 kpbs // 2e a 24/96 2200 kpbs et le 3e a 24/192 3300 kpbs et bien le meilleur et de loin est le 16/44 !! et oui messieurs, je ne saurais l'expliquer mais c'est flagrant a l'écoute. les deux 24/96 et 24/192 paraissent avoir un gros voile lors de l'écoute, hors le 16/44 a bien plus de patate ainsi que beaucoup plus de définition, sans parler de la largeur de la scene ...

Concernant les Atohm GT1, je pense que c'est un excellent compromis prix/performance ... les KF sont probablement plus performantes ... mais est-ce important d'avoir quelque micro détails de plus? écouter un live chez soi, c'est super sympa, mais la prise de son a été effectuée a partir de micros ... et le son il venait d'où? et bien il venait d'enceinte sono de la salle de concert ... et également de materiel sono du groupe, du micro du chanteur ... vous pensez que ingénieurs de la salle du concert on acheter du matériel hifi très haut de gamme?

Les kingler Favre sont excellente également ... mais si votre fichier musique est corrompu malgré que ce soit du 24/96, les KF n'y feront rien ...
je ne critique pas cette marque et ces enceintes ... je suis simplement surpris de l'engouement de comptes rendus et le fait que le matériel passe avant l'amour des mélodies ... :D
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:42

je ne critique pas cette marque et ces enceintes ... je suis simplement surpris de l'engouement de comptes rendus et le fait que le matériel passe avant l'amour des mélodies ... :D

Par de que peut être tu es devenu sage , et sorti aussi de l'engouement que procure un haut système ! :siffle: et puis tu sais , pour telle ou telle raison , on s'invente un désir ! histoire de ne pas s'avouer qu'on veut changer ! :hein:
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2017 19:46

Sincèrement, je me fiche désormais que les gens soient "surpris" ne comprennent pas...

Moi j'essaie de partager ma passion...autour d'un clavier, d'une table, voire en face de matériel...
Le reste comment dit on maintenant de façon imagée à défaut de poétique...je m'en blc.... :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes